LuxairGroup résiste à la crise

fr en de

Grâce à une performance dépassant les prévisions, LuxairGroup retrouve la rentabilité et enregistre un résultat positif pour l’exercice 2013. Ce résultat confirme la stratégie de croissance de la compagnie aérienne.

<< Retour
20/05/2014 | Communiqué
  • Luxair

Pour remplir les conditions de succès décrits par Roland Berger, nous avons procédé à l’analyse détaillée du fonctionnement de LuxairGroup, pour ensuite innover et optimiser. Nous avons réussi, avec une politique commerciale agressive, à réduire la perte de Luxair Luxembourg Airline tout en maintenant l’emploi, ce dont nous pouvons être très fiers !

Adrien Ney, Directeur général de LuxairGroup

Après la perte historique de plus de 10 millions d’euros qui avait marqué l’exercice 2012, LuxairGroup a réussi à inverser la tendance en 2013 : le résultat net est positif – 1,9 millions d’euros – et ce malgré une situation concurrentielle de plus en plus débridée et un environnement conjoncturel toujours marqué par la crise.

Cette performance, qui dépasse de loin les prévisions initiales, n’est pas le fruit du hasard, mais témoigne de l’engagement du personnel LuxairGroup et de la capacité d’adaptation de l’entreprise.

« LuxairGroup confirme, par le résultat réalisé, sa capacité à réagir et à rebondir en temps difficiles, une prouesse qui tend à valoriser encore davantage son rôle d’entreprise au service de l’économie locale », se félicite ainsi Paul Helminger, Président du Conseil d’administration.

Mandaté par le Conseil d’administration pour analyser et remettre en question la stratégie d’entreprise, le consultant externe Roland Berger a confirmé la stratégie actuelle comme étant la seule viable - à condition de garantir la stabilité financière de la société par une réduction des pertes de l’activité « vols réguliers ». Une parfaite maîtrise des coûts et un gain substantiel en efficacité et en productivité est indispensable pour garantir la pérennité de LuxairGroup.

Adrien Ney, Directeur général de LuxairGroup, est satisfait du résultat : « Pour remplir les conditions de succès décrits par Roland Berger, nous avons procédé à l’analyse détaillée du fonctionnement de LuxairGroup, pour ensuite innover et optimiser. Nous avons réussi, avec une politique commerciale agressive, à réduire la perte de Luxair Luxembourg Airline tout en maintenant l’emploi, ce dont nous pouvons être très fiers ! ».

Plus de détails dans le document ci-dessous

 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

SMS-group 402x226 copy

A hydrogen valley to drive green hydrogen use in Luxembourg

The team involves 17 partners from seven different countries (Luxembourg, German...

SMS Group Gmbh
Montage cover conformity 2024 copy
17/06/2024 Communiqué

L’ILNAS publie son rapport technique sur l’évaluation d...

Dans le cadre de la « Stratégie normative luxembourgeoise 2020-2030 » et de...

ILNAS
640px-CA Indosuez Wealth Management logo

Indosuez Wealth Management announces the launch of the Indos...

Designed to meet the growing needs of investors seeking to combine financial ret...

CA Indosuez wealth management
2024 Sources Rosport special Edition Ruth Lorang

Sources Rosport continue sa collaboration avec des artistes ...

Collaboration avec Ruth Lorang - Edition limitée pour la fête nationale....

Sources Rosport
Pascal-lux-jpeg (002)
17/06/2024 Carrières

Pascal Rogiest nommé General Manager de Clarence

Clarence, la joint-venture entre LuxConnect et Proximus proposant une solution c...

Clarence-Cloud
LuxSE corporate picture
14/06/2024 Communiqué

LuxSE reports 7% revenue growth for 2023

Despite a challenging macro-economic and geopolitical context, the Luxembourg St...

Bourse de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus