LuxairGroup résiste à la crise
Grâce à une performance dépassant les prévisions, LuxairGroup retrouve la rentabilité et enregistre un résultat positif pour l’exercice 2013. Ce résultat confirme la stratégie de croissance de la compagnie aérienne.
Pour remplir les conditions de succès décrits par Roland Berger, nous avons procédé à l’analyse détaillée du fonctionnement de LuxairGroup, pour ensuite innover et optimiser. Nous avons réussi, avec une politique commerciale agressive, à réduire la perte de Luxair Luxembourg Airline tout en maintenant l’emploi, ce dont nous pouvons être très fiers !
Adrien Ney, Directeur général de LuxairGroup
Après la perte historique de plus de 10 millions d’euros qui avait marqué l’exercice 2012, LuxairGroup a réussi à inverser la tendance en 2013 : le résultat net est positif – 1,9 millions d’euros – et ce malgré une situation concurrentielle de plus en plus débridée et un environnement conjoncturel toujours marqué par la crise.
Cette performance, qui dépasse de loin les prévisions initiales, n’est pas le fruit du hasard, mais témoigne de l’engagement du personnel LuxairGroup et de la capacité d’adaptation de l’entreprise.
« LuxairGroup confirme, par le résultat réalisé, sa capacité à réagir et à rebondir en temps difficiles, une prouesse qui tend à valoriser encore davantage son rôle d’entreprise au service de l’économie locale », se félicite ainsi Paul Helminger, Président du Conseil d’administration.
Mandaté par le Conseil d’administration pour analyser et remettre en question la stratégie d’entreprise, le consultant externe Roland Berger a confirmé la stratégie actuelle comme étant la seule viable - à condition de garantir la stabilité financière de la société par une réduction des pertes de l’activité « vols réguliers ». Une parfaite maîtrise des coûts et un gain substantiel en efficacité et en productivité est indispensable pour garantir la pérennité de LuxairGroup.
Adrien Ney, Directeur général de LuxairGroup, est satisfait du résultat : « Pour remplir les conditions de succès décrits par Roland Berger, nous avons procédé à l’analyse détaillée du fonctionnement de LuxairGroup, pour ensuite innover et optimiser. Nous avons réussi, avec une politique commerciale agressive, à réduire la perte de Luxair Luxembourg Airline tout en maintenant l’emploi, ce dont nous pouvons être très fiers ! ».
Plus de détails dans le document ci-dessous
- FR20140519 LuxairGroup bilan 2013 76.37 Ko
Communiqués liés
A hydrogen valley to drive green hydrogen use in Luxembourg
The team involves 17 partners from seven different countries (Luxembourg, German...
L’ILNAS publie son rapport technique sur l’évaluation d...
Dans le cadre de la « Stratégie normative luxembourgeoise 2020-2030 » et de...
Indosuez Wealth Management announces the launch of the Indos...
Designed to meet the growing needs of investors seeking to combine financial ret...
Sources Rosport continue sa collaboration avec des artistes ...
Collaboration avec Ruth Lorang - Edition limitée pour la fête nationale....
Pascal Rogiest nommé General Manager de Clarence
Clarence, la joint-venture entre LuxConnect et Proximus proposant une solution c...
LuxSE reports 7% revenue growth for 2023
Despite a challenging macro-economic and geopolitical context, the Luxembourg St...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche