Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds en partenariat avec BlackRock

fr en de

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gestion active, le premier d'une série d'OPCVM multi-gérants réservés aux clients de Quintet.

<< Retour
  • Bryan Crawford - Quintet

    Bryan Crawford – Group Head of Investment & Client Solutions, Quintet

Quintet Private Bank, établie à Luxembourg et opérant à travers l'Europe et le Royaume-Uni, a annoncé aujourd'hui le lancement du premier d'une série d'OPCVM multi-gérants conçus en collaboration avec BlackRock, premier gestionnaire d'actifs au monde.

Cette initiative fait suite à la signature en 2023 d'un accord de coopération avec BlackRock visant à renforcer les capacités d'investissement de Quintet et à lui permettre de répondre aux attentes à long terme de ses clients tout en conservant le contrôle de ses décisions d'investissement.

Reflétant l'approche en architecture ouverte de Quintet et soutenu par l'envergure et le savoir-faire de BlackRock en matière d'investissement, chacun de ces fonds à classe d'actifs unique et à gestion active – réservés exclusivement aux clients de Quintet – regroupera une sélection de gestionnaires tiers au sein d'un même fonds en vue de supporter la performance des portefeuilles et accroître la diversification.

Le premier fonds, QMM Actively Managed US Equity, a été lancé suite à l'accord des autorités de réglementation et est réservé aux clients de Quintet, y compris dans le cadre des portefeuilles de référence de la banque privée. Ce fonds libellé en dollar US vise à surperformer son indice de référence en associant différentes stratégies d'actions américaines gérées de manière active et privilégiant différents styles.

À l'instar des trois autres fonds multi-gérants qui seront lancés d’ici fin mai 2024 en collaboration avec BlackRock – et qui seront axés sur les obligations mondiales à haut rendement, les actions d'Europe continentale et les obligations d'entreprise mondiales de qualité Investment Grade – ce fonds d'actions américaines tient compte des questions environnementales, sociales et de gouvernance, conformément à la politique de Quintet relative à l'investissement durable. Quintet utilisera Aladdin, la plateforme technologique d'investissement exclusive de BlackRock, pour l'analyse des risques et le reporting.

« Nous sommes très heureux d'annoncer le lancement de notre premier fonds en collaboration avec BlackRock », a déclaré Bryan Crawford, Group Head of Investment & Client Solutions et membre du Comité de direction (Authorized Management Committee) de Quintet Private Bank.

« Cette initiative témoigne de notre capacité à produire de solides résultats pour nos clients, à leur offrir une expérience de premier ordre et à innover en permanence en matière d'investissement », a poursuivi M. Crawford. Et d’ajouter : « Alors que nous prévoyons le lancement de nouveaux fonds en collaboration avec BlackRock, nous nous réjouissons de pouvoir permettre à nos clients d'accéder à un univers encore plus vaste d'opportunités d'investissement. »

« Nous avons travaillé avec Quintet pour créer un ensemble de solutions innovantes exclusivement réservées à leurs clients, qui regroupent des stratégies d'investissement de premier ordre et visent à produire des résultats plus durables dans tous les environnements de marché », a indiqué Bettina Mazzocchi, Co-Head of Wealth Solutions EMEA, Multi-Asset Strategies & Solutions chez BlackRock. Elle a ajouté : « Chacun des fonds a été conçu pour répondre aux besoins des clients de Quintet et s'appuie sur le savoir-faire de BlackRock en matière d'investissement et sur la solidité de notre plateforme de gestion des risques pour stimuler la création de produits et de portefeuilles innovants. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue
hobbi howald (002)
28/05/2024 Communiqué

Fermeture du Cactus hobbi au Howald

L'entreprise familiale Cactus a annoncé aujourd'hui aux employés et à la dél...

Cactus

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus