Promotion des étoiles montantes de Linklaters

fr en

« Je suis ravi de communiquer les noms de notre nouvelle associée et des avocates et avocats qui seront promus le 1er mai. Linklaters compte de nombreuses personnes au talent remarquable et, chaque année, nous mettons en avant celles qui se sont particulièrement distinguées. Notre cabinet s’engage à reconnaître et à soutenir toutes ses collaboratrices et tous ses collaborateurs dans leur progression de carrière. Nombre d’entre eux ont débuté leur carrière au sein du bureau de Luxembourg tandis que d’autres ont rejoint nos équipes globales plus récemment avec une expérience professionnelle préalable. Ils font tous preuve d'une excellence technique, possèdent la même motivation, une conscience des exigences commerciales de nos clients et un esprit innovant prêt à accepter le changement.» Nicki Kayser, Managing Partner de Linklaters Luxembourg.

<< Retour
30/04/2024 | Carrières
  • Linklaters copy

Corporate M&A

Catherine Kremer est élue associée au sein de la pratique Corporate M&A. Elle conseille des investisseurs internationaux de renom, des sociétés de capital-investissement et des sponsors financiers sur une variété de transactions, dont des fusions-acquisitions, des co-investissements, des joint-ventures, des restructurations de sociétés, des dispositifs d’incitation pour les cadres, ainsi que sur des questions de gouvernance.

Dans l'exercice de ses nouvelles fonctions, elle tirera parti de l'expérience et de l'expertise qu'elle a accumulées depuis qu'elle a rejoint Linklaters en 2012, ainsi que des connaissances approfondies qu'elle a acquises lors de son détachement de six mois au sein du groupe Private Equity and Financial Sponsors de Linklaters à Londres, pour offrir une contribution de grande valeur au cabinet.

Catherine a construit sa carrière chez Linklaters et, parallèlement à ses nombreuses réalisations professionnelles, elle a participé au women’s leadership programme du cabinet et est particulièrement engagée dans le soutien et la promotion des femmes.

Cinq collaboratrices/collaborateurs du département « Corporate M&A » sont promus au rang de Managing Associate.

Amélie d'Aspremont a rejoint Linklaters Luxembourg en 2018. Elle conseille des clients internationaux sur une large gamme de transactions, dont des structurations, des fusions-acquisitions, des co-investissements, des joint-ventures, des réorganisations, des dispositifs d’incitation pour les cadres, ainsi que sur des questions générales de droit des sociétés, avec une attention particulière accordée au capital-investissement. Amélie a également acquis une expérience précieuse lors de son détachement auprès d'un fonds de capital-investissement.

Avant de venir renforcer les rangs de la pratique «Employment» de Linklaters en 2022, Alyssia Mechalikh a travaillé dans d’autres cabinets d’avocats au Luxembourg. Elle conseille des sociétés sur toute une série de sujets liés au droit du travail (licenciements, plans sociaux, restructurations, délocalisations, TUPE, audits RH, dispositifs d'incitation, contrats de travail multi-employeurs, politiques de rémunération, politiques internes, support RH quotidien) ainsi que sur des questions en matière de sécurité sociale et d'immigration. En outre, elle représente des employeurs devant les tribunaux en cas de contentieux.

Anna Romanova a rejoint Linklaters en 2022 après avoir acquis de l’expérience auprès d'un cabinet d'avocats de renom et d'une entreprise internationale spécialisée dans les services de gestion de fonds. Elle conseille des clients internationaux dans le cadre de fusions et acquisitions, migrations transfrontalières, syndications ainsi que sur des questions générales du droit des sociétés. Anna a récemment conseillé plusieurs clients sur la mise en place de véhicules d'acquisition et leur cotation sur un marché réglementé. Anna a également effectué un détachement de 6 mois au sein de notre département Corporate M&A de Francfort, spécialisé dans les transactions de capital-investissement.

Colas Surot a rejoint Linklaters en 2020 et met à profit son expertise pour accompagner à la fois acquéreurs et vendeurs pour leurs fusions-acquisitions ainsi que des gestionnaires de fonds d’investissement et des investisseurs institutionnels pour leurs investissements, leurs réorganisations, leurs syndications ou des considérations de droit des sociétés plus générales. L’an dernier, Colas a été détaché auprès de notre bureau d’Amsterdam. Il a précédemment travaillé en France dans un autre cabinet d’avocats international et a été chargé d’enseignement en droit des sociétés à l’Université Lyon III, dont il a obtenu un master (DJCE).

Anne Mauske a rejoint Linklaters en 2014, après avoir travaillé dans des cabinets d’avocats internationaux à Paris et au Luxembourg. Elle conseille des clients internationaux sur une multitude de transactions, dont des fusions-acquisitions, des restructurations de groupes, des joint-ventures, des dispositifs d’incitation pour les cadres, ainsi que sur des questions de gouvernance. Par ailleurs, elle peut se prévaloir d’une précieuse expérience grâce à des détachements réalisés auprès d’une société spécialisée dans la gestion d’actifs immobiliers et d’une société de capital-investissement.

Investment Funds

Victor Louvet est promu Counsel. Avant de venir renforcer la pratique « Fonds d’Investissement » de Linklaters en 2017, Victor a travaillé pendant plusieurs années en tant que juriste dans une entreprise du secteur financier et pour une société spécialisée dans la gestion d’actifs. Il dispose d’une solide expérience dans la structuration d’OPCVM et de fonds d'investissement alternatifs, notamment de fonds d'infrastructure et de fonds de capital-investissement. Il s’est de plus spécialisé dans la structuration de fonds d’investissement d'impact et ESG, y compris les fonds de finance mixte (publique-privée). Il a, en outre, une connaissance approfondie de l’environnement réglementaire relatif à ESG. Son domaine d’expertise couvre également la structuration de fonds européens d’investissement à long terme (ELTIF) et de fonds d’investissement alternatifs ouverts à la clientèle de détail.

Trois collaboratrices/collaborateurs du département « Fonds d’Investissement » sont promus au rang de Managing Associate

Alexandre David a rejoint Linklaters en avril 2022. Il conseille depuis des clients internationaux sur la structuration, la mise en place, l'organisation et l'assistance continue de fonds d'investissement alternatifs (réglementés ou non-réglementés), tout particulièrement de fonds européens d'investissement à long terme (ELTIF), immobiliers, de capital-investissement, de capital-risque et de private debt. En parallèle, Alexandre assiste des institutions financières du monde entier sur diverses questions réglementaires (ex : directives MiFID et AIFMD, lutte contre le blanchiment, titrisation et externalisation) et notamment sur les exigences de licence, les principales réglementations applicables aux services financiers et les restructurations d’entités réglementées au Luxembourg.

Depuis son arrivée chez Linklaters en 2018, Piotr Teklak conseille des promoteurs et des gestionnaires de fonds de renommée mondiale sur la structuration, la mise en place et la gestion de fonds d'investissement (large gamme de produits alternatifs). Il compte parmi ses domaines d’expertise les fonds immobiliers, de capital-investissement, d'infrastructure et de crédit privé, sans oublier les fonds européens d'investissement à long terme (ELTIF) et les fonds alternatifs distribués auprès d’investisseurs de détail. Par ailleurs, il fournit régulièrement des conseils juridiques en matière de financement de fonds, sur le règlement EMIR et les documents d’informations clés relatifs aux produits d’investissement packagés de détail et fondés sur l’assurance. Enfin, Piotr a passé neuf mois au sein du département Corporate M&A et a réalisé un détachement d’une durée de six mois auprès du département Fonds d’Investissement de Linklaters New York.

Natalie Lapham a débuté sa carrière chez Linklaters en 2018. Elle conseille régulièrement des acteurs majeurs des fonds d’investissement et des gestionnaires d’actifs de premier plan pour la mise en place d'OPCVM, de fonds d’investissement alternatifs et de fonds d’investissement alternatifs réservés, les restructurations et les fusions de fonds (nationales et internationales). Elle dispose également d’une expertise en matière d’ ESG, et plus particulièrement sur SFDR et le règlement Taxonomie. Natalie a en outre effectué un détachement de six mois auprès du Financial Regulation Group de Linklaters Madrid et continue de travailler en étroite collaboration avec celui-ci.

Capital Markets and Banking

Tiago Ventura Mendes est promu Senior Managing Associate. Ayant rejoint Linklaters en 2015, il conseille des banques, des emprunteurs et des sponsors sur toute une gamme de financements, d'émissions de titres de dette et de questions réglementaires. Il est plus particulièrement actif en matière d’opérations de financement immobilier, de financement de fonds, de prêt sur marge, d’émissions de titres de dette et d’opérations de titrisation. Il a aussi développé une expertise en matière d’insolvabilité et de restructuration, y compris la réalisation de sûretés. Il est régulièrement consulté sur divers aspects réglementaires (prospectus, transparence, abus de marché) et sur des problématiques de technologie des registres distribués (DLT). Tiago est également membre du sous-groupe « Financing in PE » (Financement en Private Equity) du Comité Juridique de la LPEA (Luxembourg Private Equity and Venture Capital Association).

Gonçalo Sampaio est promu Managing Associate. Membre de l’équipe Capital Markets and Banking de Linklaters Luxembourg depuis 2022, Gonçalo conseille ses clients sur un ensemble de sujets : affaires réglementaires et de capitaux, établissement d'institutions financières et droits de passeport, réorganisations, gouvernance, lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme. Dans ce cadre, il intervient auprès d’établissements de crédit, de sociétés d'investissement, d’établissements de paiement et d'autres entités réglementées.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
18/07/2024 Communiqué

Apex Group Americas continues to expand its business develop...

Apex Group Ltd. (“Apex Group”) – global financial service provider - has a...

Apex Group
Baker McKenzie
18/07/2024 Communiqué

Baker McKenzie Luxembourg Unveils New Tax Controversy and Di...

Baker McKenzie Luxembourg is delighted to announce the release of our latest bro...

Baker McKenzie
KFC logo-image.svg copy
18/07/2024 Communiqué

600… à vos mails, prêts ? Partez !

600. C’est bien le nombre d’emplois qui seront créées à terme par KFC Lux...

KFC
Timbre 30e édition du Festival International de la Bande Dessinée copy

POST émet un timbre à l’honneur de la 30e édition du Fe...

Le 20 juillet 2024, à l’occasion de la 30e édition du Festival International...

POST Luxembourg
Mr Shukhrat Ibragimov
17/07/2024 Carrières

Changes to the ERG Board of Directors

Changes to the composition of the Board of Directors.

Eurasian Resources Group
Creditreform
17/07/2024 Communiqué

Légère hausse des faillites au 1. semestre 2024 en compara...

Creditreform a analysé l’évolution du nombre de faillites au Luxembourg au c...

Creditreform

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus