Lancement de l'"ACL F4 Esports cup Luxembourg by Alpine"

fr

Un nouveau chapitre s’ouvre dans le livre de l’histoire du sport automobile luxembourgeois. Une forme inédite de compétition voit le jour avec l’« ACL F4 Esports Cup Luxembourg by Alpine», une coupe digitale avec de belles récompenses à la clé.

<< Retour
  • ACL

Cette nouvelle compétition permettra à un grand nombre de passionnés de sport automobile de participer à une coupe officielle reconnue par la Fédération nationale du sport automobile.

Comment participer ?

La Coupe est ouverte à toute personne souhaitant participer, la seule condition étant d’être en possession d’une licence délivrée par la Fédération. La demande doit être faite via le site internet de l’ACL Sport (www.acl.lu/sport). En recevant sa licence sportive, le jeu iRacing sera mis à disposition gratuitement, avec le contenu de base du logiciel fourni, incluant la Formule 4.

Les critères d’inscriptions et le règlement sont disponibles en ligne (https://www.acl.lu/sport/fr/esports/).

Il est conseillé d’être en ordre d’inscription avant le 18 avril 2024, la première manche se déroulant le 25 avril 2024. Il n’y aura pas de date limite d’inscription. Cependant, il n’est pas possible de s'inscrire rétroactivement.

Concrètement, chaque mois, des sessions d’entraînements se tiendront avant les meetings, suivies de séances qualificatives qui détermineront la grille de départ des courses. À noter que des pilotes professionnels, tels que des licenciés ACL Sport et pilotes officiels Alpine, pourraient également faire leur apparition de temps à autre...

Au terme de l’« ACL F4 Esports Cup Luxembourg by Alpine » début octobre, le champion sera sélectionné pour représenter le Luxembourg aux FIA Motorsport Games dans la discipline « Esports F4 » qui se tiendront à Valence, en Espagne.

L’ACL avait déjà fait ses preuves dans le domaine de l’eSport avec l’« ACL Challenge », compétition hybride alliant le virtuel et le réel qui avait connu un franc succès lors de ses deux éditions. Désormais, le challenge se mute en coupe officiellement reconnue par la Fédération nationale du sport auto – l’ACL Sport –, au même titre que ses autres championnats existants, à l’image des Courses de Côte et des Rallyes. 

« La réalisation de ce projet est le fruit d’une belle collaboration entre iRacing, la FIA et l’ACL Sport », se réjouit Florian Brouir, directeur sportif ACL Sport, avant d’ajouter : « Nous permettons à tout un chacun de participer à une Coupe reconnue avec un vrai titre à la clé. Du côté sportif, les participants seront sur un pied d’égalité grâce à notre partenaire Alpine. »

« Alpine est une marque présente en sport automobile, de la F1 au WEC en passant par la FRECA notamment, et l’eSport est dans la lignée de notre stratégie de marque », a confié Patrick Briolotti, manager Alpine Luxembourg, avant de terminer : « Nous sommes ravis de pouvoir collaborer sur ce projet dans le secteur de l’eSport qui ne fait que grandir ces dernières années. »

L’ACL Sport reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
18/07/2024 Communiqué

Apex Group Americas continues to expand its business develop...

Apex Group Ltd. (“Apex Group”) – global financial service provider - has a...

Apex Group
Baker McKenzie
18/07/2024 Communiqué

Baker McKenzie Luxembourg Unveils New Tax Controversy and Di...

Baker McKenzie Luxembourg is delighted to announce the release of our latest bro...

Baker McKenzie
KFC logo-image.svg copy
18/07/2024 Communiqué

600… à vos mails, prêts ? Partez !

600. C’est bien le nombre d’emplois qui seront créées à terme par KFC Lux...

KFC
Timbre 30e édition du Festival International de la Bande Dessinée copy

POST émet un timbre à l’honneur de la 30e édition du Fe...

Le 20 juillet 2024, à l’occasion de la 30e édition du Festival International...

POST Luxembourg
Mr Shukhrat Ibragimov
17/07/2024 Carrières

Changes to the ERG Board of Directors

Changes to the composition of the Board of Directors.

Eurasian Resources Group
Creditreform
17/07/2024 Communiqué

Légère hausse des faillites au 1. semestre 2024 en compara...

Creditreform a analysé l’évolution du nombre de faillites au Luxembourg au c...

Creditreform

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus