PwC Legal célèbre ses 5 ans

fr en

Nous sommes ravis de partager avec vous un moment clé dans l’histoire de PwC Legal : les 5 ans de notre Cabinet.

<< Retour
21/03/2024 | Communiqué
  • PWC

Expansion, collaboration et succès partagés sont les mots-clés qui caractérisent ce parcours remarquable. Nous exprimons toute notre gratitude envers nos clients, nos équipes et le réseau PwC : sans qui nous n’aurions pu passer ce cap important !

Il y a 5 ans, nous rejoignions le réseau PwC et commencions une nouvelle aventure en tant que cabinet d’avocats indépendant, fier de son appartenance au barreau de Luxembourg et respectueux des principes de déontologie des avocats exerçant au Grand-duché.

Fort des synergies existantes entre notre offre de services juridiques et l’éventail varié de services proposés par le réseau PwC tant à l’international qu’au Luxembourg, nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer à nos clients une approche coordonnée et holistique qui répond tant à leurs besoins juridiques qu’à des problématiques fiscales, financières et économiques plus vastes. Cette offre stratégique permet à nos clients de bénéficier d’un one-stop-shop efficace assez singulier sur la place luxembourgeoise et pouvant couvrir un spectre allant au-delà de problématiques purement juridiques.

Cet aboutissement nous permet de revenir sur quelques évènements clés dans la rétrospective de ces 5 dernières années. A commencer par cette volonté de davantage encore développer ces synergies et compléter notre portefeuille de services cœur de métier déjà fournis par nos départements florissants spécialisés en droit des sociétés, droit du travail et droit des technologies et de la propriété intellectuelle, par l’arrivée de Mathieu Scodellaro qui a rejoint PwC Legal en 2019 afin de lancer et de faire grandir notre département spécialisé dans les Fonds d’investissement. L’expertise considérable de Mathieu place désormais le cabinet dans une position privilégiée afin de répondre aux besoins de notre marché en constante expansion et d’aider les gestionnaires d’actifs internationaux à établir leurs fonds et activités au Luxembourg en les accompagnant tout au long du cycle de vie de leurs produits.

Cet événement marquant a été rapidement suivi par un autre moment-clé dans l’histoire récente de PwC Legal, à savoir la prise de fonction de Catherine Baflast en tant que Managing Partner au 1er octobre 2021.

Dans ses nouvelles fonctions, Catherine – qui co-dirige également le département de droit des sociétés avec Jean-Yves Lhommel – est chargée de mettre en œuvre la stratégie de PwC Legal à l’horizon 2025, ayant pour mot d’ordre « d’accompagner les clients de la complexité à l’exécution ». L’objectif est de fournir des solutions innovantes à nos clients, leur permettant d’avoir une vision à 360 degrés, en accord avec la stratégie globale de notre réseau PwC qui vise à créer de la valeur ajoutée en intensifiant la collaboration entre les différents bureaux et les différentes disciplines.

Dans son rôle de Managing Partner, Catherine a insufflé une vision nouvelle pour le cabinet, axée sur 3 défis fondamentaux : (i) orienter les services de PwC Legal vers des domaines indispensables à la réussite des projets de sa clientèle : l’esprit d’entreprise, la finance et les nouvelles technologies, (ii) cultiver les compétences du personnel du cabinet en prônant le concept d’avocat-entrepreneur, encourageant ainsi les équipes à s’impliquer davantage et anticiper de manière proactive l’intégralité des problématiques liées aux projets de leurs clients et, enfin, (iii) faire de la digitalisation du cabinet une priorité visant à en améliorer l’efficacité et à promouvoir un service collaboratif.

Afin d’accompagner ces efforts, Audrey Rustichelli, en charge de notre département Technologies & IP, a endossé le rôle de Deputy Managing Partner. Notre cabinet peut ainsi tirer parti de sa grande expérience, notamment sur le marché luxembourgeois. Audrey est en effet reconnue pour son véritable talent en matière de développement et apporte à Catherine un accompagnement dédié, essentiellement dans les domaines du business development et du marketing.

En ligne avec sa volonté d’étoffer son offre de services, PwC Legal a accueilli Cédric Raffoul en qualité de Partner au 1er février 2022, le plaçant à la tête du département Bancaire & Marchés de Capitaux. Cédric possède une grande expérience dans le cadre d’une vaste gamme d’opérations de financement, allant des crédits bancaires garantis et non garantis au financement d’actifs, en passant par les acquisitions. S’appuyant sur sa connaissance approfondie de la législation en matière de valeurs mobilières et de la réglementation des marchés de capitaux, Cédric conseille régulièrement des sociétés clientes établies au Luxembourg et à l’étranger ainsi que des établissements financiers sur un large éventail d’opérations sur les marchés de capitaux.

De même, depuis mars 2022, PwC Legal peut compter sur le savoir-faire de Serge Hoffmann, un expert qui bénéficie d’un positionnement de choix sur le marché luxembourgeois. Serge a lancé et pris la tête du département droit immobilier, mettant ainsi en œuvre ses 20 ans d’expérience dans le conseil en opérations immobilières, la réalisation de contrôles préalables aux acquisitions (missions de due diligence) et la négociation de contrats. Serge est spécialisé dans tous les volets des projets d’investissement immobilier, comprenant acquisitions et cessions d’actifs, choix des véhicules, financement, négociations de baux complexes, urbanisme, permis et considérations environnementales.

L’assise de ces domaines de spécialisation bien établis, la vision stratégique et l’optimisation de synergies fructueuses ont ainsi encore renforcé l’expertise juridique globale de PwC Legal et consolidé sa position de leader en matière d’offre de services juridiques complets et spécialisés.

Aujourd’hui, PwC Legal occupe une position forte sur le marché et est appelé à la conserver à l’avenir. Nous restons attachés à fournir les services de grande qualité auxquels nos clients sont habitués, garantissant ainsi une excellence et une satisfaction continues.

Nous souhaitons exprimer notre gratitude sincère envers nos chers clients et les remercier pour leur confiance, leur loyauté et leur soutien, éléments qui ont largement contribué à la place que nous occupons sur le marché aujourd’hui. Nous remercions également de tout cœur notre équipe formidable : son engagement nous permet de poursuivre nos ambitions, elle est au cœur de nos plus belles réalisations et indispensable à notre succès.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
18/07/2024 Communiqué

Apex Group Americas continues to expand its business develop...

Apex Group Ltd. (“Apex Group”) – global financial service provider - has a...

Apex Group
Baker McKenzie
18/07/2024 Communiqué

Baker McKenzie Luxembourg Unveils New Tax Controversy and Di...

Baker McKenzie Luxembourg is delighted to announce the release of our latest bro...

Baker McKenzie
KFC logo-image.svg copy
18/07/2024 Communiqué

600… à vos mails, prêts ? Partez !

600. C’est bien le nombre d’emplois qui seront créées à terme par KFC Lux...

KFC
Timbre 30e édition du Festival International de la Bande Dessinée copy

POST émet un timbre à l’honneur de la 30e édition du Fe...

Le 20 juillet 2024, à l’occasion de la 30e édition du Festival International...

POST Luxembourg
Mr Shukhrat Ibragimov
17/07/2024 Carrières

Changes to the ERG Board of Directors

Changes to the composition of the Board of Directors.

Eurasian Resources Group
Creditreform
17/07/2024 Communiqué

Légère hausse des faillites au 1. semestre 2024 en compara...

Creditreform a analysé l’évolution du nombre de faillites au Luxembourg au c...

Creditreform

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus