Orange Luxembourg invite les lycéens à se familiariser avec l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle

fr

Dans le cadre de l’événement TN’Teens, organisé par The Dots, ce jeudi 28 mars à Belval, Orange Luxembourg invite les lycéens à la découverte de solutions technologiques comme l’Intelligence Artificielle Générative et la réalité virtuelle. À travers plusieurs ateliers, l’opérateur souhaite permettre aux jeunes de se familiariser avec ces outils et de les appréhender de manière responsable. La volonté est aussi d’amener les lycéens à considérer les opportunités professionnelles liées aux métiers de la tech et à soutenir l’innovation numérique.

<< Retour
28/03/2024 | Communiqué
  • Orange x LetzAI (002)

Les évolutions technologiques transforment notre société en profondeur. Le numérique révolutionne notre manière de vivre, facilitant nos démarches au quotidien, autant qu’il impacte l’organisation du travail. Alors que ces transformations s’accélèrent, il est plus important que jamais de familiariser les plus jeunes aux possibilités qu’offrent les nouvelles technologies, tout en les sensibilisant aux limites de ces outils.

Ce jeudi 28 mars, dans le cadre de la troisième édition de l’événement TN’Teens, proposé par The Dots à Belval, Orange Luxembourg ira à la rencontre de plus d’une centaine de lycéens, en proposant notamment un atelier « Orange Digital Center - Hors les murs », pour leur faire découvrir ces technologies et ce qu’elles leur réservent pour l’avenir.

TN’Teens est un évènement annuel visant à rassembler les talents de demain autour de la thématique des nouvelles technologies. À travers un ensemble d’ateliers et de présentations, l’événement donne l’opportunité aux jeunes de découvrir différentes branches du numérique dont l’intelligence artificielle, la cybersécurité ou encore la réalité virtuelle.

Permettre aux jeunes d’appréhender la technologie de façon responsable

« En tant qu’acteur de premier plan de la transformation numérique de la société, Orange soutient l’accompagnement et le développement des compétences numériques, et ce dès le plus jeune âge. Nous sommes donc très heureux de participer une nouvelle fois à TN’Teens, explique Barbara Fangille, Head of Communication au sein d’Orange Luxembourg. À travers cet événement, notre volonté est notamment de permettre aux lycéens d’appréhender les technologies du numériques, de comprendre les opportunités liées à leur mise en œuvre mais aussi leurs limites. Au-delà, nous espérons aussi pouvoir susciter chez les jeunes, et notamment les jeunes filles, des vocations pour les métiers du numérique, qui offrent aujourd’hui de belles perspectives professionnelles. »

Se familiariser avec l’IA générative et la réalité virtuelle

Orange Luxembourg prendra une part active à cet événement. L’opérateur y proposera un atelier, en partenariat avec la start-up LetzAI, autour de l’intelligence artificielle générative. « L’intelligence artificielle est désormais omniprésente dans notre quotidien, bien que nous n’en ayons pas toujours conscience, poursuit Barbara Fangille. Lors de cet atelier, les lycéens pourront découvrir les divers champs d’application liés à l’intelligence artificielle générative, ainsi que son fonctionnement. Jacques Weniger, créateur de LetzAI expliquera tout ce qu’il faut savoir à propos de cette plateforme, capable de générer automatiquement des images numériques. Les lycéens participants auront ensuite la possibilité de prendre en main l’outil et de créer leur propre image, avec laquelle ils pourront repartir en l’imprimant dans un format polaroïd. » Orange Luxembourg proposera également une animation avec des casques de réalité virtuelle. Les lycéens pourront ainsi disputer un match de tennis avec un autre participant, dans un environnement 100% virtuel.

Un grand Quiz pour tester sa culture tech’

A l’issue de cette journée exceptionnelle, un grand quiz sera organisé pour tester ses connaissances tech, avec diverses questions sur les thématiques de l’intelligence artificielle, du coding, de la cybersécurité ou encore de la réalité virtuelle. A la clé, divers cadeaux pour les finalistes, dont des Airpods et une Apple Watch série 8 offerts par Orange.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus