La Belle Etoile fête ses 50 ans !

fr

Ce week-end, du vendredi 22 au dimanche 24 mars, marque le début des festivités organisées dans le cadre du 50e anniversaire de la Belle Etoile !

<< Retour
20/03/2024 | Communiqué
  • Conférence de presse - photo officielle

    Monsieur Laurent Schonckert (Administrateur-directeur du groupe Cactus) et Monsieur Manu Konsbruck (directeur de la Belle Etoile).

Le nouveau logo sera dévoilé et les 3 grands concours seront lancés. Le tout, accompagné bien sûr, d’offres spéciales dans tous les magasins du centre commercial pendant le week-end.

Concours « 125.000 € à gagner »

La Belle Etoile et Cactus mettent en jeu 50 Cartes Cadeaux de 50€ sur 50 journées ! Des tickets de grattage seront distribués aux caisses du supermarché Cactus les vendredis et/ou samedis jusqu’au 19 octobre 2024.

Concours « We are 50 » du 22 mars au 4 mai 2024

Celles et ceux qui célèbreront cette année leurs 50 ans ou 50 ans de mariage sont invités à envoyer une photo d’eux, datant de 1974 ou 2024 ! A gagner : pour chaque catégorie, 50x2 places pour la Grande Soirée d’anniversaire au G.A.N.G.

Concours « #BE50 » du 22 mars au 4 mai 2024

Prenez-vous en photo à côté de la sculpture BE50 installée sur le Square de la nouvelle galerie. Il suffit ensuite de la poster sur Facebook ou Instagram pour tenter de gagner votre entrée à la Grande Soirée d’anniversaire.

Le week-end d’anniversaire du 2 au 4 mai 2024

Toute la Belle Etoile sera en fête pendant ces trois jours ! L’occasion pour le centre de gâter ses clients et les remercier de leur fidélité.

Jeudi 2 mai : C’est la fête pour les petits !

Animations, friandises et cadeaux pour les enfants… Du fun, du fun, du fun !

Vendredi 3 mai à 17h à 21h : Afterwork « DISCO » dans toute la galerie

La Belle Etoile se transformera en une grande piste de danse des années 70 ‘s et sera ouverte pour l’occasion jusqu’à 21h. Ambiance festive garantie !

Samedi 4 mai à 16h : Gâteau géant et coupe de crémant offerts !

La Belle Etoile soufflera ses 50 bougies dans la nouvelle galerie et partagera son énorme gâteau avec ses clients. Venez le goûter et déguster une petite « coupette ».

Mais aussi…

Grand Concours de Hip Hop les samedi 27 avril dans le cadre de l’exposition COSL Jeux Olympiques

Soirée d’anniversaire au G.A.N.G le jeudi 16 mai : soirée privative avec 500 invités : gagnants des concours, presse, amis de la maison

Soirée de prestige du Club Vin/Vin le mercredi 5 juin « op der Schéiss »

La Belle Etoile brille depuis 45 ans

La Belle Etoile a ouvert ses portes le 3 juillet 1974 et s’imposa rapidement comme étant le plus grand centre commercial du pays avec ses 21 magasins dont un supermarché Cactus et deux restaurants.

De nombreuses étapes ont été franchies depuis l’ouverture, retour sur son histoire…

1973 : les travaux commencent

Les premiers travaux de terrassement ont démarré le 1er août 1973 sur un terrain de 15,5 hectares. Onze mois de travaux suffiront pour construire le centre commercial qui compte à son ouverture 18. 000 m2 de surface bâtie dont 4.500 m2 pour le supermarché Cactus.

1974 : La Belle Etoile ouvre ses portes

Le 3 juillet 1974, lorsque le centre commercial ouvre ses portes au public, des milliers de visiteurs sont au rendez-vous. Les gens affluent de tout le pays pour découvrir ce nouveau concept de « shopping center » qui propose des enseignes pour tous les goûts et tous les âges: ameublement, mode, loisirs, décoration, services…  avec pour couronner le tout, un restaurant avec une formule « self-service » très novatrice pour l’époque.

Le slogan de l’ouverture en 1974 décrit la Belle Etoile comme « Treffpunkt glücklicher Familien » - le rendez-vous des familles heureuses. Dès le début, l’objectif est de faire de ce

centre commercial un lieu de vie dynamique où tout le monde y trouve son compte. Très vite, les surfaces de la galerie sont utilisées pour présenter des expositions, animations culturelles et commerciales.

1981 - Les premières transformations

Dès le début, la Belle Etoile se positionne comme un centre commercial populaire, un endroit où les gens se rencontrent, se promènent et viennent se restaurer. La nécessité de s’agrandir devient évidente.

En 1981, Cactus agrandit sa surface non alimentaire de 2.500 m2 avec une grande nouveauté : le Garden Center.

1988 – La Ville « monte » à la Belle Etoile

Aucune extension du bâtiment n’étant autorisée à l’époque, le magasin « Conforama » est relogé sur le terrain attenant à la Belle Etoile. La surface libérée est ainsi réaménagée pour accueillir, le 30 novembre 1988, 17 nouveaux magasins.

Des enseignes réputées de la Ville s’installent : Neuberg, Namur, Schroeder, Josy Welter et la Librairie Ernster figurent alors parmi les nouveaux commerçants de la Belle Etoile.

Le centre abrite désormais 45 magasins sous un seul toit.

1996 – La Belle Etoile brille davantage du côté « Est »

Un vaste chantier démarre le 13 février 1996 pour agrandir le supermarché Cactus et la galerie marchande d’une trentaine de nouvelles enseignes.

Le 19 août 1996, la Belle Etoile entre dans une première phase d’ouverture de l’aile « Est » avec l’inauguration du nouveau hypermarché Cactus. Le Cactus hobbi qui regroupe toute la partie non alimentaire de Cactus est transféré à sa place actuelle. 24 nouveaux magasins dont Habitat et H&M ouvrent leurs portent dès l’automne.

1997 – Ouverture du village gastronomique C-Inn

Le côté « Ouest » connait une nouvelle dynamique avec l’ouverture de ce « food village ».             Plusieurs formules de restauration sont proposées : self-service, brasserie, spécialités de la mer avec un service en continu, ouvert 7/7 jours!

2013 – L’apothéose : la nouvelle galerie est inaugurée

Après trois longues années de travaux et la finition de sa troisième extension majeure, la Belle Etoile présente un tout nouveau visage au public et 35 nouveaux magasins ouvrent leurs portes au sein du complexe commercial le 23 mai 2013.

Avec une surface de vente de 39.000 m2 dont 10.000 m2 dans la nouvelle galerie, la Belle Etoile devient le plus grand centre commercial de la Grande Région et compte désormais 105 magasins et restaurants.

2023 – le nouveau food hall G.A.N.G ouvre ses portes

Le 30 août 2023, après deux ans de travaux, le nouveau food hall est prêt est accueillir ses premiers clients ! 520 places assises sont réparties sur une surface de 1.800m2, le tout dans un décor époustouflant.

Le nouveau food  hall c’est :

 2 restaurants, le Grand Café dans le style brasserie et le Specto qui promet une cuisine créative, vivante et gourmande.

1 food hall avec 8 corners : pizza, pasta, asia, rôtisserie, burgers, breakfast, bar à bières et barista.

-    1 bar Um Plateau

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue
hobbi howald (002)
28/05/2024 Communiqué

Fermeture du Cactus hobbi au Howald

L'entreprise familiale Cactus a annoncé aujourd'hui aux employés et à la dél...

Cactus

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus