CACEIS intègre sur son Connect Store une nouvelle solution de reporting PRIIPs pour les clients de sa ligne métier Private Equity Real Estate Solutions

fr

CACEIS annonce la signature d’un partenariat avec AlphaOmega, une RegTech[1] spécialisée dans le reporting réglementaire, pour proposer un service de reporting PRIIPs aux clients de sa ligne métier Private Equity Real Estate Solutions.

 

 

<< Retour
  • CACEIS

Cette nouvelle offre est disponible sur le Connect Store de CACEIS, Market place privée qui propose des solutions de marché grâce à des partenariats noués avec des Fintechs sélectionnées pour leur expertise.

Société luxembourgeoise, AlphaOmega propose une solution pour accompagner les sociétés de gestion tout au long du cycle de vie des fonds en leur fournissant des services d’enregistrement des fonds, de reportings réglementaires et de diffusion de ces derniers. Elle produit plus de 500 000 rapports réglementaires par an pour plus d’une centaine de clients.

Dans le cadre du partenariat, AlphaOmega met à disposition des clients de la ligne métier Private Equity Real Estate Solutions de CACEIS le document d’information clé (DIC ou KID) qui comprend les calculs de coûts et de frais ainsi que l'évaluation des risques et des performances, conformément à la nouvelle réglementation européenne PRIIPs entrée en vigueur en janvier 2023. Pour fournir ce service, AlphaOmega collecte les données, réalise les calculs, crée et  diffuse les rapports générés également accessibles sur leur portail DEC.

« Nous sommes ravis que les clients de CACEIS puissent bénéficier de notre solution PRIIPs qui allie technologie et expertise réglementaire. Via notre portail, ils peuvent suivre la production de leur reporting, vérifier leur statut, échanger avec nos équipes et valider le résultat final.» Antoine Capone, CEO et fondateur de AlphaOmega.

«CACEIS n’a de cesse de répondre aux besoins de sa clientèle. Avec la solution d’AlphaOmega, les acteurs du non-coté  sont accompagnés efficacement dans la production de leur reporting réglementaire PRIIPs.» Sabine Iacono, Senior Expert – Group Digital Transformation Manager à CACEIS.

[1] Les RegTech (« Regulatory Technology ») représentent un des métiers clés de l'écosystème de la Fintech. Ces sociétés proposent à l'industrie bancaire des services répondant aux exigences réglementaires en s'appuyant sur des technologies innovantes comme l'intelligence artificielle, le Big Data ou encore le Cloud.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

CACEIS
03/06/2024 Communiqué

CACEIS has completed the integration of RBC IS European enti...

Since 1st June 2024, less than a year after the acquisition of Royal Bank of Can...

CACEIS
CACEIS
21/05/2024 Communiqué

CACEIS has created a Digital Assets business line with a ded...

CACEIS is a major player in asset servicing in Europe, and is taking steps to st...

CACEIS
CACEIS
25/04/2024 Partenariat
CACEIS

CACEIS intègre sur son Connect Store une nouvelle solution ...

CACEIS annonce la signature d’un partenariat avec AlphaOmega, une RegTech[1] s...

CACEIS
CACEIS
12/02/2024 Communiqué

CNP Assurances renouvelle sa confiance à CACEIS

A l’issue d’un appel d’offres, CNP Assurances a renouvelé sa confiance à...

CACEIS
CACEIS
09/11/2023 Communiqué

HV Capital choisit CACEIS comme dépositaire de quatre fond...

HV Capital, investisseur européen majeur en capital-risque, a récemment confi...

CACEIS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus