Signature d'une nouvelle convention collective de travail pour les chauffeurs de bus : une avancée majeure pour le secteur

fr

La Fédération Luxembourgeoise des Entreprises d'Autobus et d'Autocars (FLEAA) et les syndicats LCGB et OGBL sont fiers d'annoncer la signature d'une nouvelle convention collective de travail pour les chauffeurs de bus. Cette réalisation marque le fruit d'une année de collaboration constructive entre la FLEAA et les représentants des deux syndicats, et représente une avancée significative pour la profession de chauffeur de bus au Luxembourg.

<< Retour
09/02/2024 | Communiqué
  • FLEAA, LCGB, OGBL signature CCT 9.02.2024

Cette nouvelle convention collective sectorielle met en lumière l'engagement commun en faveur de la revalorisation et reconnaissance du métier de chauffeur de bus. L’intérêt de travailler ensemble a permis de reconnaître l'importance vitale de ce secteur dynamique au sein de notre société, ainsi que la nécessité de disposer de professionnels bien formés et motivés pour assurer un service de qualité à nos concitoyens.

4’000 personnes touchées

Un des points saillants de cette convention est la résolution d'un déficit structurel qui impactait le secteur. Grâce à un dialogue social ouvert et constructif entre partenaires sociaux, nous avons pu identifier les défis et trouver des solutions appropriées. Cette avancée bénéficiera à environ 4 000 personnes travaillant dans le domaine du transport public de personnes par la route.

La nouvelle convention collective, en vigueur rétroactivement à partir du 1er janvier 2024 pour une durée de trois ans, reflète l'engagement à long terme de la FLEAA et des syndicats LCGB et OGBL envers tous les travailleurs du secteur. Les entreprises membres de la FLEAA s‘engagent à jouer un rôle essentiel dans le paysage du transport public au Luxembourg, en offrant des conditions de travail justes et équitables pour leurs employés.

Nous sommes convaincus que cette nouvelle convention renforcera encore davantage le partenariat entre les employeurs et les employés, et contribuera à assurer un avenir durable et prospère pour le secteur du transport public de personnes par la route au Luxembourg.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

acbiode-japan-2
23/02/2024 Communiqué

AC Biode signs MoU in presence of Prime Ministers of Japan &...

At the Japan-Ukraine Conference for Promotion of Economic Growth and Reconstruct...

AC Biode
mockup avecQR
23/02/2024 RSE/Environnement

Un premier rapport extra-financier pour Schroeder & Associé...

Le bureau d’ingénieurs-conseils présente son rapport RSE pour 2022-2023. De ...

Schroeder & Associés
BATSCH.JULIE
23/02/2024 Communiqué

“A New Era of Corporate Lending: Corporate Banking Survey ...

PwC Luxembourg and The Luxembourg Bankers' Association (ABBL) team up for the se...

PwC Luxembourg
IMG 0587-2

WebCamper erweitert sein Netzwerk mit neuem Standort in Saar...

WebCamper, führender Akteur für den Verleih und Verkauf von Wohnmobilen und Ca...

WebCamper
Armacell
22/02/2024 Communiqué

Armacell Financial Highlights 2023

Armacell, a global leader in flexible foam for the equipment insulation market a...

Armacell
antwort
22/02/2024 Carrières

Ángel de la Cuadra joins Antwort Capital as Chief Technolog...

Ángel de la Cuadra has been appointed as the Chief Technology Officer at Antwor...

Antwort Capital

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus