Oberweis et le duo d’artistes ROXEHA s’associent pour célébrer les 60 ans de la Maison et l’art de la pâtisserie

fr en

Le 1 février 1964, Monique et Pit Oberweis ouvraient leur toute première boulangeriepâtisserie-confiserie dans le quartier du Limpertsberg à Luxembourg avec pour seule ambition : ravir les papilles des petits et grands gourmands. 60 ans plus tard, le succès est toujours au rendez-vous, dans le pays et au-delà de ses frontières.

<< Retour
01/02/2024 | Partenariat
  • © 60 ans Oberweis 5

L’année 1964 marque l’ouverture de la première boutique Oberweis mais aussi le début d’une véritable aventure familiale. Très rapidement, Monique et Pit Oberweis (qui, à leurs débuts, livraient leurs premières commandes eux-mêmes à bord de leur Vespa) conquièrent le cœur des Luxembourgeois et deviennent l’une des références nationales en matière de pâtisserie. Ils sont rejoints en 1989 par leurs deux fils, Tom et Jeff, qui poursuivent, avec Léa l’épouse de ce dernier, le développement de l’entreprise familiale avec la même passion du métier et des valeurs communes.

Aujourd’hui, la Maison Oberweis fête son 60ème anniversaire. Elle compte à présent huit boutiques au Luxembourg et une en Allemagne, emploie 330 collaborateurs et propose des créations gourmandes conjuguant qualité, innovation et gourmandise. Au fil des années, la Maison n’a cessé de se perfectionner en devenant membre de la prestigieuse association Relais Desserts International (réunissant les meilleurs pâtissiers du monde) et fournisseur officiel de la Cour Grand-Ducale de Luxembourg.

Pour célébrer son anniversaire, la Maison dévoilera en 2024 toute une série d’actions spéciales et événements afin de remercier ses équipes et ses clients pour leur engagement et fidélité au quotidien.

Collaboration gourmande haute en couleurs

En exclusivité, la Maison Oberweis s’associe au duo d’artistes belges ROXEHA pour célébrer ses 60 ans et l’art de la pâtisserie. Pour l’occasion, les clients et amateurs de pâtisserie pourront découvrir les boutiques Oberweis relookées avec de grands tapis au sol et stickers sur les façades, au style joyeusement coloré et aux dessins propres au duo d’artistes. Une collaboration haute en couleurs inspirée du fil rouge « 60 ans d’émotions ».

Dès aujourd’hui, une collection anniversaire signée ROXEA est disponible en édition limitée dans toutes les boutiques Oberweis au Luxembourg. Parmi cette collection, les plus gourmands pourront découvrir : un coffret de 6 tablettes de chocolat, un mini ballotin de 6 pralines et une tablette 40g de chocolat noir origine République Dominicaine.

« Nous sommes très fiers de notre collaboration avec ROXEHA qui mêle à la fois l’art et la pâtisserie car elle incarne parfaitement ce que nous faisons de mieux depuis 60 ans : partager et transmettre des émotions positives à travers des créations aussi artistiques que gourmandes. L’art coloré, fun et décalé de ROXEHA a su nous convaincre car même si nous fêtons notre 60ème anniversaire, nous souhaitons aussi démontrer que nous sommes une Maison moderne sans cesse en quête d’innovation. », déclare Jeff Oberweis, co-Directeur.

Une entreprise familiale tournée vers l’avenir

Bob et Louis, deux des fils de Tom Oberweis, incarnent aujourd’hui la troisième génération au sein de la Maison. Ils ont rejoint l’entreprise familiale en 2022 respectivement en tant que Responsable Secteur et Responsable Chocolaterie. Tout comme leur grand-père, père et oncle avant eux, ils souhaitent développer de nouvelles créations toujours plus gourmandes et apporter de nouvelles influences, entourés d’équipes passionnées.

Excellence du savoir-faire artisanal, transmission et innovation, telles sont les valeurs que la Maison Oberweis promet de continuer à faire perdurer dans le pays comme à l’international, tout en se projetant vers l’avenir.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus