Lancement d'une nouvelle liaison intermodale entre Bettembourg et Lübeck

fr en de

LKW WALTER et CFL multimodal ont le plaisir d'annoncer le lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre le terminal intermodal de BettembourgDudelange et le port de Lübeck.

<< Retour
  • A7S05138

Ce partenariat à long terme réaffirme les liens étroits qui unissent LKW WALTER et CFL multimodal, qui ont collaboré avec succès sur diverses liaisons au cours de la dernière décennie. Avec trois rotations hebdomadaires, cette nouvelle liaison permettra de développer le transport multimodal sur l'axe Nord-Sud. Au départ de Lübeck, d'excellentes connexions Ro/Ro relient le continent à la Suède et à la Finlande. En même temps, la plate-forme multimodale de Bettembourg-Dudelange est idéalement située pour promouvoir les transports locaux rapides qui soutiennent l'économie et les activités industrielles au niveau national et régional, et pour offrir un accès à d'autres ports principaux et centres économiques européens, tels que les nœuds de transport importants en France et en Espagne, comme Lyon et Le Boulou.

Ce train de 40 remorques bénéficiera d'un service de traction transfrontalier exclusif géré par CFL cargo, l'entreprise ferroviaire internationale et société sœur de CFL multimodal.

« Nous apprécions le partenaire solide que représente LKW WALTER : ensemble, nous avons pu nous adapter aux évolutions des besoins du marché au cours de la dernière décennie. Nous nous sommes activement appropriés ces changements pour renforcer notre approche multimodale et réduire ainsi mutuellement notre empreinte carbone. Nous sommes fiers que ce transport permette une réduction de 11 700 tonnes d'émissions de carbone par an », déclare Sven Löffler, Chief Commercial Officer chez CFL multimodal.

« Ce nouvel itinéraire représente une étape importante dans l'expansion de notre réseau de transport combiné », souligne Günther Wiesinger, Senior Management Director chez LKW WALTER. « Cet itinéraire relie efficacement la Scandinavie et la France mais étend également nos services de transport combiné à l'Espagne via le train Bettembourg - Le Boulou. L'année 2024 marque le 100e anniversaire de LKW WALTER. Pour nous, c'est l'occasion non seulement de regarder en arrière, mais aussi d'intensifier nos actions en faveur d'un transport à faible émission de CO2. En étroite collaboration avec nos partenaires et nos clients, nous façonnerons l'avenir d'un transport efficace et durable ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

flyer caritas 2023 - card.pdf (3) (002)

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
HiltonHonorsCreditCard-powered-by-Advanzia
11/07/2024 Communiqué

Hilton bietet in Zusammenarbeit mit der Advanzia Bank eine H...

Mitglieder kommen in den Genuss einer Reihe von Vorteilen, darunter ein exklusiv...

Advanzia Bank S.A
capgemini copy
11/07/2024 Communiqué

Generative AI is set to be adopted by 85% of the software wo...

Generative AI (Gen AI) is expected to play a key role in augmenting the software...

Capgemini
Clotilde Buriez - Stefan Rech - new PwC Partners
10/07/2024 Carrières

PwC Luxembourg strengthens its Assurance team with two new (...

PwC Luxembourg is pleased to welcome two new Audit Partners to the Alternative I...

PwC Luxembourg
 J5A5463

Uber Eats se lance au Luxembourg

Uber Eats est ravi d'annoncer son lancement au Luxembourg, rendant la livraison ...

Uber Eats
Inclusion
10/07/2024 Communiqué

Microlux confirme ses missions sociales en devenant une Soci...

Microlux, la première institution de microfinance au Luxembourg, est fière d'a...

Microlux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus