La quatrième saison de The Elevator met à l’honneur les startups issues des centres de recherche Luxembourgeois

fr

Orange Luxembourg et Silicon Luxembourg renouvellent leur partenariat pour proposer une nouvelle saison de la série The Elevator. Le concept est désormais connu. Huit start-ups luxembourgeoises sont invitées à se présenter - à faire ce que l’on appelle dans le jargon entrepreneurial leur « elevator pitch » - face caméra, le temps de la remontée de l’ascenseur du Pfaffenthal, à LuxembourgVille. Pour cette quatrième saison, The Elevator mettra en valeur les structures entrepreneuriales innovantes issues du monde de la recherche.

<< Retour
09/02/2024 | Communiqué
  • The Elevator BTS 2024- Tournage

Au fil des trois premières saisons, la série The Elevator, lancé par Orange et Silicon Luxembourg, a permis de mettre en valeur 28 projets entrepreneuriaux innovants.

« Dans le monde des start-ups, l’un des enjeux est de parvenir à se présenter à des interlocuteurs tiers, de manière convaincante, en très peu de temps. On considère que l’on dispose de la durée d’un trajet en ascenseur pour expliquer son projet, dans l’optique de convaincre un potentiel client, partenaire ou investisseur. C’est ce que l’on appelle dans le jargon l’‘Elevator Pitch’, explique Charles-Louis Machuron, fondateur et CEO de Silicon Luxembourg. En 2020, avec le soutien d’Orange Luxembourg, afin de mettre en valeur de jeunes projets entrepreneuriaux luxembourgeois, nous avons décidé de créer une série originale, reprenant les codes du monde des start-ups en jouant avec. Nous avons invité des start-ups à faire, face caméra, leur elevator pitch dans un véritable ascenseur, en l’occurrence celui du Pfaffenthal, qui offre une vue époustouflante sur la Vallée de l’Alzette, au cœur de la capitale. »

Ces vidéos, qui mettent en avant les idées et les talents entrepreneuriaux qui naissent et grandissent, au départ de Luxembourg, sont diffusés sur RTL Play, RTL Today, et YouTube. Elles sont aussi relayées par Silicon Luxembourg et Orange.

La recherche à l’honneur lors de cette quatrième saison

La quatrième saison de « The Elevator » a décidé de mettre à l’honneur une catégorie spécifique de start-ups. Les huit projets qui seront présentés au fil de cette nouvelle série de vidéos, dont la première a été diffusée ce 1er février, sont tous directement issus de projets menés dans les institutions publiques de recherche du Luxembourg.

« Ces dernières années, le Luxembourg a investi considérablement dans la recherche académique et appliquée, permettant l’émergence de concepts novateurs. De nombreuses spin-offs sont nées des projets menés au niveau des centres de recherche publique tels que le LIST ou au sein de l’Université et de ces centres de recherche interdisciplinaires comme le LCSB ou le SnT. Ces projets entrepreneuriaux permettent de transférer les fruits de la recherche et de l'innovation vers la société, explique Hélène Jacuszin, Marketing & Communication Coordinator de Research Luxembourg. Pour cette quatrième saison, ce sont ces acteurs, à la croisée de la science et de l’innovation, porteurs de projets à la pointe de la technologie, que nous avons souhaité mettre en lumière, explique Charles-Louis Machuron. »

Des entrepreneurs à la pointe de la connaissance

Cette quatrième saison vous permettra de faire la connaissance des start-ups actives dans de nombreux domaines comme la santé, la biomédecine, les technologies d’observation de la terre et de l’environnement, la LegalTech ou encore l’analyse des données.

« Orange Luxembourg, à travers ce partenariat, a à cœur de soutenir le développement d’un écosystème entrepreneurial innovant au Luxembourg. On constate que le pays regorge d’idées incroyables et d’entrepreneurs à la pointe de la connaissance. Ils sont animés par un désir fort de contribuer à une société à la fois innovante et durable, commente Barbara Fangille, Head of communication, Orange Luxembourg. Notre volonté est d’être à leurs côtés, de leur permettre de se présenter à une plus large audience, et d’aller au-devant de nouvelles opportunités leur permettant grandir de manière pérenne. »

Chaque année, Orange encourage l’innovation au quotidien à travers, notamment, de son propre accélérateur de start-up, Orange Fab. Depuis 2017, Orange Fab a accompagné des start-ups luxembourgeoises mettant en œuvre des technologies dans les domaines du Big Data, de l’Intelligence Artificielle, de la réalité virtuelle ou augmentée, de l’Internet des Objets, etc.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

flyer caritas 2023 - card.pdf (3) (002)

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
HiltonHonorsCreditCard-powered-by-Advanzia
11/07/2024 Communiqué

Hilton bietet in Zusammenarbeit mit der Advanzia Bank eine H...

Mitglieder kommen in den Genuss einer Reihe von Vorteilen, darunter ein exklusiv...

Advanzia Bank S.A
capgemini copy
11/07/2024 Communiqué

Generative AI is set to be adopted by 85% of the software wo...

Generative AI (Gen AI) is expected to play a key role in augmenting the software...

Capgemini
Clotilde Buriez - Stefan Rech - new PwC Partners
10/07/2024 Carrières

PwC Luxembourg strengthens its Assurance team with two new (...

PwC Luxembourg is pleased to welcome two new Audit Partners to the Alternative I...

PwC Luxembourg
 J5A5463

Uber Eats se lance au Luxembourg

Uber Eats est ravi d'annoncer son lancement au Luxembourg, rendant la livraison ...

Uber Eats
Inclusion
10/07/2024 Communiqué

Microlux confirme ses missions sociales en devenant une Soci...

Microlux, la première institution de microfinance au Luxembourg, est fière d'a...

Microlux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus