Atenor et BESIX RED ont conclu un accord avec Caixa Geral de Depósitos pour le développement de leur nouveau siège central

fr en

Actuellement en construction, le bâtiment devrait être opérationnel dès le deuxième semestre 2026.

<< Retour
12/02/2024 | Communiqué
  • BeSixRed

Tage Une Fois - Investimentos Imobiliários S.A., une société co-détenue par Atenor (BSE: ATEB) et BESIX Real Estate Development, annonce la vente en futur état d’achèvement du projet WellBe à la plus grande banque du Portugal, Caixa Geral de Depósitos (CGD). WellBe deviendra le nouveau siège social de CGD. Stratégiquement situé sur l’Avenida D. João II dans le Parque das Nações, le projet offre 27 635 m2 bruts de bureau, 1 240 m2 d’espaces commerciaux et 400 places de parking.

Conçu par les architectes Saraiva Associados et A2M, WellBe propose un nouveau standard en termes d’espaces de travail, dépassant les normes NZEB (Net Zero Energy Building) standards. Visant l’excellence, WellBe s’alignera à la Taxonomie européenne et sera conforme aux certifications WELL Platinum, BREEAM Excellent, ADENE A et WiredScore Gold.

En ce qui concerne la transaction et la sélection de WellBe en tant que futur siège pour les 2 500 collaborateurs de Serviços Centrais, CGD explique : «Notre processus de prise de décision, qui tient compte de nos collaborateurs, a mis l’accent sur l’importance de choisir un site doté d’un excellent réseau de transports en commun. Chez CGD, nous nous engageons à fournir un espace de travail inclusif et durable, comme en témoigne notre choix pour un bâtiment bénéficiant d’une classification énergétique A, des certifications BREEAM et WELL ainsi que des caractéristiques d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Nous attendons avec impatience l’achèvement de ce déménagement en 2026 et nous nous réjouissons de l’impact positif qu’il aura sur notre équipe et nos activités.»

Cette transaction démontre la portée internationale d’Atenor et de BESIX RED, ainsi que leur capacité d’accès à des sources régionales de capitaux et à des partenaires de projets internationaux.

Gabriel Uzgen, CEO de BESIX RED, commente : «Nous sommes heureux de notre collaboration stratégique avec Atenor et du succès de notre projet pour une institution de renom telle que la CGD. Ceci reflète notre vision commune pour des espaces de travail innovants, durables et axés sur le bien-être des utilisateurs».

Stéphan Sonneville, CEO d’Atenor, ajoute : «Cette transaction illustre l’évolution fondamentale du marché des bureaux en Europe, où des entreprises de premier plan comme Caixa Geral de Depósitos expriment leurs besoins en espaces de bureau de haute qualité, axés sur le bien-être de leurs employés et qui contribuent à un environnement durable. Ce projet démontre l’engagement d’Atenor en faveur du développement immobilier durable.»

La transaction a été conclue aux conditions du marché, apportant une contribution positive aux résultats 2024- 2026 d’Atenor, en ligne avec son business model.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus