Allianz Benelux clôture l'année 2023 avec un excellent résultat opérationnel de 321,5 millions d'euros

fr

"Nous sommes très satisfaits de la façon dont nous avons terminé l'année 2023 et nous sommes confiants pour la nouvelle année. Notre clientèle a encore augmenté l'année dernière et la satisfaction des clients a également continué d'augmenter. Je tiens à remercier toute notre équipe et, bien sûr, nos courtiers et autres partenaires commerciaux. Les résultats financiers sont également satisfaisants. Nous constatons une croissance et une rentabilité saines dans presque tous les segments de nos activités Vie et Non-Vie en Belgique et aux Pays-Bas.

<< Retour
23/02/2024 | Communiqué
  • download

C'est en partie grâce à cela que nous pouvons continuer à investir massivement dans les années à venir. Afin de répondre de manière adéquate aux souhaits changeants de nos clients, nous entamons cette année un programme de transformation de trois ans à l'échelle de l'entreprise, appelé " All In ". Nous travaillons d'arrache-pied pour donner à Allianz Benelux une excellente position de départ pour l'avenir. Nous préparons ainsi notre personnel et nos systèmes aux développements technologiques toujours plus rapides en les intégrant le plus efficacement possible dans nos processus d'entreprise. Le résultat est un niveau de service encore plus élevé pour nos clients et nos courtiers.

Nous travaillerons pas à pas pour devenir une organisation encore plus centrée sur le client, plus flexible et moins complexe. L'impact de notre processus de transformation « All In » deviendra de plus en plus visible sur le marché dans les années à venir". - Joos Louwerier, Regional CEO d'Allianz Benelux

Faits marquants

Primes encaissées

L'encaissement d'Allianz Benelux en 2023 s'élève à 3.428 millions d'euros (2022 : 3.200 millions d'euros). Pour la branche Non-Vie, l'encaissement a augmenté de 5,2 % pour atteindre 1.406 millions d'euros. En Vie, l'encaissement a augmenté de 8,5% et s'élève à 2.022 millions d'euros. Aux Pays-Bas, l'augmentation du chiffre d'affaires dans la branche Non-Vie (+7,7%) est due au segment des entreprises et à la ligne d’activité Santé. En assurance Vie (+20,6 %), la plus forte croissance des primes a été enregistrée dans les segments des pensions et des rentes immédiates. En Belgique, nous avons également enregistré une augmentation dans l'encaissement de primes en Non-Vie (+5,8%) et en Vie & Santé (+5,2%). Pratiquement tous les segments ont contribué à cette tendance positive grâce à plusieurs nouveaux contrats importants.

Résultat opérationnel

Le résultat opérationnel d'Allianz Benelux en 2023 s'élève à 321,5 millions d'euros. Dans le portefeuille Vie, le résultat opérationnel s'élève à 157,1 millions d'euros. La marge sur les affaires nouvelles affiche une croissance saine de 3,4 % (2022 : 2,8 %). Dans le portefeuille Non-Vie, le résultat opérationnel s'élève à 164,3 millions d'euros, grâce aux événements Catnat limités en 2023 et à des performances fortes en souscription. Le ratio combiné pour 2023 s'élève à 93,9 %.

Chiffres clés de l'année 2023

Chiffres clés pour l'année 2023 (en millions d'euros)

Primes encaissées

Vie 2.022

Non-Vie 1.406

Total 3.428

Résultat opérationnel

Vie 157,1

Non-Vie 164,3

Total 321,5

Résultat net

Vie 103,1

Non-Vie 136,5

Total 239,6 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus