Une année riche en opportunités sur les marchés

fr

Lors de la présentation de son Global Outlook, Indosuez Wealth Management a présenté ses perspectives d’investissement pour 2024. Alors que l’année 2023 s’achève dans un contexte de baisse de l’inflation et de normalisation en vue des politiques monétaires, 2024 devrait offrir de nombreuses opportunités aux investisseurs.

<< Retour
18/12/2023 | Communiqué
  • 800px-CA Indosuez Wealth Management logo
  • La quête d’un nouveau régime d’inflation : Si la baisse de l’inflation se confirme, celle-ci pourrait toutefois rester supérieure aux objectifs des banques centrales, quand bien même la Fed procèderait à trois ou quatre baisses de taux l’an prochain. De son côté, la BCE devrait suivre sur la baisse des taux mais à un rythme plus lent qu’outre-Atlantique.
  • Obligations, cette fois-ci sera la bonne ! Dans un contexte favorable aux marchés obligataires, privilégiez les émetteurs Investment Grade de haute qualité !
  • Actions, un nouveau cycle d’opportunités : La domination des Etats-Unis devrait se poursuivre. Les trois thèmes clés de 2024 seront l’IA, la transition énergétique et la démondialisation.
  • Devises, le roi dollar risque de plier, mais ne rompra pas : Nous prévoyons une légère dépréciation du dollar en 2024, car la baisse des taux de la Fed et la faiblesse de l’économie mondiale sont susceptibles de favoriser les devises à bêta élevé.
  • Finance durable, l’inaction n’est pas une option : La transition énergétique pourrait entrainer une « inflation verte » à court terme mais l’inaction n’est pas une option. Le coût de l’inaction climatique à horizon 2070 serait deux fois plus élevé que les investissements nécessaires pour assurer la transition vers la neutralité carbone d’ici 2050. Les valorisations sont attrayantes, notamment dans le secteur des transports propres, des énergies renouvelables et des technologies environnementales.
  • Capital Investissement, le début d’un nouveau cycle : En 2024, les fonds de Private Equity bénéficieront de prix d’entrée attrayants dans ce qui sera, selon nous, un marché d’acheteurs. L’important réservoir de petites et moyennes entreprises continuera de constituer un segment très intéressant. Vous trouverez une synthèse de l’analyse en pièce jointe et l’intégralité dans le Global Outlook 2024 disponible ici.
Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
24/07/2024 Communiqué

Apex Group boosts Saudi team with appointment of key executi...

Leading global financial service provider Apex Group has grown its team in the M...

Apex Group
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
23/07/2024 Communiqué

Gcore raises $60 million in series A Funding to drive AI inn...

Gcore, the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, toda...

GCore
Timbre de Noël 2023 - EU (002)
22/07/2024 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...

POST Luxembourg
capgemini copy
22/07/2024 Communiqué

Les entreprises déclarent avoir quadruplé le nombre de dé...

Les entreprises adoptent rapidement l’IA générative, encouragées par une ha...

Capgemini
Boeing 737-10 Luxair1

Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX ...

Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen c...

Luxair
Global Wealth Report 2024
22/07/2024 Communiqué

Global Wealth Report 2024 - La croissance revient à 4,2%, c...

Partout dans le monde, les gens s'enrichissent progressivement, et pas seule...

UBS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus