Partenariat Ramborn et CFL multimodal : un état d'esprit commun pour une chaîne d'approvisionnement plus durable

fr en de

Ramborn et CFL multimodal, à travers la filiale CFL logistics, sont heureux d'annoncer la signature d'un accord long terme. L'expert international en logistique, dont le siège est à Luxembourg, fournit des services d'entreposage, de douane et de distribution au premier producteur de cidre luxembourgeois.

<< Retour
07/12/2023 | Partenariat
  • harvest 073

« Je pense que ce partenariat n'est qu'une étape logique. Au sein des activités fret des CFL, nous nous investissons dans la création de solutions écologiques et nous travaillons sans relâche pour offrir des chaînes d'approvisionnement durables à nos partenaires. Pour Ramborn tout autant que pour nous, nos missions sont très axées sur la mise en œuvre de modèles qui serviront les générations futures. C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis content que nous travaillions ensemble pour amplifier notre impact positif et que nous ayons eu l'opportunité de créer une solution personnalisée ensemble avec notre nouveau partenaire. » Laurent Erhard, CEO de CFL logistics.

En tant que société certifiée B Corporation, Ramborn a recherché un partenaire partageant des valeurs similaires visant à faire progresser la durabilité de sa chaîne de production. Les deux entreprises valorisent la tradition et la perçoivent comme une base solide pour mener des changements réfléchis pour les générations futures : qu'il s'agisse de rétablir la tradition longtemps oubliée de la fabrication du cidre (la tradition de « Viez »), dans l’effort d’utiliser des fruits autrement gaspillés, ou bien de restaurer d'anciens vergers et de préserver la biodiversité, ou encore de pousser la communauté des transporteurs de choisir davantage des modes de transport plus écologiques comme le transport ferroviaire. C’est dans cette optique que Ramborn et CFL multimodal s'efforcent continuellement de réaliser des activités rentables, mais respectueuses de l'environnement et bénéfique pour la société.

« Cette collaboration nous permettra d'optimiser notre chaîne logistique et d'approvisionnement, en assurant des livraisons plus rapides et plus fiables à nos clients. Bénéficier de l'expertise de CFL multimodal en matière de transport ferroviaire et de solutions logistiques vertes est un véritable atout pour relever les défis du développement futur de Ramborn. Nous pensons que ce partenariat à long terme est une situation avantageuse pour les deux parties, et nous nous réjouissons de travailler ensemble pour faire évoluer positivement notre secteur et au-delà. » Carlo Hein, cofondateur et président du conseil d'administration de Ramborn S.A.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

acbiode-japan-2
23/02/2024 Communiqué

AC Biode signs MoU in presence of Prime Ministers of Japan &...

At the Japan-Ukraine Conference for Promotion of Economic Growth and Reconstruct...

AC Biode
mockup avecQR
23/02/2024 RSE/Environnement

Un premier rapport extra-financier pour Schroeder & Associé...

Le bureau d’ingénieurs-conseils présente son rapport RSE pour 2022-2023. De ...

Schroeder & Associés
BATSCH.JULIE
23/02/2024 Communiqué

“A New Era of Corporate Lending: Corporate Banking Survey ...

PwC Luxembourg and The Luxembourg Bankers' Association (ABBL) team up for the se...

PwC Luxembourg
IMG 0587-2

WebCamper erweitert sein Netzwerk mit neuem Standort in Saar...

WebCamper, führender Akteur für den Verleih und Verkauf von Wohnmobilen und Ca...

WebCamper
Armacell
22/02/2024 Communiqué

Armacell Financial Highlights 2023

Armacell, a global leader in flexible foam for the equipment insulation market a...

Armacell
antwort
22/02/2024 Carrières

Ángel de la Cuadra joins Antwort Capital as Chief Technolog...

Ángel de la Cuadra has been appointed as the Chief Technology Officer at Antwor...

Antwort Capital

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus