Mise à jour sur la situation actuelle chez Ampacet Luxembourg

fr en

Même si Ampacet s'abstient généralement de publier des communiqués de presse sur des aspects sociaux touchant à l’entreprise, nous estimons nécessaire de rectifier les nombreuses fausses affirmations au sujet des discussions sur les conditions de travail actuellement applicables au sein de notre usine de Dudelange. Contrairement aux informations qui ont été publiées, nous tenons à préciser que nous n'avons pas engagé des travailleurs intérimaires depuis le début de la grève et que nous n'avons pas non plus réduit les salaires de notre personnel au minimum légal.

<< Retour
04/12/2023 | Communiqué
  • 20151124103726

Depuis le mois de mars de cette année, Ampacet a entamé des négociations de bonne foi, dans le respect du Code du travail luxembourgeois, avec les organisations syndicales en vue de renouveler notre convention collective. Malgré les efforts et les négociations, qui ont également impliqué l'assistance de l’office National de Conciliation (ONC), un accord n'a pas été trouvé, ce qui a conduit Ampacet à demander la non-conciliation.

Il est essentiel de souligner que l'offre finale présentée par Ampacet à l'ONC est nettement plus élevée que ce qui a été rapporté dans les médias par l'OGBL. Les ajustements proposés et les avantages supplémentaires ont été offerts en plus des avantages dont bénéficient déjà tous les salariés.

Nous respectons également tout salarié qui choisit d'exercer son droit de grève, mais nous ne pouvons tolérer les actes de diffamation, d'intimidation et de comportement illégal de quelque nature que ce soit. Malheureusement, les presque 30 % de nos salariés qui ont choisi de ne pas faire grève font l'objet d'intimidations et d'agressions verbales lorsqu'ils se rendent au travail. En outre, nos fournisseurs et nos clients sont bloqués à l'entrée du site, en dépit d'une décision de justice qui interdit expressément un tel refus d'accès à nos locaux. Nous encourageons l'OGBL à veiller à ce que le droit de grève soit exercé de manière pacifique.

Conscients des conditions de marché difficiles en 2023, qui ont eu un impact significatif sur Ampacet Dudelange, et reconnaissant que les perspectives de croissance économique en Europe pour 2024 restent tout aussi difficiles, nous poursuivons nos plans visant à augmenter les possibilités de production de couleur sur le site de Dudelange. Cela démontre la résilience et le dévouement d'Ampacet envers notre usine de Dudelange, envers nos salariés et envers le Luxembourg.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
24/07/2024 Communiqué

Apex Group boosts Saudi team with appointment of key executi...

Leading global financial service provider Apex Group has grown its team in the M...

Apex Group
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
23/07/2024 Communiqué

Gcore raises $60 million in series A Funding to drive AI inn...

Gcore, the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, toda...

GCore
Timbre de Noël 2023 - EU (002)
22/07/2024 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...

POST Luxembourg
capgemini copy
22/07/2024 Communiqué

Les entreprises déclarent avoir quadruplé le nombre de dé...

Les entreprises adoptent rapidement l’IA générative, encouragées par une ha...

Capgemini
Boeing 737-10 Luxair1

Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX ...

Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen c...

Luxair
Global Wealth Report 2024
22/07/2024 Communiqué

Global Wealth Report 2024 - La croissance revient à 4,2%, c...

Partout dans le monde, les gens s'enrichissent progressivement, et pas seule...

UBS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus