Mise à jour sur la situation actuelle chez Ampacet Luxembourg

fr en

Même si Ampacet s'abstient généralement de publier des communiqués de presse sur des aspects sociaux touchant à l’entreprise, nous estimons nécessaire de rectifier les nombreuses fausses affirmations au sujet des discussions sur les conditions de travail actuellement applicables au sein de notre usine de Dudelange. Contrairement aux informations qui ont été publiées, nous tenons à préciser que nous n'avons pas engagé des travailleurs intérimaires depuis le début de la grève et que nous n'avons pas non plus réduit les salaires de notre personnel au minimum légal.

<< Retour
04/12/2023 | Communiqué
  • 20151124103726

Depuis le mois de mars de cette année, Ampacet a entamé des négociations de bonne foi, dans le respect du Code du travail luxembourgeois, avec les organisations syndicales en vue de renouveler notre convention collective. Malgré les efforts et les négociations, qui ont également impliqué l'assistance de l’office National de Conciliation (ONC), un accord n'a pas été trouvé, ce qui a conduit Ampacet à demander la non-conciliation.

Il est essentiel de souligner que l'offre finale présentée par Ampacet à l'ONC est nettement plus élevée que ce qui a été rapporté dans les médias par l'OGBL. Les ajustements proposés et les avantages supplémentaires ont été offerts en plus des avantages dont bénéficient déjà tous les salariés.

Nous respectons également tout salarié qui choisit d'exercer son droit de grève, mais nous ne pouvons tolérer les actes de diffamation, d'intimidation et de comportement illégal de quelque nature que ce soit. Malheureusement, les presque 30 % de nos salariés qui ont choisi de ne pas faire grève font l'objet d'intimidations et d'agressions verbales lorsqu'ils se rendent au travail. En outre, nos fournisseurs et nos clients sont bloqués à l'entrée du site, en dépit d'une décision de justice qui interdit expressément un tel refus d'accès à nos locaux. Nous encourageons l'OGBL à veiller à ce que le droit de grève soit exercé de manière pacifique.

Conscients des conditions de marché difficiles en 2023, qui ont eu un impact significatif sur Ampacet Dudelange, et reconnaissant que les perspectives de croissance économique en Europe pour 2024 restent tout aussi difficiles, nous poursuivons nos plans visant à augmenter les possibilités de production de couleur sur le site de Dudelange. Cela démontre la résilience et le dévouement d'Ampacet envers notre usine de Dudelange, envers nos salariés et envers le Luxembourg.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

AD Luxembourg office[75]
04/03/2024 Communiqué

Alter Domus secures strategic investment from Cinven

New international private equity firm joins founders and Permira to support Alte...

Alter Domus
A7108191
04/03/2024 Communiqué

Succès éclatant de la « Vente en Commun des Mini-Entrepr...

Les 1 et 2 mars derniers la galerie marchande de la Belle Etoile a été le cadr...

Jonk Entrepreneuren
thumbnail 20240229 MWC-5 4158a
04/03/2024 Partenariat

OQ Technology and Deutsche Telekom IoT collaborate for Globa...

In collaboration with OQ Technology (the world's fastest-growing 5G NTN IoT LEO ...

OQ Technology
Bâtiment Foyer 3

Le Groupe Foyer élargit son offre de services et développe...

Fort de sa position de leader du marché de l’assurance au Luxembourg, Foyer c...

FOYER
29/02/2024 Communiqué

PwC's SFDR Barometer for Management Companies unveils surge ...

The latest edition of the PwC SFDR Barometer offers a comprehensive overview of ...

PwC Luxembourg
De Neie Le?tzebuerg Soire?e Cercle-Cite? 2024.02.28 3

« De Neie Lëtzebuerg » : RAK Porcelain lance une nouvell...

Le 28 février 2024, au Cercle Cité de Luxembourg-Ville, RAK Porcelain a prése...

RAK Porcelain

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus