WESTPOLE et Excellium s’associent pour commercialiser la plateforme de gouvernance et de conformité en matière de risque GRCC de WESTPOLE

fr

Cette collaboration entre les deux entreprises transforme la plateforme GRCC de WESTPOLE en outil numérique de gestion des risques complet pour les utilisateurs finaux.

<< Retour
29/11/2023 | Partenariat
  • Westpole

En septembre dernier, WESTPOLE Benelux, fournisseur de services et solutions informatiques et spécialiste de la transformation numérique, a lancé son Governance and Risk Compliance Center (GRCC), la plateforme de gouvernance et de conformité en matière de risque développée par ses soins. Aujourd’hui, WESTPOLE a conclu un accord avec Excellium Services Cyber Solutions by Thales. Excellium est un leader des services de cybersécurité au Luxembourg et un acteur phare en Belgique, œuvrant dans tous les domaines de la cybersécurité. WESTPOLE et Excellium s’associent pour la commercialisation de la plateforme GRCC. Outre la plateforme, Excellium proposera un portefeuille de services administrés, afin de soutenir les utilisateurs finaux.

Cédric Paint, Country Sales Director Luxembourg chez WESTPOLE, donne de plus amples explications: «Nous sommes ravis de nous associer à Excellium pour commercialiser ensemble cette plateforme innovante et complète, et ainsi accélérer son adoption. Je suis convaincu que l’expertise d’Excellium en matière de cybersécurité, combinée à l’approche rationalisée et flexible de la plateforme, se révélera très précieuse au cours des mois et années à venir. De nouveaux Règlements européens sur la gestion des risques et la cybersécurité sont attendus. Le marché du SaaS GRC ne cesse d’évoluer. Voilà pourquoi nous croyons fermement au potentiel de notre partenariat. La plateforme GRCC affiche la maturité d’une organisation en termes de risques, mais aussi son absence. La combinaison de cette solution avec l’expertise d’Excellium contribuera à accroître la maturité face aux risques de tous ses utilisateurs finaux.»

L’évolution numérique de la gestion des risques 

Les entreprises sont soumises à des exigences de conformité toujours plus nombreuses par les normes et organismes de réglementation nationaux, européens et internationaux, en plus de leurs propres critères de contrôle qualité et des certifications tels qu’ISO.

Avec GRCC, WESTPOLE Benelux s’est lancée dans la numérisation innovante de la conformité aux risques. GRCC est une plateforme entièrement intégrée, qui facilite considérablement la gestion des risques. Le partenariat entre WESTPOLE et Excellium Services leur permettra de commercialiser cette plateforme avec une offre de services complète:

  • assistance sur mesure pour la configuration
  • intégration de la méthodologie et des bibliothèques d’Excellium pour l’évaluation des risques liés à la sécurité de l’information (menaces, vulnérabilités, contrôles, actifs, scénarios)
  • évaluation complète des risques pour le compte du client ou soutien personnalisé à son équipe
  • formation et support
  • revues et mises à jour périodiques, par exemple des bibliothèques intégrées dans la plateforme GRCC

Grâce à ces services, la plateforme GRCC de WESTPOLE est bien plus qu’un outil de reporting. La plateforme optimisée fournit des informations approfondies sur tous les aspects de la gestion des risques, et notamment sur les risques à traiter ainsi que les domaines problématiques (outil d’analyse).

L’avenir de la gestion des risques et de la gouvernance

La gestion des risques liés à la sécurité de l’information est un domaine clé pour le leader de la cybersécurité Excellium. L’entreprise était donc très intéressée par l’extension de son offre via cette plateforme innovante de gestion qualitative des risques. Plus de 25 consultants d’Excellium, spécialisés en gouvernance de la sécurité de l’information et en gestion des risques, ont planché sur l’offre de services afin d’améliorer la plateforme et de mieux soutenir les organisations, avec un service d’assistance clé en main.

Johann Alessandroni, Information Security Governance Team Leader chez Excellium, souligne: «La plateforme GRCC a été choisie à l’issue d’une étude de marché approfondie. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les équipes de WESTPOLE et du LIST pour optimiser GRCC, sur la base de notre expérience des besoins concrets de nos clients et du marché. Nous sommes convaincus que l’ergonomie et l’agilité méthodologique de la plateforme, ainsi que sa capacité à couvrir l’ensemble du cycle de gestion des risques liés à la sécurité de l’information, représentent une valeur ajoutée, tant pour nos équipes que pour nos clients.»

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

AD Luxembourg office[75]
04/03/2024 Communiqué

Alter Domus secures strategic investment from Cinven

New international private equity firm joins founders and Permira to support Alte...

Alter Domus
A7108191
04/03/2024 Communiqué

Succès éclatant de la « Vente en Commun des Mini-Entrepr...

Les 1 et 2 mars derniers la galerie marchande de la Belle Etoile a été le cadr...

Jonk Entrepreneuren
thumbnail 20240229 MWC-5 4158a
04/03/2024 Partenariat

OQ Technology and Deutsche Telekom IoT collaborate for Globa...

In collaboration with OQ Technology (the world's fastest-growing 5G NTN IoT LEO ...

OQ Technology
Bâtiment Foyer 3

Le Groupe Foyer élargit son offre de services et développe...

Fort de sa position de leader du marché de l’assurance au Luxembourg, Foyer c...

FOYER
29/02/2024 Communiqué

PwC's SFDR Barometer for Management Companies unveils surge ...

The latest edition of the PwC SFDR Barometer offers a comprehensive overview of ...

PwC Luxembourg
De Neie Le?tzebuerg Soire?e Cercle-Cite? 2024.02.28 3

« De Neie Lëtzebuerg » : RAK Porcelain lance une nouvell...

Le 28 février 2024, au Cercle Cité de Luxembourg-Ville, RAK Porcelain a prése...

RAK Porcelain

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus