La Brasserie Nationale divise par 2 sa consomation d'eau et remporte le prix de l'environnement de la Fedil

fr

La Brasserie Nationale S.A., entreprise familiale luxembourgeoise de renom et leader sur le marché de la bière au Luxembourg avec les marques Bofferding, Battin et Funck-Bricher et producteur de l’eau minérale naturelle Lodyss, a été récompensée par la FEDIL, la Fédération des Industriels Luxembourgeois, avec le prestigieux Prix de l'Environnement 2023. Cette distinction récompense l'engagement de la Brasserie Nationale en faveur du développement durable et de l'efficience énergétique, marquant ainsi un jalon dans l'histoire de l'entreprise.

<< Retour
28/11/2023 | Communiqué
  • Station photo (002)

Lors de la remise des prix qui a eu lieu le 21 novembre 2023, la Brasserie Nationale a été distinguée dans la catégorie « gestion » pour sa station d’épuration et son traitement et recyclage des eaux résiduaires issues de la production.

Soucieuse de réduire son impact environnemental, et notamment de diminuer sa consommation en eau, la Brasserie Nationale a décidé d’investir en une station d’épuration, avec l’objectif de diminuer considérablement sa consommation d’eau en recyclant et en réutilisant ses eaux résiduaires. Intégrée sur le site de Bascharage, la nouvelle installation de traitement et de recyclage des eaux résiduaires a permis à la Brasserie Nationale d’économiser près de 50% en eau depuis sa mise en service fin 2022. La station d’épuration, qui peut traiter 360 000 litres d’eau par jour, permet de traiter les eaux usagées par un processus de décantation de filtration et enfin d’osmose inverse permettant de réutiliser 70% des eaux usagées et traitées et de diminuer la charge polluante de 90%. Ces eaux retraitées sont utilisées dans un circuit d’eaux distinct, qui a comme seule fonction le nettoyage, la production de vapeur et le refroidissement.

Cette nouvelle récompense est un honneur qui, pour Mathias Lentz, directeur de la Brasserie Nationale, « témoigne de la constante quête de la Brasserie Nationale pour concilier excellence et responsabilité environnementale. Dans les années 1980, la brasserie consommait 12 l d’eau pour un litre de bière. Aujourd’hui, nous avons réussi à réduire cette consommation à 2,4 l d’eau pour 1 l de bière – un défi d’envergure que nous sommes fiers d’avoir réussi. »

La Brasserie Nationale S.A. est honorée d’avoir reçu cette distinction et s'engage à poursuivre ses efforts en matière de durabilité, contribuant ainsi au bien-être de la planète et à la satisfaction de ses clients.

Pour plus d'informations sur la Brasserie Nationale, veuillez visiter www.brasserienationale.lu.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

AD Luxembourg office[75]
04/03/2024 Communiqué

Alter Domus secures strategic investment from Cinven

New international private equity firm joins founders and Permira to support Alte...

Alter Domus
A7108191
04/03/2024 Communiqué

Succès éclatant de la « Vente en Commun des Mini-Entrepr...

Les 1 et 2 mars derniers la galerie marchande de la Belle Etoile a été le cadr...

Jonk Entrepreneuren
thumbnail 20240229 MWC-5 4158a
04/03/2024 Partenariat

OQ Technology and Deutsche Telekom IoT collaborate for Globa...

In collaboration with OQ Technology (the world's fastest-growing 5G NTN IoT LEO ...

OQ Technology
Bâtiment Foyer 3

Le Groupe Foyer élargit son offre de services et développe...

Fort de sa position de leader du marché de l’assurance au Luxembourg, Foyer c...

FOYER
29/02/2024 Communiqué

PwC's SFDR Barometer for Management Companies unveils surge ...

The latest edition of the PwC SFDR Barometer offers a comprehensive overview of ...

PwC Luxembourg
De Neie Le?tzebuerg Soire?e Cercle-Cite? 2024.02.28 3

« De Neie Lëtzebuerg » : RAK Porcelain lance une nouvell...

Le 28 février 2024, au Cercle Cité de Luxembourg-Ville, RAK Porcelain a prése...

RAK Porcelain

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus