Quintet Private Bank et Moonfare s’associent pour élargir l'accès aux marchés privés

fr en

Quintet s'associe à Moonfare pour faciliter l'accès de sa clientèle aux opportunités de premier plan sur les marchés privés par le biais d'une plateforme d'investissement numérique de bout en bout.

<< Retour
10/10/2023 | Partenariat
  • Steffen Pauls (L)  Bryan Crawford (R)

    Steffen Pauls, founder and CEO of Moonfare, and Bryan Crawford, Group Head of Investment & Client Solutions at Quintet

Quintet Private Bank, établie à Luxembourg, et Moonfare, dont le siège se situe à Berlin, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat qui renforcera la capacité de Quintet à proposer des opportunités d'investissement sur les marchés privés à ses clients éligibles et qui, simultanément, permettra à Moonfare d'élargir son réseau de distribution mondial en pleine expansion.

Selon les termes de l'accord, Quintet proposera à ses clients éligibles un accès à une plateforme d'investissement numérique de bout en bout, soutenue par Moonfare, offrant des fonds de marché privé de premier ordre – couvrant initialement des stratégies dans le domaine du private equity et d’infrastructures – sélectionnés et validés par Quintet. Cette plateforme fournit aux clients et à leurs conseillers un grand nombre d'outils et d'informations, dont des supports produits, un système de souscription dématérialisé, un reporting client et des analyses de portefeuilles.

« Nous sommes très heureux de former ce partenariat avec Moonfare », a déclaré Bryan Crawford, Group Head of Investment & Client Solutions chez Quintet. « Notre collaboration nous permettra de proposer à nos clients un plus grand choix et un plus large éventail d'équipes de gestion de premier ordre, avec la possibilité de construire des portefeuilles de grande qualité dans le segment du marché privé à un coût compétitif et avec un ticket d'entrée minimum moins élevé. Tout en conservant une maîtrise totale sur la conception de nos propositions d'investissement alternatif et sur la prise de décision, nous permettrons à nos clients d'accéder à une plateforme numérique destinée à simplifier le processus d'investissement. »

Pour Moonfare, cet accord élargit encore davantage sa capacité de distribution sur le marché des particuliers fortunés par le biais d'un partenaire de confiance présent à travers l'Europe.

« La mission de Moonfare est de s'inscrire à la pointe d'une nouvelle ère d'investissement sur les marchés privés et de permettre à davantage de personnes de bénéficier de rendements potentiellement plus élevés », a déclaré Steffen Pauls, fondateur et CEO de Moonfare. « Quintet a consacré des décennies à instaurer un solide climat de confiance avec des familles et des particuliers fortunés en Europe et au Royaume-Uni, et nous sommes donc particulièrement heureux de nous associer à eux pour poursuivre cette mission. »

Moonfare est une plateforme mondiale de premier plan permettant aux particuliers d'investir directement dans le private equity et le crédit privé. Avec 2,7 milliards d'euros d'actifs sous gestion et une présence dans 23 pays, Moonfare propose un service automatisé unique d'enregistrement numérique et de placement d'investissements privés dans un groupe soigneusement sélectionné de fonds de première catégorie provenant d'équipes de gestion de private equity figurant parmi les plus réputées au monde.

Présente dans une cinquantaine de villes en Europe et au Royaume-Uni, Quintet gère plus de 86 milliards d'euros d'actifs clients. La famille de banques privées de Quintet comprend Brown Shipley (Royaume-Uni), InsingerGilissen (Pays-Bas), Merck Finck (Allemagne), Puilaetco (Belgique), Quintet Danmark (Danemark) et Quintet Luxembourg.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Meet the brewers
09/04/2024 Communiqué

L'IPA qui change des IPA : Battin complète sa gamme avec un...

La marque Battin annonce le lancement de sa Battin IPA (India Pale Ale), une tou...

Battin
kneip 0
09/04/2024 Carrières

Kneip announces Elisa Alonso Sanz to become new Chief Execut...

Kneip, the fund data management company, is today announcing that it appointed E...

KNEIP
IMG 3428
09/04/2024 Carrières

Un nouveau commercial interne pour LIFTEUROP

Maxime Llorens rejoint LIFTEUROP (Groupe ALIPA), le fabricant luxembourgeois d...

Lifteurop
Frederic Vonner - PwC Luxembourg
09/04/2024 Communiqué

EU ESG UCITS AuM set to reach over €9tn by 2027

Investment flows towards EU ESG UCITS funds surged last year. Article 8 and Arti...

PwC Luxembourg
09/04/2024 Communiqué

Eurasian Resources Group Inks MoU to Supply Cobalt to Japane...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “The Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group
01 Co-founders- 6M source 6M credit location Mudam
09/04/2024 Communiqué

6 Monks (6M) devient le premier GFIA autorisé luxembourgeoi...

La société luxembourgeoise 6 Monks (6M) renforce le leadership du Grand-Duché...

6 Monks

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus