Prodware/WESTPOLE accélère son expansion au Benelux avec l’acquisition de Protinus

fr

Prodware et WESTPOLE renforcent ainsi leur empreinte sur le marché des grandes entreprises et le secteur public.

<< Retour
23/10/2023 | Communiqué
  • Westpole

Prodware, acteur majeur de la transformation digitale des entreprises, annonce l’acquisition de Protinus aux Pays-Bas. Cette acquisition vise à renforcer son positionnement en Europe et notamment au Benelux, où il a déjà étendu ses activités avec l'acquisition de WESTPOLE Benelux en début d'année.

Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance de Prodware visant:

  • le fort développement de ses parts de marché sur les zones géographiques existantes, en particulier aux Pays-Bas ; 
  • l’accélération du positionnement sur le marché des grandes entreprises et du secteur public où Protinus est un acteur majeur ;
  • la constitution d’un groupe leader sur le Benelux 9 mois après l’acquisition de WESTPOLE présent en Belgique et au Luxembourg ;
  • la mise en œuvre de synergies concrètes et immédiates, tant au plan commercial qu’opérationnel entre Prodware, WESTPOLE et Protinus.

«L’arrivée de Protinus au sein de Prodware Group va apporter une valeur ajoutée unique précieuse à toutes les entités du groupe, en particulier à WESTPOLE Belux qui a rejoint le Groupe Prodware en mars 2023», explique Bertrand Launay, General Manager WESTPOLE Benelux et Executive Vice-President de Prodware Group. «Protinus aux Pays-Bas et WESTPOLE en Belgique et au Luxembourg ont en commun une culture et une approche de marché identique dans le secteur public et les grandes entreprises. Le partage mutuel des services et des bonnes pratiques bénéficiera aux deux filiales du Benelux en offrant un meilleur accompagnement à nos clients du secteur public et aux grandes entreprises.» 

Trois sociétés informatiques fortes, regroupées au Benelux

Prodware est un groupe français qui compte 1400 collaborateurs dans 14 pays, dont une trentaine dans ses bureaux belges à Waterloo et à Kontich. L’entreprise est axée sur les services de transformation numérique, en particulier l’implémentation de solutions ERP et CRM.

En mars 2023, Prodware a acquis WESTPOLE Benelux, fournisseur de services IT et de solutions hybrides pour la transformation numérique. WESTPOLE a également continué de fonctionner comme une entité distincte, avec ses bureaux à Vilvorde, Mont-Saint-Guibert et Windhof (Luxembourg). Elles ont conservé chacune leur management, leurs collaborateurs, leurs choix technologiques et leurs partenaires spécifiques ainsi que leur identité et marque  propre.

Entreprise leader dans la fourniture de matériel informatique, de logiciels et de services pour le secteur public aux Pays-Bas, Protinus a généré plus de 295 millions d'euros de chiffre d’affaires lors de l'année fiscale 2022. L’entreprise est spécialisée dans le service aux organisations et dispose de plus de 5.000 localisations : administrations locales et centrales, soins de santé, éducation et grandes entreprises privées.

Protinus a développé son modèle «Find - Connect – Enhance» pour systématiquement proposer aux clients «le meilleur de l'informatique». Elle dispose pour cela du plus grand réseau de partenaires informatiques aux Pays-Bas qu’elle coordonne grâce à des contrats agiles afin de fournir des solutions globales et innovantes à ses clients. Constante depuis 2018, sa croissance annuelle à deux chiffres souligne l'efficacité de sa stratégie. 

«Protinus est très complémentaire des autres entreprises du groupe. Ce rapprochement créera beaucoup de valeur au service de tous, aussi bien pour les collaborateurs, les clients que les partenaires et conforte notre position d’acteur majeur de la transformation digitale en Europe», déclare Alain Conrard, CEO de Prodware Group.

«Protinus est fière de rejoindre le groupe Prodware,» indique Vincent Verbiesen, Managing Director de Protinus. «Nous allons immédiatement bénéficier de la présence du groupe dans 14 pays, ce qui nous permettra d’accéder à une clientèle diversifiée et à de nombreuses expertises. En retour, Protinus partagera avec Prodware et WESTPOLE ses expertises acquises aux Pays-Bas en matière de services aux grandes entreprises et aux secteurs publics, de sourcing et de gestion d’un large réseau de partenaires, qui permettra à l’ensemble du groupe de répondre instantanément à n'importe quel besoin IT. Ce rapprochement stratégique sera mutuellement bénéfique.» 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus