La 4ème saison de l’Orange eleague apporte son lot de nouveautés.

fr

La Fédération luxembourgeoise de football (FLF) et Orange, annoncent une quatrième saison de leur compétition esports. Les tours de qualification auront lieu en décembre. Tous les candidats à la compétition sont invités à s'inscrire via l'un des clubs de football luxembourgeois, qu'ils représenteront tout au long de la compétition. Cette année, les joueurs s'affronteront dans EA SPORTS FC™ 24, sur Playstation ® 5. Après les qualifications, 20 joueurs pourront participer à la saison régulière. Le vainqueur aura entre autres l'opportunité de participer à la EA SPORTS FC Pro Play Ins.

<< Retour
27/10/2023 | Évènements
  • Orange eleague - Photo joueurs Saison 3

La Fédération Luxembourgeoise de Football et Orange, ont annoncé le lancement d’une nouvelle saison de leur compétition esports Orange eLeague, la quatrième consécutive.

Cette nouvelle édition s'accompagne de changements importants dans l'organisation de ce tournoi.

Une compétition simplifiée
"Cette quatrième saison verra s'affronter uniquement des joueurs individuels. Cependant, pour participer, chaque participant devra représenter un club de football luxembourgeois membre de notre fédération, explique Gilles Faber, responsable esports à la Fédération luxembourgeoise de football. L'objectif est de simplifier la compétition tout en maintenant un lien fort entre le monde du football et celui de l'esport". En d'autres termes, tous les candidats souhaitant participer à la compétition sont invités à prendre contact avec l'un des clubs de football du pays, quelle que soit la division dans laquelle celui-ci évolue.

Un représentant par club
Chaque club pourra nommer un représentant pour cette quatrième saison. "Notre objectif est de faire participer le plus grand nombre de clubs à la compétition. Notre fédération compte plus d'une centaine de clubs de football. Nous voulons également continuer à renforcer notre collaboration avec nos membres", ajoute Bob Fries, responsable du Marketing et de la Communication de la FLF.

Si un candidat ne connaît pas de club, il peut contacter la FLF, qui le mettra en relation avec l'un de ses membres. Une séance d’information relative à cette compétition sera proposée.

Qui sera le gagnant de cette année ?
Les phases de qualification se dérouleront en décembre. À l'issue de celles-ci, 20 joueurs participeront à la saison régulière, qui se déroulera de février à avril et se terminera par une grande finale. “Cette année, le vainqueur représentera son club face aux meilleurs joueurs du monde", ajoute Gilles Faber. Le vainqueur pourra notamment participer à l'EA SPORTS FC Pro Play Ins, où il représentera son club luxembourgeois.

Développer de nouveaux talents
Tout au long de la saison, les joueurs qualifiés bénéficieront d'une préparation et d'un accompagnement professionnels. « Notre volonté est de permettre aux joueurs d’aller le plus loin possible dans la compétition et de faire émerger de nouveaux talents. » explique Barbara Fangille, Head of Communication au sein d’Orange Luxembourg. L'objectif est de préparer les joueurs à la compétition, et notamment de les aider à faire face à la pression et à l'adversité. « Nous voulons leur donner les clés nécessaires pour se développer et mener à terme une carrière professionnelle dans ce domaine. » ajoute Barbara Fangille.

L'Orange eLeague vise également à faire connaître ce sport et ses joueurs. Les matchs de chaque journée de la saison régulière seront diffusés en ligne. Une grande finale sera également proposée physiquement et diffusée plus largement.

Pour participer à l’Orange eleague Saison 4, les joueurs sont invités à s’inscrire via ce formulaire.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

AD Luxembourg office[75]
04/03/2024 Communiqué

Alter Domus secures strategic investment from Cinven

New international private equity firm joins founders and Permira to support Alte...

Alter Domus
A7108191
04/03/2024 Communiqué

Succès éclatant de la « Vente en Commun des Mini-Entrepr...

Les 1 et 2 mars derniers la galerie marchande de la Belle Etoile a été le cadr...

Jonk Entrepreneuren
thumbnail 20240229 MWC-5 4158a
04/03/2024 Partenariat

OQ Technology and Deutsche Telekom IoT collaborate for Globa...

In collaboration with OQ Technology (the world's fastest-growing 5G NTN IoT LEO ...

OQ Technology
Bâtiment Foyer 3

Le Groupe Foyer élargit son offre de services et développe...

Fort de sa position de leader du marché de l’assurance au Luxembourg, Foyer c...

FOYER
29/02/2024 Communiqué

PwC's SFDR Barometer for Management Companies unveils surge ...

The latest edition of the PwC SFDR Barometer offers a comprehensive overview of ...

PwC Luxembourg
De Neie Le?tzebuerg Soire?e Cercle-Cite? 2024.02.28 3

« De Neie Lëtzebuerg » : RAK Porcelain lance une nouvell...

Le 28 février 2024, au Cercle Cité de Luxembourg-Ville, RAK Porcelain a prése...

RAK Porcelain

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus