Clarence, la joint-venture de Proximus & LuxConnect, pour un cloud souverain déconnecté

fr en

La joint-venture Clarence, née de l’association entre Proximus et LuxConnect, marque une nouvelle étape dans l’ère du cloud luxembourgeois en proposant la première solution de cloud souverain déconnecté en Europe.

<< Retour
  • Photo officielle

    Joris Schoonis – Managing Director Benelux Google Cloud / Gérard Hoffmann – CEO Proximus Luxembourg / Petra De Sutter – Deputy prime Minister and Minister of Telecommunication / Xavier Bettel – Prime Minister / Paul Konsbruck – CEO LuxConnect / Guillaume Boutin – CEO Proximus / Anthony Cirot – VP EMEA Google Cloud

Officiellement dévoilée ce mercredi 25 octobre lors du Google Distributed Cloud Launch Event, la jointventure puise son origine dans une ambition partagée : celle de créer un cloud souverain déconnecté conçu pour répondre aux besoins des entreprises. Les deux entreprises offrent ainsi une proposition de valeur intéressante aux entreprises en s’inscrivant dans la ligne directrice d’indépendance et d’autonomie numérique et digitale européenne et en permettant de garder le contrôle sur l’accès et l’intégrité des données.

« Nos deux sociétés fondatrices apportent des expertises complémentaires à cette collaboration unique. Proximus possède une solide expérience dans la délivrance de services managés auprès des entreprises régulées du secteur financier et ce, dans le respect total de la réglementation européenne. LuxConnect, quant à elle, apporte son expertise en matière d'hébergement hautement sécurisé et à la pointe de la technologie. Notre objectif commun est de permettre à nos clients de bénéficier d’une solution de confiance sur le marché luxembourgeois. » dévoile Gérard Hoffmann, CEO de Proximus Luxembourg.

Clarence est la combinaison de deux mots forts pour les sociétés fondatrices : Clarity & Transparence ; des notions qui se retrouvent également dans les valeurs de la joint-venture. L’association de Proximus et LuxConnect est également représentée dans les couleurs de la nouvelle société. Le nuage, quant à lui, symbolise le produit commercialisé au sein de la Joint-venture.

Souveraineté, sécurité, fiabilité et innovation sont les maitres-mots de Clarence pour fournir une solution répondant aux besoins des clients.

« La mission principale de Clarence est d’offrir une solution de cloud souverain déconnecté à la pointe de l’innovation. Basée sur la technologie Google Cloud, cette proposition unique garantit la confidentialité et la sécurité des informations les plus sensibles, en donnant la maîtrise des données, et en offrant l’autonomie totale de l’opérationnalité. Clarence respecte les normes éthiques les plus élevées dans la protection des données, la confidentialité, la transparence et la conformité réglementaire. » explique Paul Konsbruck, CEO de LuxConnect.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa lev...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus