ALD Automotive - LeasePlan dévoile sa nouvelle marque de mobilité internationale

fr

ALD Automotive - LeasePlan dévoile aujourd’hui Ayvens, sa nouvelle marque de mobilité internationale qui unit les deux organisations sous une seule et même identité. Cette nouvelle marque représente un évènement  marquant  après le lancement de son plan de développement stratégique triennal en septembre 2023.

<< Retour
16/10/2023 | Communiqué
  • Ayvens

En réunissant des compétences et des expertises complémentaires, le groupe a vu l’opportunité d’améliorer la mobilité future. Cette nouvelle marque poursuit ce but en définissant le positionnement unique de l’entreprise sur le marché, en soulignant ce qui la rend différente et la valeur qu'elle apporte aux différents clients. La promesse de cette nouvelle marque est de “rendre la vie plus fluide” (“make life flow better”) en assurant une mobilité plus simple, plus intelligente et plus durable.

Au Luxembourg, seule ALD Automotive fait partie du nouveau groupe et devient Ayvens, toujours sous la direction  de Dominique Roger en sa qualité de Country Managing Director.

La société LeasePlan Luxembourg a quant à elle été rachetée par Leasys, une marque détenue  par Stellantis et Crédit Agricole Consumer Finance.

Le nouveau groupe Ayvens est en mesure de devenir le premier acteur mondial de la mobilité durable. Avec la plus grande flotte de véhicules électriques multimarques au monde sur un total de 3,4 millions de véhicules gérés, l’entreprise souhaite montrer la voie vers l’objectif de zéro émission nette et de poursuivre la transformation numérique du secteur.

La nouvelle marque crée une identité forte pour le regroupement de deux acteurs réputés du secteur via notamment :

Un nouveau nom et un nouveau logo

Ayvens est un nom qui reste en mémoire, simple mais statutaire, un nom qui indique la voie à suivre pour progresser. Il est accompagné d’un logo qui représente les deux entreprises se rassemblant pour former une seule équipe, travaillant ensemble dans un objectif commun, avec à sa base une fondation forte, stable et une forme fluide ascendante symbolisant le progrès et le dynamisme.

Ce nouveau nom est fortement soutenu par l’actionnaire majoritaire du groupe, Société Générale.

Une nouvelle identité graphique

L’identité graphique transmet de l'énergie grâce à une police de caractères conviviale et moderne, mais aussi grâce à des couleurs vibrantes et uniques inspirées du milieu naturel et créées pour se démarquer sur le marché.

Les visuels choisis respirent la joie et le dynamisme, ils capturent l’essence même de la mobilité en la mettant en valeur au travers de moment magnifiques ancrés dans le quotidien.

Un nouveau slogan

“Better with every move” reflète la mission principale de la société qui est d’assurer une meilleure mobilité via des progrès constants en faveur des clients et de la planète.

ALD Automotive | LeasePlan a choisi Dragon Rouge, une agence de design internationale, pour créer une marque de mobilité qui parviendrait à positionner les deux anciennes entreprises  en tant que nouveau leader pour une meilleure mobilité, au-delà des secteurs traditionnels de la location et du leasing.

La nouvelle marque sera déployée en 2024 dans les 44 pays où ALD Automotive | LeasePlan est présente, la plus grande couverture géographique directe du secteur. Elle s’appliquera à tous les segments de clientèle (les sociétés, les PME, les professionnels et les particuliers), mais aussi à travers tous les canaux et points de contact, en particulier dans  l’écosystème numérique grandissant de l’entreprise. Au Luxembourg, cette nouvelle marque sera totalement opérationnelle au début du deuxième trimestre de l’année 2024.

« Chaque jour est une opportunité de mieux se déplacer, nous avons tous un rôle à jouer. En réunissant nos forces, notre entreprise est prête à ouvrir la voie vers l’adoption à grande échelle de la mobilité durable grâce à notre taille, à notre couverture, à notre expertise en matière de service et à notre implication en faveur de l’innovation » confirme Tim Albertsen, Chief Executive Officer de Ayvens, précédemment ALD Automotive | LeasePlan. “En tant qu’acteur majeur dans le secteur de la mobilité, nous nous appuierons sur notre leadership pour construire le futur de la mobilité et atteindre l’excellence. Cette nouvelle marque ne va pas seulement permettre à nos 15 700 employés de partager une nouvelle identité commune, elle va également refléter la façon dont nous évoluons pour accompagner les besoins de nos clients en matière de choix, de liberté et de valeur ajoutée. Cela 

ALD Automotive | LeasePlan a choisi Dragon Rouge, une agence de design internationale, pour créer une marque de mobilité qui parviendrait à positionner les deux anciennes entreprises  en tant que nouveau leader pour une meilleure mobilité, au-delà des secteurs traditionnels de la location et du leasing.

La nouvelle marque sera déployée en 2024 dans les 44 pays où ALD Automotive | LeasePlan est présente, la plus grande couverture géographique directe du secteur. Elle s’appliquera à tous les segments de clientèle (les sociétés, les PME, les professionnels et les particuliers), mais aussi à travers tous les canaux et points de contact, en particulier dans  l’écosystème numérique grandissant de l’entreprise. Au Luxembourg, cette nouvelle marque sera totalement opérationnelle au début du deuxième trimestre de l’année 2024.

« Chaque jour est une opportunité de mieux se déplacer, nous avons tous un rôle à jouer. En réunissant nos forces, notre entreprise est prête à ouvrir la voie vers l’adoption à grande échelle de la mobilité durable grâce à notre taille, à notre couverture, à notre expertise en matière de service et à notre implication en faveur de l’innovation » confirme Tim Albertsen, Chief Executive Officer de Ayvens, précédemment ALD Automotive | LeasePlan. “En tant qu’acteur majeur dans le secteur de la mobilité, nous nous appuierons sur notre leadership pour construire le futur de la mobilité et atteindre l’excellence. Cette nouvelle marque ne va pas seulement permettre à nos 15 700 employés de partager une nouvelle identité commune, elle va également refléter la façon dont nous évoluons pour accompagner les besoins de nos clients en matière de choix, de liberté et de valeur ajoutée. Cela nous aidera aussi à accroître notre notoriété dans le marché  et nous permettra d’attirer les meilleurs talents dans le monde entier.”

Découvrez notre nouveau site web et notre vidéo de présentation de marque : ayvens.com

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

29/02/2024 Communiqué

PwC's SFDR Barometer for Management Companies unveils surge ...

The latest edition of the PwC SFDR Barometer offers a comprehensive overview of ...

PwC Luxembourg
0e647adc5a091acb1c7cbf38606dcb127845331f
28/02/2024 Communiqué

ArcelorMittal announces the publication of its 2023 annual r...

ArcelorMittal announces the publication of its 2023 annual report

ArcelorMittal
thumb-mdpi
28/02/2024 Communiqué

L'ILNAS met en place une Commission Nationale de Normalisati...

Suite à la publication, en novembre 2023, du rapport technique « Quantum tec...

ILNAS
Credit-photo-Marie-De-Decker-103
27/02/2024 Communiqué

Arval Luxembourg : Une croissance soutenue de sa flotte de 1...

Arval Luxembourg, acteur majeur au Luxembourg sur le marché du leasing opérati...

Arval
Christian Borner 3 (002)
27/02/2024 Carrières

Christian Borner nommé Country Head d’UBS Luxembourg

Christian Borner a été nommé Country Head d’UBS Luxembourg lors du passage ...

UBS Luxembourg
OLIV1174 - 20-02-24 - Olivier Toussaint
27/02/2024 Carrières

Ryan Davis: A new partner for PwC Luxembourg

PwC Luxembourg is pleased to welcome Ryan Davis as a new Advisory Partner in Ris...

PwC Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus