Action de solidarité Auchan : 16.000€ remis à SOS Villages d’Enfants Monde pour 300 familles du Bénin

fr

Suite à la 16ème action de solidarité de rentrée qui s’est déroulée en septembre dans les trois hypermarchés Auchan (Kirchberg, Cloche d’Or, Opkorn/Differdange), des représentants d’Auchan et des galeries commerciales participantes ont invité Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, pour une cérémonie de remise de chèque. Frédéric Vital, directeur de l’hypermarché Cloche d’Or, et Raphael Bouchet, directeur du Shopping Center Cloche d’Or, ainsi que des hôtesses de caisses des trois sites, qui ont contribué amplement au succès de l’action, leur ont remis 16.000€. Cette belle somme, réunie grâce à la clientèle lors de son passage en caisse, sera attribuée à un projet qui accompagne 300 familles vulnérables au Bénin dans la prise en charge de leurs enfants.

<< Retour
  • RC Auchan Luxembourg SOSVEM (c) Auchan Luxembourg

Lors de l’échange convivial qui a eu lieu au Centre commercial Cloche d’Or, Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, a rappelé que : « Chaque enfant a droit à une alimentation suffisante et équilibrée, ce droit est inscrit dans la Convention internationale des droits de l’enfant qui guide notre travail. Nous remercions vivement tous les employés qui ont fait de cette action un beau succès et la clientèle pour sa grande générosité ».

Le Bénin est économiquement tributaire de l’agriculture et s’attelle à relancer son économie alors qu’il a subi les répercussions économiques de la crise sanitaire mondiale. La malnutrition reste un gros problème, plus de 32% des enfants souffrant de malnutrition chronique et plus de 10% d’une forme grave.

SOS Villages d’Enfants est active au Bénin depuis les années 1980 et accompagne aujourd’hui des enfants à Abomey-Calavi, Dassa-Zoumé, Natitingou et Parakou. En aidant les parents/tuteurs à développer leurs propres activités lucratives, ceux-ci pourront couvrir les besoins essentiels de leurs enfants, à commencer par l’alimentation, ce qui contribuera à leur bon développement.

L’équipe de SOS Villages d’Enfants Monde se réjouit de retrouver le Shopping Center Cloche d’Or le 28 novembre pour la campagne #GivingTuesday 2023 que l’association prépare et à laquelle se joint le centre.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus