WESTPOLE Benelux lance une nouvelle plateforme de gouvernance et de conformité en matière de risques

fr

WESTPOLE Benelux, fournisseur de services et de solutions informatiques spécialisé dans la transformation numérique, a annoncé le lancement de son propre centre de gestion des risques et de conformité intitulé "Governance and Risk Compliance Center (GRCC)". Avec GRCC, WESTPOLE se lance dans le domaine innovant et numérique de la conformité en matière de risques. La plateforme a été développée au Luxembourg, reposant sur des technologies sous licence du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST). Elle intègre la majorité des bibliothèques standard et permet d’être adaptée aux préférences des utilisateurs ou de créer des normes spécifiques à chaque secteur.

<< Retour
  • Westpole

De l’approche mono-référentiel à l’approche multi-réglementaire

La solution GRCC de WESTPOLE a été développée sur la base de technologies sous licence du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), résultant de plusieurs années de recherche sur la gestion des risques et les exigences réglementaires, impliquant de nombreux gestionnaires de risques et responsables de la sécurité. La solution GRCC de WESTPOLE a évolué pour devenir une plateforme multi-réglementation pour un marché mondial.

En fonction de leur secteur d’activité, de leur domaine et de leurs activités, les entreprises doivent se conformer à un nombre croissant d’obligations émises par les organismes nationaux, européens et internationaux, en plus de leurs propres exigences en matière de sécurité. Les plus courantes sont la gestion des risques et la notification des incidents.

Avec GRCC, WESTPOLE s'aventure dans le domaine innovant et numérique de la conformité en matière de risques. Les entreprises réglementées et les organismes de réglementation peuvent utiliser cette plateforme unique pour la prise de décisions, les informations et les tendances. Un ensemble standard de bibliothèques peut être défini, adapté et enregistré selon les préférences des utilisateurs.

Une nouvelle ère pour la gestion des risques et la gouvernance

Cédric Paint, Country Sales Director Luxembourg chez WESTPOLE, explique : « Ce qui distingue GRCC des autres plateformes de gestion des risques, c'est le fait qu'elle a été construite d'un point de vue scientifique et qu'elle est basée sur l'expérience utilisateur, plutôt que dans le cadre d’un développement axé sur les technologies de l’information . Une longue période de recherche et de panels d'utilisateurs a précédé le développement réel de cet outil, qui sera proposé sur site et via une approche SaaS. Nous maximiserons également notre portée en promouvant aussi cette solution WESTPOLE auprès de nouveaux canaux et clients que nous pouvons toucher depuis notre fusion avec Prodware. »

Les organisations sont aujourd’hui soumises à diverses réglementations et normes qui exigent une approche axée sur les risques. De plus, de nombreuses organisations doivent se conformer à plusieurs d’entre elles, ce qui nécessite alors la création et la gestion de plusieurs registres de gestion des risques. Il est difficile pour elles de trouver aujourd’hui un seul et unique outil de gestion des risques permettant de se conformer à plusieurs réglementations et normes. L'adoption de GRCC leur permet de se conformer à diverses réglementations et normes en matière de gestion des risques dans un seul outil, de manière efficace et conviviale pour les utilisateurs.

Les grandes entreprises peuvent également définir et mettre en œuvre leurs propres exigences et lignes directrices en matière de gestion des risques dans la plateforme logicielle, afin de les mettre à la disposition des filiales. En retour, elles peuvent utiliser le logiciel pour générer des rapports et les partager avec le département central.

GRCC peut également être utilisé par un écosystème composé d’entités réglementées gérées par une autorité centrale pour les activités de gestion des risques et de notification d'incidents. L'adoption de GRCC réduit le coût et la complexité des activités de supervision en fournissant une plateforme logicielle intégrée, comprenant des modules de gestion des risques entièrement configurable, de notification d'incidents et d'analyse de données.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus