Trois promotions internes et un renfort de choix
L’ACL a profité de la période estivale pour renforcer son comité de direction. En puisant principalement dans son effectif, l’ACL souhaite d’abord mettre en lumière les compétences de ses collaborateurs.
Le conseil d’administration de l’ACL est particulièrement heureux de pouvoir annoncer la nomination de quatre nouvelles personnes à des postes-clés dans l’organigramme de l’association. « Ces nominations reflètent notre engagement à promouvoir les talents internes et à renforcer notre gouvernance pour assurer un avenir prospère à l’ACL », se réjouit ainsi le président de l’ACL, Yves Wagner.
Louis-Nicolas Bier, jusqu’à lors Responsable Qualité à l’ACL a été nommé Directeur des Opérations. Il prend désormais en charge la direction des services opérationnels de l’ACL notamment l’Assistance Center et le Service Routier.
Vincent Huwer intègre également le comité de direction de l’ACL au titre de Directeur de la Communication. Auparavant, il était Responsable du Marketing digital à l’ACL. L’ensemble de la communication du Club, interne comme externe, lui incombe dorénavant.
Un pôle d’excellence « made in ACL »
Frank Maas a fait toute sa carrière à l’ACL où il a débuté en 1990. Alors qu’il occupait jusqu’à présent le poste de Responsable de l’ACL Diagnostic Center, il est nommé Responsable de la Promotion des solutions de mobilité. Il aura désormais la possibilité de faire profiter les membres de l’ACL de son expertise dans la mobilité, notamment en animant des conférences publiques. Il sera aussi amené à développer le nouveau centre de formation de l’ACL en partageant son expérience avec ses collègues.
Créé pour renforcer et développer les compétences des collaborateurs, ce centre de formation, l’ACL Mobility Academy, donne l’opportunité à tous les employés de se construire une carrière solide au sein de l’ACL. « Nous mettons l’accent sur les formations dans des métiers qui sont propres à l’ACL ainsi que des modules techniques qui permettront à nos collaborateurs de répondre aux défis de la mobilité de demain », avance le directeur de l’ACL, Jean-Claude Juchem.
Enfin, Thomas Fontana a été nommé Directeur des Ressources Humaines de l’ACL cet été. Il a fait la majorité de sa carrière auprès de grands groupes internationaux. Son rôle sera, entre autres, de permettre à chaque salarié du Club de donner la pleine mesure de son talent et d’exceller dans son rôle et sa contribution. Il intègre également le comité de direction.
Communiqués liés
Campagne des pneus et de l'éclairage
Près de 15% des batteries identifiées comme défectueuses. La batterie reste ...
Hybride ou électrique, quel véhicule me correspond ?
En partenariat avec la commune de Käerjeng, l’ACL organise une conférence pu...
Des sièges enfants toujours très demandés
Le Kannersëtzbazar organisé par l’ACL fait toujours recette. Pour cette nouv...
Trois promotions internes et un renfort de choix
L’ACL a profité de la période estivale pour renforcer son comité de directi...
L’automne roule des mécaniques
Entre les témoins d’un passé prestigieux et la fougue de la jeunesse, l’AC...
Nouvelle édition du Kannersëtzbazar
Besoin d’une coque pour bébé à l’état presque neuf, ou bien d’un deuxi...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche