La Rehaklinik renforce la voix de ses patients

fr de

Dans le cadre de la Journée mondiale de la sécurité des patients 2023, qui sera célébrée le 17 septembre sur le thème « Faire des patients les acteurs de leur propre sécurité », la Rehaklinik incite les patients à exprimer leurs attentes et leurs préférences en matière de sécurité. Les résultats de cette enquête auprès des patients seront discutés avec les équipes des différentes unités de soins.

<< Retour
15/09/2023 | Communiqué
  • rehaklinik

Par le slogan « Faisons entendre la voix des patients ! », l’OMS appelle tous les acteurs à prendre les mesures nécessaires pour que les patients participent en partenariat à l'élaboration des stratégies de sécurité. De cette manière, les patients jouent un rôle actif et peuvent intégrer leurs besoins dans les soins qu'ils reçoivent.

Pour la Rehaklinik, les patients, leurs proches et les soignants jouent un rôle crucial dans la sécurité des soins de santé.

« Impliquer le patient activement dans l’élaboration de son plan thérapeutique, constitue pour nous une condition indispensable pour réussir sa réhabilitation psychiatrique. Sa participation dans tous les aspects de son séjour à la Rehaklinik, sa motivation et ouverture d’esprit sont indispensables afin de renforcer son autonomie et améliorer sa réintégration dans la société. Tel est notre premier objectif. », explique le Dr Mark Ritzen, directeur général et médical de la Rehaklinik.

D’après l’OMS, les données montrent que lorsque les patients sont associés en tant que partenaires aux soins qu’ils reçoivent, la sécurité, la satisfaction des patients et les résultats sanitaires s’en trouvent nettement améliorés. En devenant des membres actifs de l’équipe soignante, les patients peuvent contribuer à la sécurité des soins qui leur sont prodigués et à celle du système de santé dans son ensemble.

L’offre thérapeutique de la Rehaklinik repose sur les connaissances scientifiques actuelles et sur notre expérience de longue date. Nos équipes interdisciplinaires travaillent en étroite collaboration afin de garantir, avec le patient, le meilleur traitement possible pour lui.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Circle K shop Belval, porte d'entrée

TotalEnergies Belval : Ouverture du premier Circle K shop

Le premier shop Circle K au Luxembourg ouvre ses portes à Belval, commune d’E...

Circle K
Meet the brewers
09/04/2024 Communiqué

L'IPA qui change des IPA : Battin complète sa gamme avec un...

La marque Battin annonce le lancement de sa Battin IPA (India Pale Ale), une tou...

Battin
kneip 0
09/04/2024 Carrières

Kneip announces Elisa Alonso Sanz to become new Chief Execut...

Kneip, the fund data management company, is today announcing that it appointed E...

KNEIP
IMG 3428
09/04/2024 Carrières

Un nouveau commercial interne pour LIFTEUROP

Maxime Llorens rejoint LIFTEUROP (Groupe ALIPA), le fabricant luxembourgeois d...

Lifteurop
Frederic Vonner - PwC Luxembourg
09/04/2024 Communiqué

EU ESG UCITS AuM set to reach over €9tn by 2027

Investment flows towards EU ESG UCITS funds surged last year. Article 8 and Arti...

PwC Luxembourg
09/04/2024 Communiqué

Eurasian Resources Group Inks MoU to Supply Cobalt to Japane...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “The Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus