La ConTech luxembourgeoise kodehyve s'étend en Belgique

fr en

Pionnière dans la digitalisation de l'écosystème AEC, kodehyve se développe stratégiquement sur le marché belge. S'appuyant sur ses progrès substantiels au Luxembourg au cours des dernières années, kodehyve propose désormais ses solutions aux promoteurs immobiliers, constructeurs, fonds immobiliers et autres professionnels de l'industrie en Belgique.

<< Retour
14/09/2023 | Communiqué
  • 01 JCasse FHemmerling

    Felix Hemmerling et Julien Casse

Poussée par une compréhension profonde de la dynamique immobilière, la décision de kodehyve d'entrer sur le marché belge s'inscrit comme une progression naturelle. Avec un nombre considérable de promoteurs immobiliers opérant à la fois au Luxembourg et en Belgique, les technologies de kodehyve sont bien positionnées pour répondre aux besoins de ces marchés interconnectés. La société se réjouit déjà d'une solide clientèle au Luxembourg avec des activités qui s'étendent à la Belgique, y compris des clients actifs dans des projets transfrontaliers et des sociétés basées au Luxembourg et sous propriété belge. En particulier, kodehyve collabore avec des clients engagés dans des activités transfrontalières, dont un promoteur immobilier de premier plan basé à Bruxelles qui a récemment rejoint la clientèle de kodehyve.

"Nous sommes ravis de franchir cette étape stratégique en étendant notre portée au marché belge", a déclaré Felix Hemmerling, CEO de kodehyve. "Notre croissance au Luxembourg nous a fourni les clés nécessaires pour apporter notre suite de produits en Belgique. Nous reconnaissons les similitudes entre les deux marchés et sommes ravis de contribuer à la transformation digitale et à l’optimisation de l'écosystème AEC en Belgique."

Dans le cadre de cette expansion, kodehyve est partenaire du sommet de l’immobilier Realty qui se tiendra les 19 et 20 septembre 2023. kodehyve y organisera une conférence qui mettra en avant l’expertise et la vision de l'entreprise en matière de digitalisation du cycle de vie du développement immobilier, de la construction et de l'investissement en Belgique. Cette conférence se penchera sur l'impact transformateur de l'automatisation et de l’exploitation des données sur les activités des acteurs du développement immobilier. Les intervenants exploreront comment ces dernières contribuent à redéfinir l'écosystème de la construction en catalysant l'efficacité du capital, en permettant d’atteindre la performance opérationnelle et en réduisant les risques dans les activités de développement de nouveaux biens immobiliers. En outre, kodehyve disposera d'un stand d'exposition pour présenter ses produits et échanger avec des clients et partenaires potentiels sur place.

"Realty est une excellente occasion pour notre équipe de rencontrer des professionnels du secteur, non seulement pour présenter nos solutions, mais aussi pour échanger avec des acteurs clés de l'industrie immobilière belge", poursuit Felix Hemmerling. "Nous cherchons à avoir une vision plus approfondie du marché belge afin d'adapter encore mieux notre produit aux besoins futurs de ce marché."

Après ce coup d'envoi symbolique à Realty, le CEO et l'équipe commerciale de kodehyve partiront en tournée à travers la Belgique pour rencontrer des promoteurs immobiliers et des acteurs clés de l'écosystème AEC afin de poursuivre les échanges avec les experts du secteur.

kodehyve développe des systèmes d'exploitation et des APIs spécifiquement dédiés à l'industrie immobilière, permettant aux promoteurs immobiliers, aux constructeurs, aux fonds immobiliers et aux agences - ainsi qu'à leurs parties prenantes - de structurer, d'exécuter et d'analyser de manière plus pratique et plus efficace la gestion de projet, du cycle de vie des investisseurs et des clients, le risque et la conformité, ainsi que la gestion financière - dans le contexte de projets en VEFA - en s'appuyant sur l'automatisation et l'informatique décisionnelle.

Conçus dans une optique d'internationalisation, les produits de kodehyve sont déjà prêts à s'intégrer parfaitement aux exigences particulières du secteur de la promotion immobilière en Belgique. L'efficacité prouvée des solutions de kodehyve au Luxembourg constitue une base solide pour relever les défis auxquels sont confrontés les promoteurs immobiliers belges.

"Notre produit a été conçu pour l'internationalisation et est suffisamment bien préparé et mature pour avoir un impact significatif en Belgique et au-delà. Nous reconnaissons les similitudes entre les deux marchés et sommes ravis de contribuer à la digitalisation des processus de développement immobilier en Belgique", a ajouté Felix Hemmerling, CEO de kodehyve.

Alors que kodehyve continue d'évoluer en tant que pionnière de la digitalisation de l'industrie AEC et en particulier de la promotion immobilière, son expansion sur le marché belge marque une étape importante dans le parcours de l'entreprise.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
24/07/2024 Communiqué

Apex Group boosts Saudi team with appointment of key executi...

Leading global financial service provider Apex Group has grown its team in the M...

Apex Group
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
23/07/2024 Communiqué

Gcore raises $60 million in series A Funding to drive AI inn...

Gcore, the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, toda...

GCore
Timbre de Noël 2023 - EU (002)
22/07/2024 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...

POST Luxembourg
capgemini copy
22/07/2024 Communiqué

Les entreprises déclarent avoir quadruplé le nombre de dé...

Les entreprises adoptent rapidement l’IA générative, encouragées par une ha...

Capgemini
Boeing 737-10 Luxair1

Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX ...

Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen c...

Luxair
Global Wealth Report 2024
22/07/2024 Communiqué

Global Wealth Report 2024 - La croissance revient à 4,2%, c...

Partout dans le monde, les gens s'enrichissent progressivement, et pas seule...

UBS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus