L’automne roule des mécaniques

fr

Entre les témoins d’un passé prestigieux et la fougue de la jeunesse, l’ACL Karting de Mondercange a vibré de tout son être ce samedi 23 septembre. Les aficionados de mécaniques antiques ont ainsi pu croiser la route de pilotes en herbe plein d’ambition

<< Retour
23/09/2023 | Communiqué
  •  DSC0088

Lancé à l’initiative de l’ACL Classic en 2021, l’Oldtimermaart avait immédiatement trouvé son public. Qui dit notoriété grandissante dit aussi besoin d’espace. C’est pourquoi vendeurs et acheteurs avaient rendezvous cette année à Mondercange au bord de la piste de karting de l’ACL.

Pour Frank Maas, le responsable du département des véhicules historiques de l’ACL, « le site se prête parfaitement à ce genre d’événement. Nous avons un public de passionnés de tous les âges. L’ambiance est conviviale, tout le monde se sent bien. C’est une vraie réussite ».

Histoire de pimenter un peu la journée, le Club organisait aussi son premier Karting Challenge Day. Pari gagnant puisque, malgré une météo menaçante, plus de 500 personnes ont participé à l’événement avec en point d’orgue la course d’endurance de karts. Pas moins de 14 équipages de 2 à 4 pilotes se sont affrontés pendant deux heures sous de timides éclaircies et un public enthousiaste.

Du côté des pilotes, l’objectif était surtout de vivre une belle expérience en équipe. Baudouin, 40 ans, avait toutefois un objectif en tête. « Evidemment, nous courons pour gagner. J’ai croisé des personnes que je connais de l’ACL Challenge. C’est bon enfant. Sur la piste, en revanche, nous serons adversaires ».

Du spectacle autour et sur la piste

Autour de la piste, les spectateurs ne boudaient pas leur plaisir. « Quel spectacle. J’ai l’impression que le niveau des pilotes est excellent », se réjouissait ainsi Patrick venu initialement en quête d’une Porsche de collection.

Comme d’autres, il a pu découvrir une quarantaine de voitures âgées d’au moins 20 ans mises en vente par des particuliers et quelques professionnels. « J’ai été particulièrement bien accueilli en arrivant », témoignait ainsi Marc dont la Coccinelle de 1969 a suscité la curiosité. C’est en effet l’un des derniers modèles de l’époque avec une transmission automatique.

Pour leur première participation à l’Oldtimermaart, Monique et Claude avaient mis leur Corvette jaune en vente. « Nous sommes venus pour découvrir l’ambiance. Nous sommes membres de l’ACL depuis que nous avons eu notre première voiture », expliquaient-ils en chœur. Ils reviendront l’année prochaine avec d’autres pièces de leur musée de l’Automobile personnel.

Rendez-vous donc en 2024 pour une nouvelle édition de cet événement à la fois familial et sportif.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

conseil d'administration
07/06/2024 Carrières

Le Conseil d’Administration de l’Automobile Club du Luxe...

À l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire du jeudi 6 juin 2024, le ...

ACL
ACL
10/05/2024 Communiqué

Les oldtimers de retour sur les routes

Nouveau succès pour l’ACL Classic Tour qui s’est déroulé ce 9 mai, jeudi ...

ACL
ACL
25/04/2024 Communiqué

Troisième édition du Campingsmaart

Après deux éditions couronnées d’un grand succès, l’ACL organise une tro...

ACL
ACL

Lancement de l'"ACL F4 Esports cup Luxembourg by Alpine"

Un nouveau chapitre s’ouvre dans le livre de l’histoire du sport automobile ...

ACL
 DSC5600
12/04/2024 Communiqué

L'ACL organise l'exposition d’une quinzaine de belles méc...

Pas moins d’une quinzaine de belles mécaniques anciennes seront exposées du ...

ACL
ACL
14/03/2024 Communiqué

L’ACL organise une nouvelle série de conférences publiqu...

La première conférence se tiendra à Wiltz, le 19 mars prochain.

ACL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus