L’automne roule des mécaniques
Entre les témoins d’un passé prestigieux et la fougue de la jeunesse, l’ACL Karting de Mondercange a vibré de tout son être ce samedi 23 septembre. Les aficionados de mécaniques antiques ont ainsi pu croiser la route de pilotes en herbe plein d’ambition
Lancé à l’initiative de l’ACL Classic en 2021, l’Oldtimermaart avait immédiatement trouvé son public. Qui dit notoriété grandissante dit aussi besoin d’espace. C’est pourquoi vendeurs et acheteurs avaient rendezvous cette année à Mondercange au bord de la piste de karting de l’ACL.
Pour Frank Maas, le responsable du département des véhicules historiques de l’ACL, « le site se prête parfaitement à ce genre d’événement. Nous avons un public de passionnés de tous les âges. L’ambiance est conviviale, tout le monde se sent bien. C’est une vraie réussite ».
Histoire de pimenter un peu la journée, le Club organisait aussi son premier Karting Challenge Day. Pari gagnant puisque, malgré une météo menaçante, plus de 500 personnes ont participé à l’événement avec en point d’orgue la course d’endurance de karts. Pas moins de 14 équipages de 2 à 4 pilotes se sont affrontés pendant deux heures sous de timides éclaircies et un public enthousiaste.
Du côté des pilotes, l’objectif était surtout de vivre une belle expérience en équipe. Baudouin, 40 ans, avait toutefois un objectif en tête. « Evidemment, nous courons pour gagner. J’ai croisé des personnes que je connais de l’ACL Challenge. C’est bon enfant. Sur la piste, en revanche, nous serons adversaires ».
Du spectacle autour et sur la piste
Autour de la piste, les spectateurs ne boudaient pas leur plaisir. « Quel spectacle. J’ai l’impression que le niveau des pilotes est excellent », se réjouissait ainsi Patrick venu initialement en quête d’une Porsche de collection.
Comme d’autres, il a pu découvrir une quarantaine de voitures âgées d’au moins 20 ans mises en vente par des particuliers et quelques professionnels. « J’ai été particulièrement bien accueilli en arrivant », témoignait ainsi Marc dont la Coccinelle de 1969 a suscité la curiosité. C’est en effet l’un des derniers modèles de l’époque avec une transmission automatique.
Pour leur première participation à l’Oldtimermaart, Monique et Claude avaient mis leur Corvette jaune en vente. « Nous sommes venus pour découvrir l’ambiance. Nous sommes membres de l’ACL depuis que nous avons eu notre première voiture », expliquaient-ils en chœur. Ils reviendront l’année prochaine avec d’autres pièces de leur musée de l’Automobile personnel.
Rendez-vous donc en 2024 pour une nouvelle édition de cet événement à la fois familial et sportif.
Communiqués liés
Campagne des pneus et de l'éclairage
Près de 15% des batteries identifiées comme défectueuses. La batterie reste ...
Hybride ou électrique, quel véhicule me correspond ?
En partenariat avec la commune de Käerjeng, l’ACL organise une conférence pu...
Des sièges enfants toujours très demandés
Le Kannersëtzbazar organisé par l’ACL fait toujours recette. Pour cette nouv...
Trois promotions internes et un renfort de choix
L’ACL a profité de la période estivale pour renforcer son comité de directi...
L’automne roule des mécaniques
Entre les témoins d’un passé prestigieux et la fougue de la jeunesse, l’AC...
Nouvelle édition du Kannersëtzbazar
Besoin d’une coque pour bébé à l’état presque neuf, ou bien d’un deuxi...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche