20 ans d’Accentaigu : la passion pour la créativité évènementielle
En 2003, après des études de marketing, divers stages et six ans en tant que responsable event pour un grand groupe automobile, Laure Elsen fonde l’agence évènementielle Accentaigu. Ce 28 septembre, l’agence fête ses 20 ans avec ses clients, fournisseurs et partenaires, tout en jetant un regard vers le futur.
L’agence événementielle et de conception graphique Accentaigu fête ses 20 ans. Connue pour ses services en événementiel, communication et street marketing, Accentaigu se donne pour mission de croiser les diverses compétences de ses collaborateurs pour évoluer et s’adapter aux attentes d’aujourd’hui et aux défis du futur, aux changements sociétaux, environnementaux et technologiques, tout en apportant sa propre touche de créativité.
« Depuis la création d’Accentaigu, les envies et les besoins de nos clients et de la société ont bien changé », explique Laure Elsen, fondatrice de l’agence. « Il est notre mission de faire usage de nos connaissances du terrain et des acteurs locaux pour offrir à nos clients l’évènement qu’ils méritent ou qu’ils s’imaginent, adapté à l’occasion et à leurs besoins, et ce, en mettant l’accent sur la proximité, les circuits courts et les relations durables. Au fil des années, nous avons pu intégrer toute la gamme à notre répertoire : de l’anniversaire d’entreprise, en passant par les inaugurations et lancements de produits, jusqu’aux formats d’information et de participation citoyenne ».
Afin d’élargir la palette d’offres, Accentaigu décide en 2015 de racheter le studio graphique 1Plus, lui permettant ainsi de renforcer ses compétences en design & communication. Yvette Morheng rejoint alors Accentaigu et devient associée. « Nous sommes fiers de livrer des projets à la fois complets, cohérents et singuliers aussi bien dans l’événementiel et plus tard en graphisme. Identités visuelles, supports éditoriaux en tout genre, campagnes de communication, systèmes de signalétique, … nous accompagnons nos clients dans toutes les étapes de leur stratégie de communication», précise Yvette Morheng, Senior Project Manager et associée.
Si les demandes et les défis évoluent à vue d’œil, la loyauté des clients et des collaborateurs est pour l’agence une réelle aubaine. « Nous avons la chance de compter, pour certains depuis exactement 20 ans, sur la loyauté de nos clients, fournisseurs et collaborateurs. Cela nous a permis de grandir et d’apprendre ensemble et d’affronter les défis auxquels nous devons faire face au quotidien », ajoute Anne-Catherine Breit, Senior Project Manager et associée.
Aujourd’hui, Accentaigu compte 13 employés, dont neuf femmes et quatre hommes, représentant cinq nationalités différentes. Ayant commencé il y a 20 ans avec 33 projets, l’agence compte désormais 580 projets par an et un carnet de près de 1000 clients.
Communiqués liés
La réponse de Luxair aux défis de brouillage GPS
Récemment, des incidents de brouillage GPS ont été signalés dans l'industrie...
Drees & Sommer chez 10x6 : Aperçu de la vision du New Europ...
Drees & Sommer Luxembourg a le plaisir d'annoncer sa participation à l'événem...
Découvrez le tout nouvel outil de prédiction des prix de l...
En tant que pionnier du secteur immobilier, Nextimmo s'engage à utiliser les te...
Un résultat courant en hausse de 7,5 % par rapport à l’e...
Dans un climat incertain, Banque Raiffeisen reste fidèle à ses valeurs et à s...
« Ivanilsonlpvm » du FC Atert Bissen sacré champion de lâ...
Ce samedi a eu lieu la grande finale de l’Orange eLeague au Shopping Center Cl...
Bauhärepräis OAI 2024 : Célébration de la culture du bâ...
Expo Bauhärepräis OAI au LUCA. Wall of Fame avec les 301 candidatures.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche