M. Henri Reding est nommé “Country Head Luxembourg” d’ArcelorMittal

fr en

M. Henri Reding, Directeur Santé-Sécurité d’ArcelorMittal Europe Produits Longs, a succédé le 1er avril dernier à M. Roland Bastian, qui a fait valoir ses droits à la pension, dans la fonction de « Country Head Luxembourg ».

<< Retour
07/07/2023 | Carrières
  • ArcelorLux

M. Reding dispose d’une expérience de plus de 30 années dans l’industrie sidérurgique. Plusieurs priorités guident son action dans ses nouvelles fonctions, au premier rang desquelles la prise en compte des attentes des différentes parties prenantes d’ArcelorMittal au Luxembourg. A cet effet, une consultation des parties prenantes internes et externes est d’ores et déjà engagée et sera renouvelée pendant trois ans. Elle aboutira à la mise en place d’une gouvernance dédiée ouverte sur l’écosystème de l’entreprise au Grand-Duché. L’attention portée aux parties prenantes se justifie par la volonté d’ArcelorMittal de développer ses activités en harmonie avec chacune d’elles. Nos collaborateurs et nos clients sont la clef de voûte de notre organisation et de nos engagements de décarbonation de nos sites industriels luxembourgeois. Les communes et les riverains seront sollicités pour poursuivre les efforts de « bien vivre ensemble ». Les institutions locales et communautaires sont nos interlocuteurs privilégiés pour relever les défis majeurs de l’industrie.

La décarbonation est un sujet majeur pour la sidérurgie mondiale et européenne. Pour M. Reding, il ne fait pas de doute qu’ArcelorMittal est bien positionné pour relever ce défi. Au Luxembourg en particulier, de nouveaux investissements ont été récemment confirmés pour renforcer cette démarche, notamment avec l’installation d’un nouveau four électrique à Belval, un projet soutenu par l’Etat luxembourgeois dans le cadre du protocole d’accord signé en septembre dernier avec le ministère de l’économie. Ce nouvel équipement va permettre d’augmenter la capacité de production d’acier au Luxembourg de 15% du tonnage annuel. Les usines luxembourgeoises d’ArcelorMittal Luxembourg seront ainsi en auto-suffisance en matière de capacité de production d'acier brut pour couvrir les besoins en produits finis laminés au Grand-Duché.

M. Reding a indiqué : « Je souhaite tout d’abord remercier M. Bastian pour son action au Luxembourg, en faveur du développement de nos activités et du rayonnement de nos produits de pointe à travers le monde. Au Grand-Duché, nous disposons de plusieurs produits phares, leaders du marché mondial. Grâce à de nombreux produits de niche et d’une gamme complète de poutrelles standards, très compétitifs en coût et qualité, nos usines ont d’excellentes cartes pour l’avenir. D’autant plus que d’importants investissements vont assurer une autonomie complète à nos usines luxembourgeoises et une production à faible impact environnemental. M. Bastian a aussi donné l’impulsion initiale pour l’engagement d’ArcelorMittal auprès de ses parties prenantes, un mouvement qu’il faut à présent faire fructifier. Nous sommes particulièrement soucieux de poursuivre notre développement en mettant l’accent sur une production d’aciers responsables et, en particulier, une réduction continue des émissions de CO2. Dans mes nouvelles fonctions, je resterai aussi toujours très attentif à continuer à améliorer notre culture santé et sécurité ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

20A0EF~1
24/05/2024 Communiqué

Finale des Mini-Entreprises 2024

15 mini-entreprises ont participé à la finale nationale du programme « Mini-E...

Jonk Entrepreneuren
Picture Sylvain Merle
24/05/2024 Carrières

Sylvain Merle rejoint BCE en tant que CTO

BCE annonce la nomination de Sylvain Merle au poste de Chief Technology Officer ...

BCE
 DSC1735
24/05/2024 Communiqué

Visite de Son Altesse Royale le Grand-Duc au centre de déma...

Sur l’invitation des ASBL ECOTREL et ECOBATTERIEN, Son Altesse Royale le Grand...

Ecotrel
AboutUS
23/05/2024 Communiqué

Publication de l’étude 2024 des rémunérations du secteu...

Morgan Philips Luxembourg dévoile les résultats de son étude salariale dédi...

Morgan Philips
2024-05 Deloitte Luxembourg appoints 11 new Partners and Managing Directors
23/05/2024 Carrières

Deloitte Luxembourg nomme 11 nouveaux Partners et Managing D...

Déterminé à élever davantage ses ambitions, Deloitte Luxembourg a promu 11 p...

Deloitte
Foyer
23/05/2024 Communiqué

Foyer choisit la plateforme actuarielle Akur8 pour perfectio...

Foyer, le premier assureur luxembourgeois, a choisi de s’allier à Akur8, pour...

FOYER

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus