Banque Raiffeisen introduit la notion de « travail décentralisé » en ouvrant 5 bureaux satellites

fr

Attentive au bien-être de ses collaborateurs, Banque Raiffeisen se positionne comme un employeur attractif et innovant, en introduisant la notion de « travail décentralisé » quipermet à ses collaborateurs de travailler au sein de 5 bureaux satellites.

<< Retour
10/07/2023 | Communiqué
  • RAIFFEISEN travail de?centralise? 10-07-2023 photo 1

Une flexibilité supplémentaire

Première banque coopérative du pays, Banque Raiffeisen est proche et à l’écoute de ses parties prenantes, et notamment de ses clients et de ses collaborateurs. Dans le but d’améliorer le bienêtre de ces derniers, la Banque a déjà mis en place diverses mesures-phares telles que la campagne « Thank God it’s Monday, la Charte du Comportement et du Leadership ou, depuis le 1er janvier dernier, le « Quality Time ». Dès ce mois de juillet, Banque Raiffeisen innove une nouvelle fois en introduisant, grâce à l’ouverture de 5 bureaux satellites, le « travail décentralisé ». Ce concept regroupant le télétravail et les bureaux satellites offre une flexibilité supplémentaire aux collaborateurs éligibles, et donc un bien-être accru au travail.

Proches des frontières

Totalisant 80 places, les nouveaux bureaux satellites de la Banque ont été spécifiquement aménagés à cette fin. Ils se situent sur le territoire luxembourgeois, mais restent proches des frontières du pays et/ou facile d’accès. Ils sont implantés à Steinfort, Differdange, Kayl, Mondorf-les-Bains et Niederfeulen.

Ils permettent aux collaborateurs qui remplissent les conditions d’éligibilité de réduire les problèmes de mobilité (et l’empreinte carbone y relative), tout en rétablissant une plus grande équité en nombre de jours de télétravail réalisables pour les non-résidents par rapport aux résidents. Cette mesure est encadrée par certaines règles visant à assurer la disponibilité des collaborateurs, la cohésion sociale et Communiqué de presse l’esprit d’équipe, ainsi que – bien entendu – la qualité des services, produits et prestations proposés à nos clients. Le travail dans les bureaux satellites prend tout son sens lorsque le collaborateur a besoin de limiter ses trajets entre son domicile et son lieu de travail ou quand le télétravail n’est pas possible.

Un bureau supplémentaire situé à Wasserbillig viendra s’ajouter d’ici la fin de l’année.

Jusqu’à 100 jours de travail décentralisé

Cette nouvelle mesure est proposée aux collaborateurs dont les tâches à effectuer sont bien entendu réalisables à distance, sans présence physique quotidienne nécessaire sur le lieu de travail habituel.

Chaque année, un maximum de 100 jours de travail décentralisé est autorisé, en cumulant les jours réellement prestés en télétravail et l’utilisation d’un bureau satellite.

Plus de bien-être, plus d’attractivité

En mettant en place le concept des bureaux satellites, Banque Raiffeisen entend offrir à ses collaborateurs une plus grande flexibilité et un bien-être au travail accru. Mais cette mesure s’inscrit aussi dans un contexte plus large, faisant de la Banque un employeur attractif sur le marché luxembourgeois du travail qui fut d’ailleurs aussi la première banque à Luxembourg à introduire le Quality Time en début d’année. Ainsi, les employés disposent depuis le début de 2023 de 8 heures de temps libre tous les mois qui s’ajoutent bien entendu aux jours de congés et de repos officiels et n’ont aucun impact sur la rémunération et sur les avantages extra-légaux. Cette initiative a connu un grand succès sur le premier semestre avec un taux d’utilisation de 80 % sur l’ensemble des collaborateurs et une équité entre les départements, les âges, les cadres et non-cadres, les collaborateurs du siège et ceux des agences.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

20A0EF~1
24/05/2024 Communiqué

Finale des Mini-Entreprises 2024

15 mini-entreprises ont participé à la finale nationale du programme « Mini-E...

Jonk Entrepreneuren
Picture Sylvain Merle
24/05/2024 Carrières

Sylvain Merle rejoint BCE en tant que CTO

BCE annonce la nomination de Sylvain Merle au poste de Chief Technology Officer ...

BCE
 DSC1735
24/05/2024 Communiqué

Visite de Son Altesse Royale le Grand-Duc au centre de déma...

Sur l’invitation des ASBL ECOTREL et ECOBATTERIEN, Son Altesse Royale le Grand...

Ecotrel
AboutUS
23/05/2024 Communiqué

Publication de l’étude 2024 des rémunérations du secteu...

Morgan Philips Luxembourg dévoile les résultats de son étude salariale dédi...

Morgan Philips
2024-05 Deloitte Luxembourg appoints 11 new Partners and Managing Directors
23/05/2024 Carrières

Deloitte Luxembourg nomme 11 nouveaux Partners et Managing D...

Déterminé à élever davantage ses ambitions, Deloitte Luxembourg a promu 11 p...

Deloitte
Foyer
23/05/2024 Communiqué

Foyer choisit la plateforme actuarielle Akur8 pour perfectio...

Foyer, le premier assureur luxembourgeois, a choisi de s’allier à Akur8, pour...

FOYER

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus