B Medical Systems souligne l'importance du stockage à ultra-basse température pour préserver les biomarqueurs du cancer et faire avancer la recherche

fr en

L'utilisation des marqueurs tumoraux dans le diagnostic, l'évaluation du pronostic et la sélection des traitements appropriés a révolutionné le domaine de la biologie moléculaire. Cependant, l'intégrité de ces biomarqueurs pendant le traitement et le stockage est cruciale pour garantir des résultats précis et fiables. Dans une publication, B Medical Systems met en lumière l'importance primordiale du stockage à ultra-basse température pour préserver la stabilité des biomarqueurs essentiels du cancer présents dans les échantillons biologiques liquides, cellulaires et tissulaires.

<< Retour
05/07/2023 | Publication
  • Bmedical-20-26 resized-1024x683-1

En approfondissant la préservation des acides nucléiques et des protéines tissulaires, ainsi que des marqueurs tumoraux circulants, B Medical Systems apporte des connaissances précieuses aux communautés médicales et scientifiques. Luc Provost, PDG de l'entreprise, souligne l'importance de maintenir la stabilité et la qualité des échantillons dans la recherche. Il déclare : "Dans la recherche sur le cancer, le stockage des échantillons via des congélateurs à ultra-basse température est essentiel. De nombreux biomarqueurs exigent d’être stockés et transportés de manière stable afin d’en préserver toute la qualité, comme le démontrent diverses études citées dans notre white paper. Les échantillons biologiques étant principalement utilisés pour l'analyse de l'ADN et des protéines, un stockage à long terme à des températures comprises entre -70°C et -80°C peut être nécessaires. Pour atteindre ce niveau d'uniformité de température et de sécurité des échantillons, des investissements doivent être réalisés dans l'infrastructure de la chaîne du froid."

Les acides nucléiques et les protéines tissulaires jouent un rôle vital dans les tests des biomarqueurs du cancer. Le stockage à ultra-basse température des échantillons tissulaires à des températures inférieures ou égales à -70°C ou -80°C garantit des acides nucléiques de haute qualité et préserve les profils protéomiques, permettant une analyse précise de l'ADN, de l'ARN et des protéines.

Les marqueurs tumoraux circulants, tels que l'ADN libre circulant (cfDNA), sont également des indicateurs cruciaux pour le diagnostic du cancer. La préservation des échantillons de plasma à des températures très basses, associée à l'éviction des cycles de congélation-décongélation, permet une analyse fiable de ces marqueurs. Un stockage adéquat à ultra-basse température assure la stabilité des acides nucléiques et d'autres indicateurs tumoraux.

En tant que fabricant et distributeur mondial de congélateurs à ultra-basse température fiables, B Medical Systems comprend l'importance critique de maintenir la stabilité et la qualité des biomarqueurs dans la recherche sur le cancer. Les solutions de stockage de pointe de l'entreprise offrent un contrôle précis de la température, une uniformité et une sécurité accrues des échantillons. L'engagement de l'entreprise envers la conformité aux réglementations garantit la production de dispositifs médicaux de haute qualité. La sécurisation d'une infrastructure de chaîne du froid à la pointe de la technologie est essentielle pour les chercheurs et les professionnels de la santé afin de garantir l'intégrité et la fiabilité des biomarqueurs du cancer, et ainsi faire progresser le domaine de l'oncologie.

Pour télécharger le white paper gratuitement : https://www.bmedicalsystems.com/en/white-papers/stability-of-cancer-biomarkers-under-ultra-low-temperature-storage/

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Jahresbericht Website Visual Header copy
13/06/2024 Communiqué

Drees & Sommer Ergebnis 2023: Entwicklung weiter positiv

Trotz eines schwierigen geopolitischen wie wirtschaftlichen Umfelds behielt die ...

Drees & Sommer
BGL Bâtiment
12/06/2024 Communiqué

Berenberg mandates BNP Paribas as its depositary bank and tr...

The Securities Services business of BNP Paribas, a leading global custodian with...

BGL BNP Paribas
Takaneo
12/06/2024 Communiqué

Patrick Lesage, CEO & Fondateur de Takaneo, rejoint deux con...

Takaneo a le plaisir d'annoncer que Patrick Lesage, CEO et fondateur de l'entrep...

Takaneo
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
12/06/2024 Communiqué

Gcore Unveils Inference at the Edge – Bringing AI Applicat...

New AI solution enables fast, secure, and cost-effective deployment of pre-train...

GCore
original
11/06/2024 Communiqué

Luxair assiste ses passagers à Palma de Majorque en raison ...

Luxair annonce ses mesures proactives pour venir en aide à ses passagers touch...

Luxair
Telindus
11/06/2024 Communiqué

Telindus et Up Luxembourg s’allient pour intégrer la solu...

Telindus et Up Luxembourg s'allient pour proposer une réponse innovante aux bes...

Telindus

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus