Lombard Odier obtient sa recertification B Corp™ et améliore son score

fr en de

La Banque Lombard Odier & Cie SA, gestionnaire mondial de fortune et d’actifs basé à Genève, est ravie d’annoncer que sa certification B Corp a été réaffirmé par B Lab, l’organisation à but non lucratif responsable de la certification des sociétés B Corp. Le processus de recertification a permis à Lombard Odier d’améliorer son score global, passant de 98 à 111 points.

<< Retour
14/06/2023 | Communiqué
  • Lombard Odier

En mars 2019, Lombard Odier était le premier gestionnaire de fortune et d’actifs mondial à obtenir la certification B Corp, avec un score d’impact de 98 points. Depuis sa première certification, Lombard Odier a intégré les résultats de son évaluation B Impact dans sa stratégie de soutenabilité et a pris des mesures pour obtenir des résultats tangibles dans les cinq domaines d’impact B Corp : gouvernance, collaborateurs, communauté, environnement et clients.

La certification B Corp démontre qu’une entreprise respecte des normes élevées en matière de performance, de responsabilité et de transparence. Elle fait suite à une évaluation rigoureuse des performances environnementales et sociales, ainsi que de la gouvernance d’une entreprise. Les sociétés doivent obtenir un score minimum de 80 points et satisfaire aux normes de B Lab en matière de risque et d’information. La certification mesure la façon dont les entreprises gèrent leurs employés, leur empreinte écologique, leurs produits, leurs fournisseurs et leurs interactions avec les communautés.

Ebba Lepage, Group Head of Corporate Sustainability chez Lombard Odier, commente : « L’obtention de la certification B Corp témoigne de l’importance accordée par Lombard Odier au développement durable, qui est au cœur de son approche d’investissement et de sa stratégie d’entreprise depuis plus de 220 ans. Nous sommes ravis de cette recertification, qui témoigne de notre engagement continu à respecter des normes élevées en matière d’impact social et environnemental, ainsi qu’à garantir que nous continuons à évoluer et à nous améliorer dans l’intérêt de notre entreprise, de nos clients et des générations futures. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
18/07/2024 Communiqué

Apex Group Americas continues to expand its business develop...

Apex Group Ltd. (“Apex Group”) – global financial service provider - has a...

Apex Group
Baker McKenzie
18/07/2024 Communiqué

Baker McKenzie Luxembourg Unveils New Tax Controversy and Di...

Baker McKenzie Luxembourg is delighted to announce the release of our latest bro...

Baker McKenzie
KFC logo-image.svg copy
18/07/2024 Communiqué

600… à vos mails, prêts ? Partez !

600. C’est bien le nombre d’emplois qui seront créées à terme par KFC Lux...

KFC
Timbre 30e édition du Festival International de la Bande Dessinée copy

POST émet un timbre à l’honneur de la 30e édition du Fe...

Le 20 juillet 2024, à l’occasion de la 30e édition du Festival International...

POST Luxembourg
Mr Shukhrat Ibragimov
17/07/2024 Carrières

Changes to the ERG Board of Directors

Changes to the composition of the Board of Directors.

Eurasian Resources Group
Creditreform
17/07/2024 Communiqué

Légère hausse des faillites au 1. semestre 2024 en compara...

Creditreform a analysé l’évolution du nombre de faillites au Luxembourg au c...

Creditreform

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus