Plus de 135 oldtimers sur les routes ce jeudi

fr

Grand soleil et ciel bleu ce jeudi 18 mai : une météo idéale pour la 21e édition de l’ACL Classic Tour organisée en cette journée de l’Ascension.

<< Retour
19/05/2023 | Communiqué
  • DSC00483

Bugatti, Jaguar, Porsche, Mercedes, Ford Mustang... Parqués sur le parking de l’ACL à Bertrange, 137 véhicules anciens ont attendu 9h pour ouvrir l’ACL Classic Tour 2023 et se lancer sur l’itinéraire du fameux roadbook conçu par Ed Goedert et gardé secret jusqu’au jour J. « Les participants vont cette fois traverser le canton de Rédange, qui est très beau et peu connu, avec un petit passage en Belgique, puis aller jusqu’à la commune d’Esch-sur-Sûre. Nous essayons toujours de proposer des routes que les gens ne connaissent pas afin qu’ils puissent découvrir de jolis paysages au volant de leurs petits bijoux, explique-t-il. Il n’y aura pas de course ni de classement, l’idée est vraiment de prendre du plaisir à rouler, dans le respect du code de la route ».

3, 2, 1… Partez ! Une fois le top départ donné, les premiers véhicules ont tour à tour quitté le parking, et ce à un intervalle de trente secondes. Un défilé observé par Henri et Philippe, père et fils, impatients de prendre la route à bord de leur Corvette Sting Ray de 1967. « Mon père a déjà pris part à une dizaine d’éditions du Classic Tour, moi ce n’est que ma deuxième fois. Je lui laisse le volant et j’endosse le rôle de copilote. En général, on découvre des endroits où l’on n’a jamais mis les pieds. », confie Philippe.

Escale conviviale à Mertzig

À mi-journée, un déjeuner prévu à la salle Turelbaach à Mertzig a permis à tout un chacun de faire une pause et de partager ses impressions sur ce premier tronçon. « J’habite au Luxembourg depuis 30 ans et l’ACL a encore une fois réussi à me faire découvrir des endroits que je ne connaissais pas. Très belle matinée donc », commentent Werner et Live, qui participent pour la 2e fois à l’ACL Classic Tour avec leur Porsche 911 de 1971. Le couple profite de l’escale à Mertzig pour saluer des connaissances et jeter un œil aux autres véhicules présents. Des curieux sont venus admirer les oldtimers de l’ACL Classic Tour, à l’instar de Claude d’Ettelbruck : « J’ai moi-même un véhicule ancien et je rêve d’une Alfa Romeo GTV. L’an prochain, je pense également m’inscrire au Classic Tour, ça m’a donné envie ». Dernier rendez-vous de la journée, l’arrivée et la fin, à 18h, de cette 21e édition de l’ACL Classic Tour au Parc Hôtel Alvisse, à Luxembourg. L’heure de faire le bilan du voyage du jour autour d’un dîner convivial et de se dire à l’année prochaine

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa lev...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus