Luxair renouvelle son partenariat avec les jeunes talents de l’Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg – Votre prochaine destination ? Saveur !

fr en

Afin de toujours mieux satisfaire ses chers passagers, Luxair réinvente les menus de sa classe Economie en collaboration, une nouvelle fois, avec l’Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg (EHTL). Suite à une première collaboration ayant mené à l’élaboration des nouveaux menus pour sa Classe Affaires en octobre 2021, Luxair a souhaité renouveler sa confiance auprès des jeunes talents luxembourgeois pour démocratiser l’excellence et ravir les papilles de ses passagers de la classe Economie.

<< Retour
24/05/2023 | Partenariat
  • Partnership with the EHTL © Luxair 9

Toujours dans une même quête d’innovation, Luxair a lancé un nouveau défi aux jeunes chefs de l’EHTL, en misant sur leurs idées novatrices et leur envie de surprendre pour la confection de nouveaux snacks et sandwichs aux saveurs du continent européen pour la Classe Economie de la compagnie aérienne. Pour rendre hommage aux destinations desservies par Luxair, chaque sandwich porte le nom d’une ville en référence aux traditions culinaires de celle-ci. Cette nouvelle collaboration entre Luxair et l’Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg est l’occasion pour les deux parties prenantes de travailler, une nouvelle fois, main dans la main et de bénéficier des savoir-faire des chefs expérimentés du Catering de Luxair, gardiens des secrets de la restauration en altitude.

Afin d’offrir un meilleur choix aux passagers lors de leurs voyages, ces délices salés et sucrés seront inclus à bord des vols Luxair au départ du Luxembourg à partir du 25 mai 2023.

A travers cette initiative, Luxair souhaite réaffirmer sa position d’ambassadeur du Luxembourg, en Europe et au-delà de ses frontières, et faire découvrir à ses passagers les talents et produits locaux.

Conceptualisés en tenant compte des spécificités culinaires liées à l’altitude, ces 6 nouveaux sandwichs et 2 snacks allient parfaitement saveur et originalité et raviront petits et grands, pour une meilleure expérience de vol avec Luxair.

Quelques mots de Gilles Feith, CEO de Luxair :

« Après une première collaboration fructueuse, nous sommes très heureux d’avoir renouvelé notre confiance auprès des jeunes talents de l’EHTL et d’avoir permis à nouveau à ces élèves et à nos chefs expérimentés du Catering de Luxair, de bénéficier des savoir-faire de chacun. A travers ce nouveau partenariat, nous proposons à nos passagers de partir à la découverte de nouvelles saveurs et d’enrichir leur expérience de vol en bonne compagnie. », déclare Gilles Feith, CEO de Luxair.

Quelques mots de Michel Lanners, Directeur de l’EHTL :

« Le projet de coopération avec Luxair se situe clairement dans une démarche gagnant-gagnant. Pour les élèves et les enseignants de l’école, la découverte des spécificités d’une entreprise privée constitue un enrichissement professionnel précieux et rapproche le monde de la pédagogie à la réalité du terrain. Pour Luxair, le partenariat avec l’EHTL représente une belle opportunité pour profiter de l’expertise et de l’ambition de l’école qui souhaite partager son savoir-faire en matière d’innovation et de recherche en gastronomie. Le « storytelling » qui en découle avec cette approche pragmatique est profitable pour les deux institutions. », déclare Michel Lanners, Directeur de l’EHTL.

L’Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg de Diekirch :

Etablie en 1949, l’école est reconnue pour son art d’éduquer et d’enseigner, en mettant l’accent sur les compétences relationnelles et comportementales. L’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg (à Diekirch), est le seul établissement à dispenser des cours à plein temps dans le domaine de l’Horeca et le seul à offrir au Luxembourg la possibilité d’études dans le domaine du tourisme.

Forte de ses plus de 50 ans d’expérience, l’EHTL a mis en œuvre une pédagogie adaptée aux besoins du marché professionnel qui attendent les élèves à la sortie de l’école.

 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus