L’Enfant Roi s’engage avec l’Île aux Clowns pour rendre des moments joyeux aux enfants au Luxembourg

fr

Au nom du Groupe L'Enfant Roi, Guillaume Godard a remis un chèque d’une valeur de 4.495 Euros à l'association Île aux Clowns. L'Enfant Roi s'engage pour le bien-être et le développement des enfants, des valeurs que l'entreprise familiale partage avec l'Île aux Clowns

<< Retour
  • photo-Made-Creative-2

Dans ce contexte, Guillaume Godard a accueilli le directeur de l'Île aux clowns, Eric Anselin, à L’Enfant Roi Atrium à Bertrange, le vendredi 11 mai 2023.

Guillaume Godard, de L'Enfant Roi, déclare : "Nous sommes convaincus du rôle que l'Île aux Clowns au Luxembourg joue aussi bien pour le bien-être de nombreux enfants que pour les seniors qui se trouvent dans des conditions de vie difficiles.

Nous sommes donc particulièrement fiers de pouvoir aider l'association à développer ses interventions et contribuer ainsi à la qualité de vie de ses bénéficiaires. »

L'Enfant Roi est un acteur clé de l'éducation au Luxembourg depuis presque 20 ans, et s’appuie sur la pédagogie Montessori, une méthode d’éducation qui vise à favoriser l’autonomie et le développement naturel de l’enfant.

Éric Anselin, directeur de l'Île aux clowns rajoute : « Un grand merci au Groupe L’Enfant Roi, ainsi qu’aux enfants et à leur famille, qui ont participé aux diverses activités ayant permis de constituer un tel don. Grâce à cette aide généreuse, nous pourrons offrir à plus de 200 enfants la visite des clowns, et ainsi leur redonner le sourire et la possibilité de passer des moments joyeux. La générosité des donateurs est vitale pour la poursuite de notre mission, car il s’agit de notre seule source de financement. Je profite de cette occasion pour rappeler que nous fêtons cette année nos 10 ans d’existence au Luxembourg, que nous abordons l’avenir avec confiance et motivation, et que nous allons continuer à développer notre soutien aux personnes en difficultés grâce à l’embauche de nouveaux clowns à partir de l’automne prochain. »

L'Île aux Clowns dispose d'une équipe de 10 clowns hospitaliers professionnels spécifiquement formés aux situations difficiles, qui se rendent chaque mois dans une trentaine de structures, dont des hôpitaux, des foyers et des maisons de soins. En 2022, l'association a rendu visite à plus de 10.000 personnes à travers le pays.

Le don de L'Enfant Roi aidera les clowns à accomplir leur mission, à savoir apporter de la joie aux personnes qui vivent des situations difficiles.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Circle K shop Belval, porte d'entrée

TotalEnergies Belval : Ouverture du premier Circle K shop

Le premier shop Circle K au Luxembourg ouvre ses portes à Belval, commune d’E...

Circle K
Meet the brewers
09/04/2024 Communiqué

L'IPA qui change des IPA : Battin complète sa gamme avec un...

La marque Battin annonce le lancement de sa Battin IPA (India Pale Ale), une tou...

Battin
kneip 0
09/04/2024 Carrières

Kneip announces Elisa Alonso Sanz to become new Chief Execut...

Kneip, the fund data management company, is today announcing that it appointed E...

KNEIP
IMG 3428
09/04/2024 Carrières

Un nouveau commercial interne pour LIFTEUROP

Maxime Llorens rejoint LIFTEUROP (Groupe ALIPA), le fabricant luxembourgeois d...

Lifteurop
Frederic Vonner - PwC Luxembourg
09/04/2024 Communiqué

EU ESG UCITS AuM set to reach over €9tn by 2027

Investment flows towards EU ESG UCITS funds surged last year. Article 8 and Arti...

PwC Luxembourg
09/04/2024 Communiqué

Eurasian Resources Group Inks MoU to Supply Cobalt to Japane...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “The Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus