Arnaud Miroudel est nommé Directeur de la Gestion d’Actifs de Cardif Lux Vie

fr en

Cardif Lux Vie annonce la nomination d’Arnaud Miroudel en tant que Directeur de la Gestion d’Actifs à compter du 1er mai 2023. Succédant à François Lucchini, il intégrera le Comité exécutif et rapportera directement à Alexandre Draznieks, CEO de Cardif Lux Vie.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Arnaud Miroudel sera en charge de la gestion du Fonds Général et des Fonds Propres de la Compagnie. Il participera également au développement et à l’enrichissement de l’offre en Unités de Compte.

<< Retour
04/05/2023 | Carrières
  • 04052023 Cardif

    Arnaud Miroudel

Diplômé de l’ESSEC Business School et de l’ISUP (Sorbonne Université), Arnaud Miroudel débute sa carrière en 2001 au sein du groupe AXA en France en tant qu’actuaire et devient responsable Actuariat, ALM et Investissements en Malaisie puis au Luxembourg. En 2004, il rejoint la branche internationale du groupe Foyer au sein de la direction Finance, puis en 2005 le groupe Deutsche Börse en tant que directeur de la Gestion du Collatéral & Liquidité. Il intègre BNP Paribas Cardif en 2007 où il occupe successivement les postes de responsable de la Gestion des Risques (Gestion d’Actifs) en France, de Chief Investment Officer pour l’Asie basé à Hong Kong, puis de directeur Finance et Actuariat en Corée du Sud. En 2018, il est nommé responsable de la gestion des partenaires de la direction des gestions d’actifs de BNP Paribas Cardif en France.

Arnaud Miroudel succède à François Lucchini qui poursuit sa carrière chez BGL BNP Paribas Wealth Management en tant que Responsable Discretionary Portfolio Management (DPM), où il est désormais en charge de piloter la stratégie d’investissement de la DPM et d’accompagner les banquiers privés dans le développement de leurs activités en répondant aux nouvelles attentes des clients.

Alexandre Draznieks, CEO de Cardif Lux Vie, commente : « La nomination d’Arnaud Miroudel, riche d’une expérience de 20 années dans le domaine de la finance, vient poursuivre le développement de nos activités de gestion et l’intégration de la durabilité au cœur de nos stratégies d’investissement. Je tiens à remercier chaleureusement François Lucchini qui, depuis 2012 chez Cardif Lux Vie, a mis en place une plateforme de gestion d’actifs pour compte propre délivrant de solides performances d’investissement pour nos clients ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue
hobbi howald (002)
28/05/2024 Communiqué

Fermeture du Cactus hobbi au Howald

L'entreprise familiale Cactus a annoncé aujourd'hui aux employés et à la dél...

Cactus

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus