Orange Luxembourg propose une nouvelle expérience de divertissement interactive dans le métavers

fr

Après avoir ouvert deux pavillons au cœur de The Luxembourg Megaverse, Orange Luxembourg continue son exploration de cet espace immersif. L’opérateur propose une nouvelle expérience interactive sous la forme d’un jeu baptisé « Orange Mega Ball Challenge ». Orange lance un défi aux visiteurs : faire parcourir à une bille un circuit spécialement créé dans ce métavers accessible à tous.

À travers cette initiative, l’opérateur confirme son soutien à Virtuel Rangers, à l’origine de ce métavers, qui bénéficie d’un accompagnement dans le cadre du programme d’accélération de start-up Orange Fab.

<< Retour
  • Orange Mega Ball Challenge

Orange Luxembourg multiplie les initiatives dans The Luxembourg Megaverse, le métavers luxembourgeois lancé l’été dernier par la startup Virtual Rangers et The Dots. L’opérateur a été l’un des premiers acteurs à y ouvrir un pavillon commercial, où les visiteurs peuvent découvrir les offres du moment, et un Orange Digital Center, espace dédié à l’innovation et à l’inclusion numérique. Aujourd’hui, Orange Luxembourg explore encore un peu plus les possibilités offertes par cet environnement immersif et dévoile le jeu « Orange Mega Ball Challenge » en invitant les visiteurs à vivre une expérience interactive inédite au cœur de cet espace.

Relever le défi et apprécier une nouvelle expérience

En se rendant dans le métavers, libre d’accès pour tous les internautes, les visiteurs sont invités à relever un défi : guider une bille tout au long d’un parcours jalonné d’obstacles créé au cœur de cet environnement immersif. Tous les participants qui parviendront au bout de ce parcours pourront prendre part à un tirage au sort en vue de gagner un iPhone 14.

« Notre volonté, en tant qu’acteur accompagnant la transformation numérique de la société, est d’explorer les possibilités offertes par ces nouveaux environnements, explique Barbara Fangille, Head of Communication au sein d’Orange Luxembourg. Le métavers constitue une nouvelle interface d’interaction, plus immersive, ouvrant de nouvelles perspectives pour les citoyens mais aussi les organisations afin de créer du lien, de proposer des expériences enrichissantes. »

Inviter le plus grand nombre à découvrir le métavers

The Luxembourg Megaverse, qui accueille ce nouveau jeu et qui s’enrichit chaque jour, offre l’avantage d’être facilement accessible à chacun. Pour y accéder, il suffit de se connecter au site luxembourg-megaverse.com. Pénétrer dans cet espace numérique n’exige aucune inscription. Chacun peut s’y promener en choisissant un avatar et interagir avec les autres visiteurs présents, depuis un ordinateur ou en utilisant un téléphone ou un casque de réalité virtuelle.

« En proposant des événements dans cet espace, en contribuant à l’animation de The Luxembourg Megaverse avec des activités ludiques, nous souhaitons que le plus grand nombre découvre cet environnement virtuel dans une optique d’acculturation numérique, poursuit Barbara Fangille. C’est une manière de permettre à chacun d’appréhender ces évolutions. »

Faisant de l’innovation l’un de ses moteurs, Orange Luxembourg soutient le développement de ces nouveaux environnements. Si l’opérateur a intégré The Luxembourg Megaverse dès son lancement, il apporte aussi son soutien à Virtual Rangers dans le cadre d’Orange Fab, le programme d’accélération de start-up d’Orange Belgique et Orange Luxembourg. La société luxembourgeoise est en effet lauréate de la cinquième saison du programme.

« Il nous appartient en effet, en tant que partenaire de ce métavers et dans le cadre de notre soutien à Virtuel Rangers, d’enrichir cet espace, d’en explorer les possibilités, d’y faire venir le public en proposant des expériences de divertissement interactives nouvelles, ajoute Barbara Fangille. C’est en travaillant ensemble, en multipliant les expériences que nous pouvons continuer à innover, par exemple à travers l’exploration de nouveaux cas d’usage s’appuyant sur les technologies de réalité virtuelle ou augmentée. »

Pour découvrir cette nouvelle expérience rendez-vous sur https://megaversechallenge.com/

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Credit-photo-Marie-De-Decker-103
27/02/2024 Communiqué

Arval Luxembourg : Une croissance soutenue de sa flotte de 1...

Arval Luxembourg, acteur majeur au Luxembourg sur le marché du leasing opérati...

Arval
Christian Borner 3 (002)
27/02/2024 Carrières

Christian Borner nommé Country Head d’UBS Luxembourg

Christian Borner a été nommé Country Head d’UBS Luxembourg lors du passage ...

UBS Luxembourg
OLIV1174 - 20-02-24 - Olivier Toussaint
27/02/2024 Carrières

Ryan Davis: A new partner for PwC Luxembourg

PwC Luxembourg is pleased to welcome Ryan Davis as a new Advisory Partner in Ris...

PwC Luxembourg
0290 BOFF CAMP PRINTEMPS 1200x1200

Une nouvelle bière qui sent bon le printemps pour Bofferdin...

Le Printemps, pour certains c’est le retour des oiseaux qui chantent, la natur...

BOFFERDING
Benjamin Gauthier PwC Luxembourg
26/02/2024 Communiqué

PwC Luxembourg publishes ‘From Compliance to Competitive ...

PwC Luxembourg releases a new report providing stakeholders within the financial...

PwC Luxembourg
download
23/02/2024 Communiqué

Allianz Benelux clôture l'année 2023 avec un excellent ré...

"Nous sommes très satisfaits de la façon dont nous avons terminé l'année 202...

Allianz Benelux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus