Comme un léger avant-goût d'été au Campingsmaart

fr

La deuxième édition du Campingsmaart s’est tenue ce dimanche sur le site de l’ACL Mondercange. Malgré un ciel menaçant, le public a répondu en nombre pour découvrir les tendances outdoor de cette année.

<< Retour
23/04/2023 | Communiqué
  • DSC05872

Une vingtaine de professionnels des activités de plein-air et du camping mais aussi… de gros nuages ! Cette nouvelle édition du Campingsmaart organisé par l’ACL ce dimanche est passée de justesse entre les gouttes. Pas de quoi doucher l’engouement des plus de 2 000 visiteurs comptabilisés par l’ACL tout au long de la journée. « La météo a joué le jeu. Le public était au rendez-vous au-delà de nos attentes. En plus, quelques camping-cars ont été vendus de particulier à particulier. C’est une belle édition », a souligné Sergio Fontes, responsable des ventes à l’ACL et l’une des chevilles ouvrières de l’événement.

Outre l’exposition de camping-cars neufs ou à louer, ainsi qu’une sélection de modèles d’occasion à vendre, plusieurs spécialistes de la réparation et de la rénovation de camping-cars ainsi que des représentants de l’association des propriétaires de campings du Grand-Duché, Camprilux, étaient présents pour faire découvrir les tendances 2023 des activités de plein-air. « Nous avons croisé quelques clients venus nous dire bonjour et nous avons établi de nombreux contacts, c’est très positif », a expliqué Michelle Mersch, gérante de Beim Fiisschen.

À la recherche d’un vélo, d’une moto à embarquer, de produits d’entretien, de tentes ou encore de vêtements adaptés, les exposants sur place ont prodigué les meilleurs conseils en la matière. « Je suis ravie. Je ne savais vraiment pas comment rendre son aspect neuf à ma caravane. J’ai trouvé le produit qu’il me fallait », s’est réjouie Corinne originaire de Remich. Un enthousiasme partagé par Sheila qui a vendu son camping-car d’occasion en moins d’une heure. « C’est une très bonne surprise et, cerise sur le gâteau, les acheteurs sont des personnes très agréables », a-t-elle confié.

Enfin, pour occuper petits et grands, la Maison du Cycliste et la piste de karting de l’ACL ont assuré l’animation du site avec des ateliers et des tours de circuit pour tous. Dans une ambiance ludique et festive, les plus jeunes ont ainsi pu développer leur agilité à vélo sur le pumptrack de l’ACL. « Le Campingsmaart, c’est une vraie fête de printemps pour toute la famille, tout âge confondu. Il y a des jeunes, des pensionnés et des passionnés, c’est très plaisant », a conclu pour sa part Jean-Claude Juchem, directeur de l’ACL.

L’ensemble des collaborateurs de l’ACL attend déjà l’année prochaine avec impatience pour la saison 3 du Campingsmaart.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Timbre de Noël 2023 - EU (002)
22/07/2024 Communiqué

POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...

Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...

POST Luxembourg
capgemini copy
22/07/2024 Communiqué

Les entreprises déclarent avoir quadruplé le nombre de dé...

Les entreprises adoptent rapidement l’IA générative, encouragées par une ha...

Capgemini
Boeing 737-10 Luxair1

Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX ...

Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen c...

Luxair
Global Wealth Report 2024
22/07/2024 Communiqué

Global Wealth Report 2024 - La croissance revient à 4,2%, c...

Partout dans le monde, les gens s'enrichissent progressivement, et pas seule...

UBS
Boeing 737-8  Luxair copy
19/07/2024 Communiqué

Luxair et lux-Airport font face à une panne technologique m...

Luxair et lux-Airport souhaitent informer le public sur la panne technologique m...

Luxair
Apex logo 150x150 (002)
18/07/2024 Communiqué

Apex Group Americas continues to expand its business develop...

Apex Group Ltd. (“Apex Group”) – global financial service provider - has a...

Apex Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus