Prodware acquiert WESTPOLE Benelux

fr

WESTPOLE Benelux, fournisseur de services IT et de solutions hybrides pour la transformation numérique, est acquis par le groupe français Prodware. Cette opération concerne plus de 300 salariés de WESTPOLE Benelux, principalement à Vilvorde, Mont-Saint-Guibert et Windhof (Luxembourg), qui réalisent ensemble environ 40M€ de chiffre d’affaires. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué. Les deux sociétés continuent de fonctionner comme des entités indépendantes. Le nom "WESTPOLE" est conservé.

<< Retour
  • WESTPOLE Logo Payoff Black-002

Les deux entreprises ont un ADN très compatible. Les organisations continuent de fonctionner comme des entités distinctes. Elles conservent chacune leur (country) management, leurs collaborateurs, leurs choix technologiques, leurs partenaires spécifiques et leur identité propre. De cette façon, elles se renforcent mutuellement. Les équipes commerciales travailleront ensemble pour proposer à leurs clients les solutions des deux sociétés. 

Alain Conrard, PDG de Prodware Group: "Prodware et WESTPOLE Benelux sont deux entités incontestablement très complémentaires. Ce rapprochement fondé sur cette complémentarité va créer beaucoup de valeur pour les deux groupes au service de tous, aussi bien pour les collaborateurs, les clients que les partenaires.”

A propos de l’acquisition

WESTPOLE Benelux possède trois départements pour l’accompagnement de ses clients dans la transformation numérique: Digital Infrastructure, Managed Operations et Staffing & Sourcing.

L’entreprise compte entre autres parmi ses partenaires technologiques: IBM, Lenovo, Microsoft, CommVault, Cloudian, I.R.I.S., Huawei et VMware.

Prodware est un groupe français qui compte 1 400 collaborateurs dans 13 pays, dont une trentaine dans ses bureaux de Waterloo et de Kontich. L’entreprise est axée sur les services de transformation numérique, en particulier l’implémentation de solutions ERP et CRM.

Prodware est un partenaire de Microsoft. L’entreprise est même membre du prestigieux cercle ‘Inner Circle’. Seuls les partenaires mondiaux de Microsoft qui sont au sommet en font partie. 

Ce rapprochement répond pleinement à la stratégie de croissance de Prodware. Les plus grands atouts pour les acquéreurs sont:

Le renforcement des positions existantes et extension géographique (en Italie);

L’enrichissement du portfolio (particulièrement sur les sujets de sécurité, de Cloud et Compliance sur lesquels WESTPOLE Benelux possède une expertise reconnue); 

Le positionnement sur de nouveaux secteurs: marchés publics, bancaires et institutions européennes par exemple.

WESTPOLE Benelux compte 323 salariés et est composée de quatre entités juridiques: 

WESTPOLE Belgium (comprend les activités de la division Hybrid Technology Solutions et International Organisations en Belgique), à Vilvorde et Mont-Saint-Guibert; 

WESTPOLE Luxembourg (comprend les activités de la division Digital Infrastructure, Managed Operations, International Organisations et Staffing & Sourcing au Luxembourg), à Windhof; 

WESTPOLE France (comprend les activités de la division International Organisations en France, à Strasbourg;

WTP Italy (comprend les activités de la division International Organisations en Italie), à Brebbia. 

Prodware reprend intégralement les entités juridiques. Le montant de l'acquisition sera prélevé sur les réserves de la société. Il n’y a pas de fusion, de réorganisation ou quoi que ce soit d’autre qui est prévu.

WESTPOLE faisait auparavant partie du groupe I.R.I.S., qui faisait à son tour partie de CANON. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

20A0EF~1
24/05/2024 Communiqué

Finale des Mini-Entreprises 2024

15 mini-entreprises ont participé à la finale nationale du programme « Mini-E...

Jonk Entrepreneuren
Picture Sylvain Merle
24/05/2024 Carrières

Sylvain Merle rejoint BCE en tant que CTO

BCE annonce la nomination de Sylvain Merle au poste de Chief Technology Officer ...

BCE
 DSC1735
24/05/2024 Communiqué

Visite de Son Altesse Royale le Grand-Duc au centre de déma...

Sur l’invitation des ASBL ECOTREL et ECOBATTERIEN, Son Altesse Royale le Grand...

Ecotrel
AboutUS
23/05/2024 Communiqué

Publication de l’étude 2024 des rémunérations du secteu...

Morgan Philips Luxembourg dévoile les résultats de son étude salariale dédi...

Morgan Philips
2024-05 Deloitte Luxembourg appoints 11 new Partners and Managing Directors
23/05/2024 Carrières

Deloitte Luxembourg nomme 11 nouveaux Partners et Managing D...

Déterminé à élever davantage ses ambitions, Deloitte Luxembourg a promu 11 p...

Deloitte
Foyer
23/05/2024 Communiqué

Foyer choisit la plateforme actuarielle Akur8 pour perfectio...

Foyer, le premier assureur luxembourgeois, a choisi de s’allier à Akur8, pour...

FOYER

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus