Prodware acquiert WESTPOLE Benelux
WESTPOLE Benelux, fournisseur de services IT et de solutions hybrides pour la transformation numérique, est acquis par le groupe français Prodware. Cette opération concerne plus de 300 salariés de WESTPOLE Benelux, principalement à Vilvorde, Mont-Saint-Guibert et Windhof (Luxembourg), qui réalisent ensemble environ 40M€ de chiffre d’affaires. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué. Les deux sociétés continuent de fonctionner comme des entités indépendantes. Le nom "WESTPOLE" est conservé.
Les deux entreprises ont un ADN très compatible. Les organisations continuent de fonctionner comme des entités distinctes. Elles conservent chacune leur (country) management, leurs collaborateurs, leurs choix technologiques, leurs partenaires spécifiques et leur identité propre. De cette façon, elles se renforcent mutuellement. Les équipes commerciales travailleront ensemble pour proposer à leurs clients les solutions des deux sociétés.
Alain Conrard, PDG de Prodware Group: "Prodware et WESTPOLE Benelux sont deux entités incontestablement très complémentaires. Ce rapprochement fondé sur cette complémentarité va créer beaucoup de valeur pour les deux groupes au service de tous, aussi bien pour les collaborateurs, les clients que les partenaires.”
A propos de l’acquisition
WESTPOLE Benelux possède trois départements pour l’accompagnement de ses clients dans la transformation numérique: Digital Infrastructure, Managed Operations et Staffing & Sourcing.
L’entreprise compte entre autres parmi ses partenaires technologiques: IBM, Lenovo, Microsoft, CommVault, Cloudian, I.R.I.S., Huawei et VMware.
Prodware est un groupe français qui compte 1 400 collaborateurs dans 13 pays, dont une trentaine dans ses bureaux de Waterloo et de Kontich. L’entreprise est axée sur les services de transformation numérique, en particulier l’implémentation de solutions ERP et CRM.
Prodware est un partenaire de Microsoft. L’entreprise est même membre du prestigieux cercle ‘Inner Circle’. Seuls les partenaires mondiaux de Microsoft qui sont au sommet en font partie.
Ce rapprochement répond pleinement à la stratégie de croissance de Prodware. Les plus grands atouts pour les acquéreurs sont:
Le renforcement des positions existantes et extension géographique (en Italie);
L’enrichissement du portfolio (particulièrement sur les sujets de sécurité, de Cloud et Compliance sur lesquels WESTPOLE Benelux possède une expertise reconnue);
Le positionnement sur de nouveaux secteurs: marchés publics, bancaires et institutions européennes par exemple.
WESTPOLE Benelux compte 323 salariés et est composée de quatre entités juridiques:
WESTPOLE Belgium (comprend les activités de la division Hybrid Technology Solutions et International Organisations en Belgique), à Vilvorde et Mont-Saint-Guibert;
WESTPOLE Luxembourg (comprend les activités de la division Digital Infrastructure, Managed Operations, International Organisations et Staffing & Sourcing au Luxembourg), à Windhof;
WESTPOLE France (comprend les activités de la division International Organisations en France, à Strasbourg;
WTP Italy (comprend les activités de la division International Organisations en Italie), à Brebbia.
Prodware reprend intégralement les entités juridiques. Le montant de l'acquisition sera prélevé sur les réserves de la société. Il n’y a pas de fusion, de réorganisation ou quoi que ce soit d’autre qui est prévu.
WESTPOLE faisait auparavant partie du groupe I.R.I.S., qui faisait à son tour partie de CANON.
Communiqués liés
L’ILNAS publie l’édition 2023 de son Analyse Normative ...
La nouvelle édition de l’Analyse Normative Sectorielle Construction (ANS Cons...
Immobel lance la construction de Liewen, un nouveau quartier...
Liewen, le nouvel ensemble résidentiel se concrétise à Mamer. Les travaux de ...
Animalux lance la première gamme d’aliments pour chiens e...
Local, sans céréales, sans OGM et sans hormones de croissance, Animalux, la no...
Eurasian Resources Group signs a sales agreement with Anglo ...
Agreement was signed between ERG’s BAMIN in Brazil and Anglo American to purch...
Creative Corner en pleine évolution
L’agence de communication existe, en tant que telle, depuis 2020 et s’appuie...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche