Immobel lance la construction de Liewen, un nouveau quartier résidentiel conçu dans une approche écoresponsable à Mamer

fr

Liewen, le nouvel ensemble résidentiel se concrétise à Mamer. Les travaux de construction ont débuté avec la première phase composée de 43 appartements et de 11 maisons en vue d’une livraison en 2025. Une seconde phase comprenant 25 maisons sera commercialisée prochainement. Articulé autour d’un arbre centenaire et pensé dans une approche écoresponsable, ce nouveau quartier réparti sur 3 hectares promet un cadre de vie idéal et authentique, à la fois connecté à la nature et à la ville.

<< Retour
  • Immobel

Situé à proximité immédiate de Luxembourg-ville sur la commune dynamique de Mamer, Liewen est un projet durable proposant 43 nouveaux appartements et 36 maisons familiales répondant à toutes les attentes contemporaines en matière d’habitat. Ce nouveau quartier verdoyant s’étend sur près de 3 hectares dont plus de 40% sont aménagés en espaces verts et paysagers (publics et privés). Symbole du caractère durable du lieu, un saule centenaire abritera une aire de jeux propice aux moments de divertissement et à la convivialité du site.

Une seconde place, plus centrale et minérale, dotée de bancs sera destinée aux échanges entre voisins. Les deux places communes seront reliées par une allée piétonne.

Liewen est aussi l’un des premiers quartiers luxembourgeois à remplacer les combustibles fossiles par la production d’énergie au moyen de pompes à chaleur et de panneaux photovoltaïques. Cette conception respectueuse de l’environnement réduit considérablement l’empreinte carbone en apportant une grande efficience énergétique, limitant également le montant des charges mensuelles pour les résidents.

Les travaux de construction viennent de démarrer avec l’entreprise générale CLE. Le gros-œuvre sera réalisé en 2023 et la totalité des travaux sera achevée en 2025.

Pas de clause d’indexation

Sur le projet Liewen, aucune indexation ne sera appliquée sur le prix de vente. Les prix des logements resteront fixes jusqu’à leur livraison. « Dans le contexte actuel, afin de promouvoir l’accès à la propriété et répondre à la demande de nos clients, nous avons décidé de figer l’indexation. Ceci permet aux personnes qui souhaitent sécuriser l’acquisition de leur logement de se projeter sereinement dans l’avenir. » explique Floriane Place Development Director, Immobel Luxembourg.

Quelques logements sont encore disponibles

Lancée au printemps 2022, la première phase de commercialisation est en cours. Quelques logements sont encore disponibles à la vente. Les actes peuvent être signés immédiatement. Dans une seconde phase, 25 nouvelles maisons seront commercialisées. Relativement rares sur le marché luxembourgeois, ces maisons neuves, spacieuses et personnalisables de 4 chambres permettront aux familles de s’épanouir dans un environnement vert à quelques minutes de la ville de Luxembourg.

Maisons unifamiliales ou appartements, des logements adaptés à tous les styles de vie

Tous dotés d’un balcon, d’une terrasse ou d’une loggia dans le prolongement des pièces de vie, les logements offrent des perspectives exceptionnelles sur la nature environnante et se distinguent par des volumes généreux et une luminosité exclusive grâce à leur exposition. L’organisation des pièces a été pensée pour distinguer les espaces de nuit et les espaces de jour pour garantir la plus grande quiétude aux occupants.

Les maisons quant à elles, offrent de vastes volumes, des espaces de vie traversants et ouverts sur l’extérieur.

Sur un étage en retrait, les maisons comportent une large suite parentale au 2eme étage et une terrasse en rooftop. Optimisées et fonctionnelles, ces maisons proposent un jardin privatif à l’avant et à l’arrière de la maison ainsi que de nombreuses possibilités de rangement.

Une entreprise générale réputée

L’intégralité de la construction de la première phase a été confiée à l’entreprise générale CLE. Active depuis 1970, elle concilie une expérience confirmée depuis plus de 50 années avec l’intégration des dernières technologies permettant de proposer des solutions répondant aux exigences techniques et de durabilité les plus élevées. CLE intervient dans de nombreux secteurs au Luxembourg par la construction de logements, bureaux, écoles, hôpitaux, centres sportifs, ponts, routes et autres infrastructures qui participent à l’essor et au bien-être du pays.

La commercialisation est réalisée par JLL Residential et Mainstreet Real Estate.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Jahresbericht Website Visual Header copy
13/06/2024 Communiqué

Drees & Sommer Ergebnis 2023: Entwicklung weiter positiv

Trotz eines schwierigen geopolitischen wie wirtschaftlichen Umfelds behielt die ...

Drees & Sommer
BGL Bâtiment
12/06/2024 Communiqué

Berenberg mandates BNP Paribas as its depositary bank and tr...

The Securities Services business of BNP Paribas, a leading global custodian with...

BGL BNP Paribas
Takaneo
12/06/2024 Communiqué

Patrick Lesage, CEO & Fondateur de Takaneo, rejoint deux con...

Takaneo a le plaisir d'annoncer que Patrick Lesage, CEO et fondateur de l'entrep...

Takaneo
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
12/06/2024 Communiqué

Gcore Unveils Inference at the Edge – Bringing AI Applicat...

New AI solution enables fast, secure, and cost-effective deployment of pre-train...

GCore
original
11/06/2024 Communiqué

Luxair assiste ses passagers à Palma de Majorque en raison ...

Luxair annonce ses mesures proactives pour venir en aide à ses passagers touch...

Luxair
Telindus
11/06/2024 Communiqué

Telindus et Up Luxembourg s’allient pour intégrer la solu...

Telindus et Up Luxembourg s'allient pour proposer une réponse innovante aux bes...

Telindus

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus