Hifi International rachète les appareils usagés de ses clients et leur donne une seconde vie

fr

La simulation de reprise et l’ordre de rachat sont possibles dès aujourd’hui sur rachat.hifi.lu et en magasins.

<< Retour
21/03/2023 | Communiqué
  • hifi international

Hifi International, enseigne historique au Grand Duché de Luxembourg, spécialiste des équipements de la maison en électroménager et multimédia, propose à ses clients de racheter leurs appareils usagés grâce à la plateforme CircularX développée par Recommerce pour leur offrir une seconde vie. Ainsi, les appareils seront reconditionnés et réinjectés dans l’économie circulaire.

Smartphones, tablettes, ordinateurs portables, macbooks et consoles de jeux sont les premiers produits concernés par cette opération, qui s’étendra par la suite à d’autres catégories d’appareils. Nos clients peuvent revendre en ligne en toute autonomie ou choisir de se rendre en magasin pour réaliser le diagnostic et obtenir l’estimation de rachat. Hifi s'engage, à travers ce nouveau service, à s'inscrire dans l'économie circulaire, à accélérer toujours plus sur le reconditionnement, et limiter son impact environnemental via la production d’appareils électroniques.

Quatre catégories d’appareils concernées par le rachat

Aujourd’hui, beaucoup d’appareils électroniques sont inutilisés dans les foyers luxembourgeois dont certains sont encore fonctionnels. Ces appareils qui pourraient être utilisés ont encore une valeur marchande. En parallèle, l’exploitation des ressources pour fabriquer de nouveaux appareils représente un vrai impact sur la planète. C’est en réponse à ces constats, et pour éviter la surconsommation de ressources naturelles, que Hifi International souhaite s’engager et proposer une solution de rachat sur-mesure à ses clients.

« Nos clients attendent de leurs enseignes des engagements réels en termes d’environnement. Après la mise en place de Big Collect, centré sur la reprise d’appareils pour les filières de recyclage, nous souhaitons proposer à nos clients de nous revendre et donner une seconde vie à leurs équipements. Je suis convaincu qu'un nombre incalculable d'appareils non utilisés dorment dans les foyers luxembourgeois, c'est pourquoi nous invitons nos clients à nous les proposer en reprise, une démarche qui fait du bien aux portefeuilles et à la planète. » souligne Bernard Layous directeur général de Hifi International

Il est possible de revendre ses appareils dans le magasin Hifi International le plus proche de chez soi. Plusieurs typologies de produits électroniques sont concernées : smartphones, tablettes, ordinateurs portables, macbooks et consoles de jeux. D’autres catégories d’appareils pourront faire l’objet d’un rachat par la suite, notamment le petit et le gros électroménager.

L’enseigne se positionne déjà sur le reconditionnement avec l’expert français Recommerce et sa solution CircularX : «

Recommerce est une entreprise technologique engagée dont la mission, depuis toujours, est de lutter contre le gaspillage des ressources de notre planète et de contribuer au développement d’une économie circulaire accessible à tous. Notre objectif depuis 2009 est de permettre aux commerçants de devenir des re-commerçants en proposant la reprise de produits high-tech. Depuis la création de notre filiale CircularX, cet objectif continue de se concrétiser et s’étend désormais à tous les secteurs. » précise Pierre-Etienne Roinat, président et cofondateur de Recommerce et de CircularX.

C’est dans la continuité de la stratégie du Groupe United B de s’inscrire davantage dans l'économie circulaire que Hifi International souhaite s’engager et proposer une solution de rachat sur-mesure à ses clients.

Un accompagnement client pas à pas

Les équipes de Hifi donnent rendez-vous aux détenteurs de produits multimédia qu’ils n’utilisent plus ou qu’ils souhaitent renouveler dans le magasin Hifi International le plus proche de chez eux. Pour connaître la valeur de leur produit, ils peuvent faire une estimation en ligne, à confirmer au moment du dépôt en magasin ou directement sur le site.

Les collaborateurs de Hifi vérifient chaque appareil sur place, qu’il ait été acheté dans un magasin Hifi ou non, pour connaître son état et contrôler son fonctionnement. L’estimation permet au client de repartir directement avec une carte cadeau*.

Recommerce et les autres partenaires de Hifi récupèrent ensuite les produits afin de les diagnostiquer, réparer et repackager pour les remettre en vente en produits reconditionnés.

Des solutions de revalorisation pour chaque produit rapporté en magasin

Hifi International propose des dispositifs complémentaires pour les produits n’ayant plus de valeur marchande et hors d’usage grâce au dispositif Big Collecte qui permet de collecter et recycler ces articles.

*Carte cadeau du montant de la valeur de rachat validée, utilisable pendant 1 an, en une ou plusieurs fois, à compter de son émission, dans la limite du montant crédité, dans les magasins Hifi International et sur hifi.lu.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Jahresbericht Website Visual Header copy
13/06/2024 Communiqué

Drees & Sommer Ergebnis 2023: Entwicklung weiter positiv

Trotz eines schwierigen geopolitischen wie wirtschaftlichen Umfelds behielt die ...

Drees & Sommer
BGL Bâtiment
12/06/2024 Communiqué

Berenberg mandates BNP Paribas as its depositary bank and tr...

The Securities Services business of BNP Paribas, a leading global custodian with...

BGL BNP Paribas
Takaneo
12/06/2024 Communiqué

Patrick Lesage, CEO & Fondateur de Takaneo, rejoint deux con...

Takaneo a le plaisir d'annoncer que Patrick Lesage, CEO et fondateur de l'entrep...

Takaneo
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
12/06/2024 Communiqué

Gcore Unveils Inference at the Edge – Bringing AI Applicat...

New AI solution enables fast, secure, and cost-effective deployment of pre-train...

GCore
original
11/06/2024 Communiqué

Luxair assiste ses passagers à Palma de Majorque en raison ...

Luxair annonce ses mesures proactives pour venir en aide à ses passagers touch...

Luxair
telindus-logo
11/06/2024 Communiqué

Telindus et Up Luxembourg s’allient pour intégrer la solu...

Telindus et Up Luxembourg s'allient pour proposer une réponse innovante aux bes...

Telindus

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus