B Medical Systems se joint au gouvernement luxembourgeois pour offrir une aide humanitaire en Turquie et en Syrie

fr en

À la suite de la série de tremblements de terre massifs et de répliques sismiques qui ont frappé le sud-est de la Turquie, près de sa frontière avec la Syrie, la région a été confrontée à une crise humanitaire de grande ampleur et particulièrement urgente. Les tremblements de terre ont provoqué des dégâts considérables, ont coûté la vie à des milliers de personnes et en ont laissé beaucoup d’autres sans abris et blessées.

<< Retour
02/03/2023 | Communiqué
  • IMG 0010-1024x768 copy

    Afin d’appuyer l’effort de secours en Turquie et en Syrie, B Medical Systems a fait don de 50 boîtes de transport médical en collaboration avec la Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire du Ministère des Affaires étrangères et européennes, de sorte à assurer la chaîne du froid nécessaire à un soutien médical immédiat. La société est un fabricant mondial de dispositifs de chaîne du froid à usage médical, dont le siège social se situe au Luxembourg.

La crise a mobilisé les secours et l’aide à travers le monde. En soutien à cet effort de secours, B Medical Systems s’est associé à la Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire du Ministère des Affaires étrangères et européennes afin de s’assurer que les zones touchées puissent recevoir immédiatement les fournitures médicales et biologiques nécessaires en utilisant les boîtes de transport médical équipées pour transporter du sang, des vaccins et des médicaments aux températures requises.

«?La manière dont les différents acteurs luxembourgeois ont collaboré pour acheminer rapidement du matériel de secours essentiel à la Turquie est exemplaire. C’est un grand plaisir de voir que des acteurs privés comme B Medical Systems offrent également leur soutien à travers leurs dons, ce qui permettra de fournir de meilleurs soins médicaux aux personnes touchées par les tremblements de terre.?» – a déclaré M. Franz Fayot, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire.

«?Notre mission chez B Medical Systems est de sauver des vies grâce à une technologie fiable et innovante. La décision de rejoindre le Ministère luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes pour soutenir les peuples de Turquie et de Syrie en ces temps difficiles a donc été simple et immédiate. Nos boîtes de transport médical, efficaces sur de longues périodes, permettent de garantir que les fournitures médicales et les réserves de sang nécessaires parviennent aux personnes qui en ont besoin, même dans les conditions les plus difficiles.?» – a déclaré M. Luc Provost, PDG de B Medical Systems.

B Medical Systems a fait don de 50 boîtes de transport médical qui parviendront à l’hôpital d’Adana, en Turquie, et seront utilisées pour fournir le sang et les échantillons médicaux nécessaires aux personnes des zones touchées par les tremblements de terre. Les boîtes de transport de vaccins, toutes fabriquées au Luxembourg, offrent une résistance au froid allant jusqu’à 6 jours, ce qui garantit que les fournitures médicales sont viables et peuvent atteindre les personnes concernées dans ces circonstances difficiles.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Credit-photo-Marie-De-Decker-103
27/02/2024 Communiqué

Arval Luxembourg : Une croissance soutenue de sa flotte de 1...

Arval Luxembourg, acteur majeur au Luxembourg sur le marché du leasing opérati...

Arval
Christian Borner 3 (002)
27/02/2024 Carrières

Christian Borner nommé Country Head d’UBS Luxembourg

Christian Borner a été nommé Country Head d’UBS Luxembourg lors du passage ...

UBS Luxembourg
OLIV1174 - 20-02-24 - Olivier Toussaint
27/02/2024 Carrières

Ryan Davis: A new partner for PwC Luxembourg

PwC Luxembourg is pleased to welcome Ryan Davis as a new Advisory Partner in Ris...

PwC Luxembourg
0290 BOFF CAMP PRINTEMPS 1200x1200

Une nouvelle bière qui sent bon le printemps pour Bofferdin...

Le Printemps, pour certains c’est le retour des oiseaux qui chantent, la natur...

BOFFERDING
Benjamin Gauthier PwC Luxembourg
26/02/2024 Communiqué

PwC Luxembourg publishes ‘From Compliance to Competitive ...

PwC Luxembourg releases a new report providing stakeholders within the financial...

PwC Luxembourg
download
23/02/2024 Communiqué

Allianz Benelux clôture l'année 2023 avec un excellent ré...

"Nous sommes très satisfaits de la façon dont nous avons terminé l'année 202...

Allianz Benelux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus