B Medical Systems se joint au gouvernement luxembourgeois pour offrir une aide humanitaire en Turquie et en Syrie
À la suite de la série de tremblements de terre massifs et de répliques sismiques qui ont frappé le sud-est de la Turquie, près de sa frontière avec la Syrie, la région a été confrontée à une crise humanitaire de grande ampleur et particulièrement urgente. Les tremblements de terre ont provoqué des dégâts considérables, ont coûté la vie à des milliers de personnes et en ont laissé beaucoup d’autres sans abris et blessées.
La crise a mobilisé les secours et l’aide à travers le monde. En soutien à cet effort de secours, B Medical Systems s’est associé à la Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire du Ministère des Affaires étrangères et européennes afin de s’assurer que les zones touchées puissent recevoir immédiatement les fournitures médicales et biologiques nécessaires en utilisant les boîtes de transport médical équipées pour transporter du sang, des vaccins et des médicaments aux températures requises.
«?La manière dont les différents acteurs luxembourgeois ont collaboré pour acheminer rapidement du matériel de secours essentiel à la Turquie est exemplaire. C’est un grand plaisir de voir que des acteurs privés comme B Medical Systems offrent également leur soutien à travers leurs dons, ce qui permettra de fournir de meilleurs soins médicaux aux personnes touchées par les tremblements de terre.?» – a déclaré M. Franz Fayot, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire.
«?Notre mission chez B Medical Systems est de sauver des vies grâce à une technologie fiable et innovante. La décision de rejoindre le Ministère luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes pour soutenir les peuples de Turquie et de Syrie en ces temps difficiles a donc été simple et immédiate. Nos boîtes de transport médical, efficaces sur de longues périodes, permettent de garantir que les fournitures médicales et les réserves de sang nécessaires parviennent aux personnes qui en ont besoin, même dans les conditions les plus difficiles.?» – a déclaré M. Luc Provost, PDG de B Medical Systems.
B Medical Systems a fait don de 50 boîtes de transport médical qui parviendront à l’hôpital d’Adana, en Turquie, et seront utilisées pour fournir le sang et les échantillons médicaux nécessaires aux personnes des zones touchées par les tremblements de terre. Les boîtes de transport de vaccins, toutes fabriquées au Luxembourg, offrent une résistance au froid allant jusqu’à 6 jours, ce qui garantit que les fournitures médicales sont viables et peuvent atteindre les personnes concernées dans ces circonstances difficiles.
Communiqués liés
PwC Cybersecurity & Privacy Day 2023: Highlights of the day ...
Another successful edition of the PwC Cybersecurity & Privacy Day came to an end...
Finale des Mini-Entreprises 2023
Pour l’édition 2023 de la Finale des Mini-Entreprises, les 16 finalistes ont ...
Bofferding célèbre les évènements locaux avec une série...
Bofferding lance une série limitée de bouteilles spécialement conçues pour c...
Keep Contact lance une version de Saaskia™ intégrant Chat...
L’agence Keep Contact a enrichi Saaskia™, son outil dédié à l’e-veille ...
Les loyers des expatriés dans le monde – classement 2023
EuroCost International, expert du coût de la vie pour les expatriés, publie so...
Abu Dhabi Securities Exchange and the Luxembourg Stock Excha...
The Abu Dhabi Securities Exchange (ADX) and the Luxembourg Stock Exchange (LuxSE...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche