Advanzia Bank publie ses résultats pour 2022 et annonce le changement de CEO

fr en

La banque digitale européenne fait état d'une nouvelle année de succès avec une croissance continue et des résultats financiers solides

<< Retour
13/03/2023 | Communiqué
  • AdvanziaBank-NishantFafalia

Advanzia Bank, la banque digitale européenne spécialisée dans les cartes de crédit et les solutions de paiement, annonce une nouvelle année consécutive de croissance sur tous ses marchés, des progrès continus dans ses initiatives stratégiques et de solides résultats financiers fondés sur une souscription prudente des risques de crédit. La banque a déclaré un encours brut de prêts sur cartes de crédit de 2,6 milliards d'euros pour ses 2,2 millions de titulaires de cartes à l'échelle internationale, soit un taux de croissance annuel de 8,8 %. Le chiffre d'affaires pour les cartes de crédit a augmenté de 25,6 % pour atteindre 5,3 milliards d'euros. L'exercice s'est conclu avec un revenu net de 122 millions d'euros.

Parmi les réalisations commerciales notables en 2022, on notera la croissance exceptionnelle de l’offre de carte de crédit sans frais réalisée en Italie pour sa première année complète d'activité. L’Italie est le sixième marché sur lequel Advanzia est présent sur ce même segment, après l’Allemagne, le Luxembourg, la France, l’Autriche et l’Espagne. Le lancement de la nouvelle application « Capitol » et la migration complète de toutes les banques privées vers la plateforme bancaire digitale ont été des étapes importantes de la transformation digitale et elles illustrent le succès de la solution « Cards-as-a-Service » d'Advanzia.

Dans le cadre de la publication de ses résultats financiers pour 2022, la banque a également annoncé le départ de Roland Ludwig, CEO depuis six ans.

« Advanzia Bank est une success story, et les résultats de 2022 démontrent une fois de plus la solidité de notre modèle économique et la pertinence aussi bien que la popularité des cartes de crédit et des solutions de paiement proposées par Advanzia. Cela a été un honneur d'accompagner la banque dans son parcours pour devenir l'un des principaux émetteurs digitaux européens de cartes. Je me réjouis de continuer à suivre les succès futurs d'Advanzia alors que je prends congé pour me concentrer sur de nouveaux défis professionnels », déclare Roland Ludwig, CEO sortant.

Le Président du Conseil d'Administration d'Advanzia, Bengt Rem, a commenté : « Au nom du conseil d'administration, je tiens à exprimer notre sincère reconnaissance à la direction et aux employés d'Advanzia pour une nouvelle année couronnée de succès. Depuis l'arrivée de Roland Ludwig en 2017, Advanzia a connu une croissance ininterrompue, a fait des progrès considérables dans sa transformation numérique, est devenu un émetteur de cartes européen actif sur six marchés et s'est imposé comme un leader européen des solutions Cards-as-a-Service. Advanzia est en excellente position pour poursuivre ses ambitieux projets pour le futur ».

Un plan de succession est en cours et dans l'intervalle, M. Nishant Fafalia, membre de longue date du conseil d'administration d'Advanzia, a pris les fonctions de CEO par intérim (sous réserve de l'approbation de la CSSF). Avec les autres membres du Comité de Direction, il est chargé de la gestion courante d'Advanzia.

Téléchargez le Rapport Annuel 2022 d'Advanzia Bank ici.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

flyer caritas 2023 - card.pdf (3) (002)

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
HiltonHonorsCreditCard-powered-by-Advanzia
11/07/2024 Communiqué

Hilton bietet in Zusammenarbeit mit der Advanzia Bank eine H...

Mitglieder kommen in den Genuss einer Reihe von Vorteilen, darunter ein exklusiv...

Advanzia Bank S.A
capgemini copy
11/07/2024 Communiqué

Generative AI is set to be adopted by 85% of the software wo...

Generative AI (Gen AI) is expected to play a key role in augmenting the software...

Capgemini
Clotilde Buriez - Stefan Rech - new PwC Partners
10/07/2024 Carrières

PwC Luxembourg strengthens its Assurance team with two new (...

PwC Luxembourg is pleased to welcome two new Audit Partners to the Alternative I...

PwC Luxembourg
 J5A5463

Uber Eats se lance au Luxembourg

Uber Eats est ravi d'annoncer son lancement au Luxembourg, rendant la livraison ...

Uber Eats
Inclusion
10/07/2024 Communiqué

Microlux confirme ses missions sociales en devenant une Soci...

Microlux, la première institution de microfinance au Luxembourg, est fière d'a...

Microlux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus