Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’arrivée de Dr. Jan Saalfrank, LL.M., spécialiste en fonds d’investissement
Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’arrivée de Dr. Jan Saalfrank, LL.M., spécialiste en fonds d’investissement.
Fort d’une solide expertise dans le domaine des fonds d‘investissement, Jan renforce les capacités du cabinet dans le secteur des services financiers en rejoignant, ce 1er février 2023, l’équipe de six associés basée au Luxembourg. Il s’attachera notamment à faire le lien entre l’activité du bureau luxembourgeois en matière de fonds et celle des multiples bureaux allemands et internationaux de Pinsent Masons.
Ayant précédemment travaillé chez Arendt & Medernach S.A. au Luxembourg, Jan est spécialisé dans le conseil aux promoteurs de fonds internationaux, aux gestionnaires d’actifs et aux investisseurs. Il intervient sur toutes les questions juridiques, structurelles, transactionnelles et réglementaires, pour toutes les classes d’actifs composant les fonds d’investissement alternatifs (réglementés et non réglementés). Il se concentre plus particulièrement sur les fonds immobiliers, de dette, de capital-investissement et de capital-risque.
Inauguré en Juillet 2022, Pinsent Masons Luxembourg met, dans un premier temps, l‘accent sur le secteur des services financiers. Ce 7ème bureau en Europe continentale permet de mieux accompagner les entreprises et fonds d'investissement en Irlande, en Allemagne, au Luxembourg, en Espagne, aux Pays-Bas, en France et au Royaume-Uni.
Michel Bulach, Associé en charge des équipes au Luxembourg, commente : “En tant que cabinet international de services professionnels centré sur le droit, nos ressources au Luxembourg nous permettent d’élargir notre gamme de services juridiques transfrontaliers auprès d‘un plus large éventail de clients“.
“Dans le cadre de l’intégration de nos équipes au réseau global Pinsent Masons, l’expérience de Jan, sa double qualification, ses compétences techniques ainsi que son expertise multi-juridictionnelle dans la prestation de services complexes contribueront à la croissance de notre offre dans ce domaine“.
Avocat possédant la double qualification allemande et luxembourgeoise, Jan est également un spécialiste accrédité en droit commercial et droit des sociétés (Fachanwalt für Handels- und Gesellschaftsrecht).
Au sujet de sa nouvelle prise de fonction, Jan déclare : “Je suis impatient de rejoindre Ies équipes de Pinsent Masons, qui jouissent d’une excellente réputation et dont les actions sont portées par une vision et une stratégie uniques. Luxembourg est un pôle économique et commercial d’envergure mondiale ce qui lui confère de fait, un statut de choix pour une collaboration internationale des avocats au sein du réseau du cabinet. Il me tarde de travailler avec Michel, l’équipe luxembourgeoise et plus globalement mes collègues chez Pinsent Masons. Ensemble nous nous emploierons à répondre aux besoins complexes et en constante évolution de nos clients dans une période particulièrement dynamique pour le secteur des fonds.“
Depuis son lancement, l’équipe basée au Grand-Duché a conseillé un certain nombre de clients, incluant :
- Compose group (Coliving Factory), une société active dans le secteur immobilier, sur les aspects juridiques luxembourgeois de l’ouverture de son capital à la société d’investissement JCDecaux Holding.
- Natural Gas Partners, une société de capital-investissement dans le secteur de la production de pétrole et de gaz et dans des sociétés de services pétroliers, sur la restructuration de leurs investissements.
- Systemiq Capital, un fonds de capital-risque spécialisé dans les technologies climatiques, à l'occasion de la première clôture de $70 millions de son deuxième fonds, visant à atteindre $200 millions pour poursuivre son soutien aux meilleurs entrepreneurs de technologies climatiques en phase de lancement.
Communiqués liés
L’ILNAS publie l’édition 2023 de son Analyse Normative ...
La nouvelle édition de l’Analyse Normative Sectorielle Construction (ANS Cons...
Immobel lance la construction de Liewen, un nouveau quartier...
Liewen, le nouvel ensemble résidentiel se concrétise à Mamer. Les travaux de ...
Animalux lance la première gamme d’aliments pour chiens e...
Local, sans céréales, sans OGM et sans hormones de croissance, Animalux, la no...
Eurasian Resources Group signs a sales agreement with Anglo ...
Agreement was signed between ERG’s BAMIN in Brazil and Anglo American to purch...
Creative Corner en pleine évolution
L’agence de communication existe, en tant que telle, depuis 2020 et s’appuie...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche