DG Group offre un jour de congé supplémentaire à ses employés pour le « Oui mais… »

fr

Parce qu’il n’y a pas de « Oui mais » … il n’y aura plus de 8 mai ! Après les horaires flexibles, DG Group - le groupe luxembourgeois actif dans les domaines du marketing, de la communication, de la signalétique & de la construction - offre un jour de congé extra-légal à l’ensemble de ses 5 entreprises. Objectif : prendre soin de la qualité de vie de ses employés tout en les responsabilisant. Explications du CEO.

<< Retour
21/02/2023 | Communiqué
  • DavidGavroy 8mai

Il y a maintenant un an, David Gavroy – CEO de DG Group – annonce vouloir organiser le temps de travail différemment. Afin de permettre à chacun de se réaliser en tant qu’individu, le patron de 5 entreprises propose de libérer les horaires de ses équipes. Le bilan dressé est extrêmement positif, en terme de qualité de vie des salariés, d’efficacité et de résultats. « Sans parler du faible turn over et des effets positifs sur l’esprit d’équipe », précise David Gavroy – CEO de DG Group.

Mais le groupe ne s’arrête pas là. Les employés de NOOSPHERE Brand Strategy, Hello Deco, Yellow, Z6 Consulting et Comodo Construction se voient offrir un jour de congé supplémentaire.

L’heureux élu : le 8 mai.

Oui mais, pourquoi?

Puisque David ne laisse jamais rien au hasard, deux raisons viennent justifier cette nouvelle. La première est une anecdote de vie d’entreprise, comme on peut en raconter souvent. Il y a quelques temps encore, certains employés utilisaient régulièrement l’expression « oui mais… » afin de contourner une solution problématique. C’est au détour d’une réunion comme tant d’autres que David souhaite réagir. « Nous demandons à chacun d’être le plus autonome et responsable possible dans la gestion de ses tâches quotidiennes. J’ai alors banni cette expression de leur vocabulaire, non sans une pointe d’humour ! En contrepartie, je leur offrais un congé … le 8 mai ».

Déconcertés, les employés doutent de la bonne foi de leur patron mais se prêtent au jeu. Quelques mois plus tard, la date du 8 mai est communiquée officiellement comme étant un jour férié au sein de DG Group. La seconde raison, et non des moindres : l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Depuis quelques années, DG GROUP développe sa stratégie d’employer branding. « Les valeurs externes et l’éthique que nous annonçons doivent être portées par l’ensemble des 70 employés du groupe. Il est donc nécessaire de leur apporter des preuves concrètes ! », raconte David.

Le 8 mai vient donc s’ajouter aux 26 jours de congé ouvrables par année, permettant aux employés de profiter d’un long week-end. « On en demande beaucoup au quotidien. Aucun employeur ne me contredira : il est difficile de constituer une équipe en qui accorder une totale confiance. Nos collaborateurs sont précieux et leur bien-être est une priorité ! Cela nous semble donc logique de pouvoir les récompenser lorsque l’occasion se présente », conclut le CEO.

Mais attention. Quelques règles sont tout de même à respecter:

  • Le 8 mai sera à considérer comme jour de congé uniquement s’il s’agit d’un jour ouvré. Les samedis et dimanches ne sont donc pas concernés : si le 8 mai tombe un WE, ce jour offert tombe à l’eau,
  • Il ne sera pas possible de reporter ce jour de congé : il devra être pris le 8 mai. S’il n’est pas pris ce jourlà, il sera perdu

La dynamique d’entreprise, ça s’organise ! Suite au prochain épisode. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Credit-photo-Marie-De-Decker-103
27/02/2024 Communiqué

Arval Luxembourg : Une croissance soutenue de sa flotte de 1...

Arval Luxembourg, acteur majeur au Luxembourg sur le marché du leasing opérati...

Arval
Christian Borner 3 (002)
27/02/2024 Carrières

Christian Borner nommé Country Head d’UBS Luxembourg

Christian Borner a été nommé Country Head d’UBS Luxembourg lors du passage ...

UBS Luxembourg
OLIV1174 - 20-02-24 - Olivier Toussaint
27/02/2024 Carrières

Ryan Davis: A new partner for PwC Luxembourg

PwC Luxembourg is pleased to welcome Ryan Davis as a new Advisory Partner in Ris...

PwC Luxembourg
0290 BOFF CAMP PRINTEMPS 1200x1200

Une nouvelle bière qui sent bon le printemps pour Bofferdin...

Le Printemps, pour certains c’est le retour des oiseaux qui chantent, la natur...

BOFFERDING
Benjamin Gauthier PwC Luxembourg
26/02/2024 Communiqué

PwC Luxembourg publishes ‘From Compliance to Competitive ...

PwC Luxembourg releases a new report providing stakeholders within the financial...

PwC Luxembourg
download
23/02/2024 Communiqué

Allianz Benelux clôture l'année 2023 avec un excellent ré...

"Nous sommes très satisfaits de la façon dont nous avons terminé l'année 202...

Allianz Benelux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus