103 clubs, 2 places qualificatives pour les FIFA Global Series. Orange eleague Saison 3. C’est parti !

fr

La Fédération Luxembourgeoise de Football (FLF) en collaboration avec Orange Luxembourg, s’associent pour la troisième année consécutive pour proposer une nouvelle saison de l’Orange eLeague. Dans les semaines à venir, les 103 clubs de football luxembourgeois s’affronteront à FIFA 23 sur PlayStation 5 au cours d’une compétition eSportive désormais incontournable. Comme l’année dernière, la compétition propose aussi un volet ouvert aux particuliers, amateurs ou professionnels d’Esport au Luxembourg. Grande nouveauté cette année, ce ne sera pas le meilleur mais les deux meilleurs joueurs du pays qui obtiendront leur ticket pour l’EA SPORTS FIFA 23 Global Series et qui représenteront le Luxembourg lors de la grande finale mondiale de cette compétition.

<< Retour
15/02/2023 | Communiqué
  • Orange eleague - saison 3

C’est parti pour une troisième saison de l’Orange eLeague. Du 15 mars au 10 juin, cette compétition officielle d’eSport au Luxembourg permettra de révéler les meilleurs joueurs de FIFA 23 du pays.

Cette année encore, la saison est proposée par la Fédération Luxembourgeoise de Football (FLF), et Orange Luxembourg. Comme l’année dernière, elle comportera deux volets. D’une part, la compétition verra s’affronter des représentants de chacun des clubs membres de la FLF, de la division nationale à la troisième division, soit quelques 103 équipes de deux joueurs. D’autre part, un tournoi individuel permettra aux meilleurs joueurs du pays, qu’ils soient amateurs ou professionnels, affiliés ou non à un club, de décrocher une des deux Wild Cards pour l’EA SPORTS FIFA 23 Global Series qui sont mises en jeu. La compétition est ouverte à toute personne de plus de 16 ans qui réside au Luxembourg ou qui peut faire valoir la nationalité luxembourgeoise.

Prendre part à une compétition internationale

« Fort du succès de l’édition précédente, lors de laquelle 488 matches ont été disputés en 10 semaines, nous nous réjouissons d’entamer cette nouvelle saison, commente Gilles Faber, représentant de la Fédération Luxembourgeoise de Football. C’est un événement qui suscite un enthousiasme croissant auprès de nos membres, tout en contribuant à la reconnaissance de l’eSport en tant que discipline sportive à part entière. Nous sommes en outre très fiers de pouvoir inscrire cette organisation dans le contexte de la compétition internationale officielle des Global Series et, à travers elle, de révéler des talents locaux à l’étranger. De plus, cette année, nous détenons deux places qualificatives pour la grande finale mondiale. »

Élever le niveau, professionnaliser la pratique

La saison passée a révélé des talents prometteurs, qui remettront leur titre en jeu cette année. En effet, les quatre finalistes de l’édition en équipe de l’année passée ainsi que les quatre meilleurs joueurs de l’édition individuelle accéderont directement à la phase finale de la compétition. « La volonté, plus que jamais, est d’élever le niveau de la compétition et de contribuer à la professionnalisation de la pratique, explique Barbara Fangille, Head of Communication d’Orange Luxembourg. Nous souhaitons que des joueurs de talent puissent émerger au Grand-Duché et, le cas échéant, envisager une carrière professionnelle. Dans cette optique, nous pourrons compter sur le concours de la marraine et du parrain de cette troisième édition, deux athlètes évoluant au sein des deux équipes nationales de football. Ils pourront soutenir les participants, en partageant leur expérience ainsi que l’état d’esprit requis pour performer au plus haut niveau. » Car si cette compétition se joue sur PlayStation 5, elle exige un réel engagement et, pour l’emporter, un mental d’acier. « Notre souhait, est de contribuer à la professionnalisation de la pratique, poursuit Barbara Fangille. Nous espérons qu’un joueur pourra porter le plus loin possible les couleurs du pays dans la compétition internationale. »

Engouement grandissant

Tout au long de cette nouvelle saison, la compétition sera retransmise en ligne. La grande finale Individuel se déroulera en physique dans un lieu encore secret qui sera dévoilé prochainement.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus