Nomination de Sidney D. Bens au poste de CFO

fr en

BESIX Real Estate Development, filiale immobilière de BESIX Group, annonce la nomination de Sidney D. Bens* au poste de Chief Financial Officer en date du 2 janvier 2023. Marc Crohain, qui occupait précédemment le poste, accompagnera désormais Gabriel Uzgen, Chief Executive Officer, en tant que conseiller.   

<< Retour
13/01/2023 | Carrières
  • Sidney B. Bens copy

Après avoir rejoint le groupe BESIX en 1982 comme contrôleur de gestion, Marc Crohain a participé à la création de BESIX RED en 1988 (anciennement Betonimmo) et par la suite dirigé l’équipe financière en tant que CFO. Cette longue et solide expérience lui a permis de créer et d’entretenir des liens de confiance avec le monde bancaire, dans les différents pays où BESIX RED est actif.  

« Je remercie Marc d’avoir apporté sa précieuse expertise. Un atout qui nous a permis de faire grandir la branche immobilière du Groupe. Il a été le premier à m’avoir fait confiance et à croire en ma stratégie, dès mon arrivée chez BESIX RED. », commente Gabriel Uzgen, CEO BESIX RED.

Après avoir occupé différentes fonctions dans le secteur bancaire, Sidney D. Bens a rejoint Atenor (promoteur immobilier coté sur Euronext Brussels) en 1997. Il y a occupé le rôle de CFO pendant 25 ans. En tant que CFO de BESIX RED, Sidney D. Bens accompagnera le promoteur dans les prochaines étapes de son développement durable.

Il aura notamment pour objectif de renforcer la présence de l’opérateur paneuropéen sur les marchés où la société est déjà active et l’aider à s’implanter dans de nouvelles villes européennes. Il s’attellera également à identifier de nouvelles sources d’investissement, de co-développement et d’equity partners, tant au niveau belge qu’au niveau international, et à renforcer la visibilité de la société sur les marchés financiers.  

Sidney D. Bens précise : « Dans un environnement financier en pleine tourmente et dans le contexte bien connu des objectifs de durabilité, BESIX RED dispose d’une équipe expérimentée tournée vers ces nouveaux défis. En rejoignant l’équipe de BESIX RED, je suis honoré de participer à relever ces défis et à développer une approche adaptée en matière financière, intégrant la dimension technologique en réponse aux objectifs de croissance, de rentabilité et de performances durables de BESIX RED ».

« Nous nous réjouissons d’accueillir Sidney D. Bens au sein de BESIX RED où il renforcera davantage encore, avec son profil, la philosophie entrepreneuriale qui caractérise notre équipe », ajoute Gabriel Uzgen. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

acbiode-japan-2
23/02/2024 Communiqué

AC Biode signs MoU in presence of Prime Ministers of Japan &...

At the Japan-Ukraine Conference for Promotion of Economic Growth and Reconstruct...

AC Biode
mockup avecQR
23/02/2024 RSE/Environnement

Un premier rapport extra-financier pour Schroeder & Associé...

Le bureau d’ingénieurs-conseils présente son rapport RSE pour 2022-2023. De ...

Schroeder & Associés
BATSCH.JULIE
23/02/2024 Communiqué

“A New Era of Corporate Lending: Corporate Banking Survey ...

PwC Luxembourg and The Luxembourg Bankers' Association (ABBL) team up for the se...

PwC Luxembourg
IMG 0587-2

WebCamper erweitert sein Netzwerk mit neuem Standort in Saar...

WebCamper, führender Akteur für den Verleih und Verkauf von Wohnmobilen und Ca...

WebCamper
Armacell
22/02/2024 Communiqué

Armacell Financial Highlights 2023

Armacell, a global leader in flexible foam for the equipment insulation market a...

Armacell
antwort
22/02/2024 Carrières

Ángel de la Cuadra joins Antwort Capital as Chief Technolog...

Ángel de la Cuadra has been appointed as the Chief Technology Officer at Antwor...

Antwort Capital

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus